Legeres pertes marron : est-ce inquietant

Discussions

Auteur
Message
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 18:28
Salut les filles, On est samedi aprem donc impossible de joindre mon médecin ou ma sage femme, donc je me retourne vers vous. Je suis enceinte de 6SA, seulement 2 ou 3 semaines de grossesse. Tout à l'heure j'ai eu des douleurs de régles et j'ai eu quelques pertes marron, vraiment très très peu mais ça m'inquiète. Pensez-vous que ce soient les symptomes annonciateurs d'une FC ??? Je ne compte pas aller aux urgences car pénurie de médecins ici et pas d'urgence gynéco .... Merci d'avance :oops:
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 18:49
Salut, je ne peux te répondre avec certitude. Peut-être qu'il s'agit de bébé qui fait son nid. Tu sais ces pertes arrivent qqfois en début de grossesse. Par contre, si tu as mal et que cela persiste ou s'intensifie je te conseille d'aller aux urgences. biz. LAURE
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 20:46
bonjour, j'ai eu comme toi des petites pertes marrons pendant quelques jours au début de ma grossesse à 4SA (au moment des règles) et à 6SA et j'en suis aujourd'hui à 17SA. Mon médecin généraliste m'avait dit à ce moment-là que tant que les pertes étaient marrons c'était du "vieux sang" et que c'était fréquent et pas grave. Ces pertes sont inquiétantes si c'est du sang rouge ou si c'est accompagné de douleurs. Si tu as toujours des pertes lundi tu peux aller voir ton généraliste, il vérifiera ton col et te rassurera. bon week-end et reste zen!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 01:38
Salut les filles Merci de vos réponses. Je suis finalement allée aux urgences car j'avais des douleurs comme les règles. Je n'ai pas eu d'échographie. Le médecin n'était pas inquiet car ce n'est apparemment pas une FC mais ce n'est pas un gynéco. Voulait me garder pour PDS mais encore 2h30 d'attente donc je suis partie, plus ou moins rassurée. Je vais attendre lundi, appeler ma sage femme et essayer de voir un gynéco pour une écho. Celui qui me suivait est parti et je n'en ai pas d'autre. Je croise les doigts Et merci
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 21:09
[quote:e4cd78faff="youyou62"]bonjour, j'ai eu comme toi des petites pertes marrons pendant quelques jours au début de ma grossesse à 4SA (au moment des règles) et à 6SA et j'en suis aujourd'hui à 17SA. Mon médecin généraliste m'avait dit à ce moment-là que tant que les pertes étaient marrons c'était du "vieux sang" et que c'était fréquent et pas grave. Ces pertes sont inquiétantes si c'est du sang rouge ou si c'est accompagné de douleurs. Si tu as toujours des pertes lundi tu peux aller voir ton généraliste, il vérifiera ton col et te rassurera. bon week-end et reste zen![/quote:e4cd78faff] Attention quand même les pertes marrons peuvent aussi être signe de FC! c'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière à 5SG. écho le mercredi, gygy me dit que tout va bien, que je dois juste me reposer et que je ne dois pas m'alarmer tant qu'il ya pas de sang rouge. Sauf que bébé perdu le lundi d'aprés sans sang rouge entre temps ! Je pense qu'il faut toujours consulter quelque soit la couleur du sang et la quantité ! Enfin dans mon cas y avait quand même rien à faire de toute façon ...
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 18:44
Salut les filles. J'ai enfin une réponse car j'ai pu voir un échographe, et j'ai bien fait une fausse couche précoce. A l'échographie, il n'y avait rien, comme s'il ne s'était rien passé. C'est déjà, j'aurai pas besoin de faire une aspiration. Dur dur, mais ça va. EN fait, je n'ai pas perdu beaucoup de sang, pour les détails c'était plutot du sang foncé sous forme de caillots. Et apparemment on peut faire une FC sans perdre beaucoup de sang, notamment dans le cas des FC précoces. J'attends maintenant les résultats de la prise de sang pour vérifier les béta HCG. En tout cas merci de vos réponses
sifaxe 4 messages
sifaxe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 22:33
bonsoir tout le monde, voila je suis la pour savoir si ma fiancée vraiment est enceinte,voila on a eu un rapport sexuel sans protection, mais j'ai pas injecter(éjaculer) mon sperme a l'intérieur, je pense, mais j'ai maintes de doutes. pourquoi j'ai dis ça, parce que après 11jours de ce rapport, elle a des vertiges pendant un peu de temps (demis journée). et la j'ai décider d'acheter le test de grossesse, comme je vous ai dis au 11eme jours avec ce test rien n'est signalé je veux dire avec ce test y avais signalé une résultat négative. mais........ toujours des doutes, et la je veux savoir si c'est possible de ne s'agit pas d'une grossesse. car je ne veux pas qu'elle soit. merci beaucoup pour votre compréhension.j'ajoute a votre information, que ma fiancée était au 5eme jour de son cycle de règle. merci beaucoup.
coralieb22 16 messages
coralieb22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 23:05
Salut J'ai déjà vu ton messages sur un autre post, je n'y ai pas répondu vu les réponses de beaucoup de personne. Normalement elle ne devrait pas être enceinte étant donné que l'ovulation se produit 14 jours après le début des règles. Par contre il n'est pas nécessaire d'éjaculer pour tomber enceinte car le liquide qui te lubrifie contient aussi quelques spermes qui suffisent à une grossesse mais quand il y a ovulation bien sur. J'espère avoir pu t'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.