Grossesse et cigarette

Discussions

Auteur
Message
Guest402940
7 messages
Guest402940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 06:47
Bonjour a toutes, Je suis enceinte de BB1 d'environ 3 a 4 semaines. J'etais une grosse fumeuse (1 paquet par jour) et le jour ou j'ai eu le resultat de la prise de sang (++) Mon homme ma dit "Stop la clope" je sais pertinamment que c'est beaucoup mieux pour le fétus mais je suis entrain de tombé dans une dépression !! je pleure pour un rien et je suis entrain de mal vivre mon 1er mois de grossesse !! Est ce que ce probleme est arrivé une l'une d'entre vous !! j'ai besoisn d'un peu de soutiens !!! Merci
Guest251750
37 messages
Guest251750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 08:26
Bonjour a toi, c'est toujours mieux de ne pas fumer pendant sa grossesse mais je pense que tu ne devrais pas arreter d'un seul coup pour justement ne pas tomber dans une deprime et avoir par la suite une mauvaise idée sur la grossesse. Moi perso, je ne fume pas, j'en connais qui eux par contre fume mais a toi de moins fumer progressivement. Tu peux aussi en parler avec ton medecin qui sera mieux répondre et te conseiller. Beaucoup de traitement existe a savoir si étant enceinte tu peux y avoir droit avec un suivie. Ton conjoint fume-t-il? Si oui, il devrait savoir que ce n'est pas évident, pourquoi pas le faire avec toi et ainsi vous soutenir mutuellement. Tiens moi au courant, bise
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 10:05
[color=#FF0066:e822530412]Salut ! je pense aussi qu'il faut que tu te fasses aider... medecin traitant, acupuncteur, homéopathe.. plein de recours existent ! J'ai fumé aussi avant d'apprendre que j'attendais bébé. AU moment où le test s'est révélé positif, j'ai arrêté net. Sauf que ma gynéco m'avait déjà prévenu. Soit la clope, soit le bébé... si je fume, mon bébé ne survivra pas à cause d'un problème que j'ai eut à ma 1ère grossesse.... Mon choix s'est fait alors d'autant plus vite. Bon courage à toi, et n'hésite pas à demander de l'aide (il y à aussi le numéro vert de tabac info). [/color:e822530412]
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 13:32
bonjour a toi pour mon cas je suis une grosse fumeuse aussi .... pour bebe 1 j etais a 2 paquet par jour .... mon entourage ma forcer a arreter de fumer je t avoue je n ai pas pu (depression, manque) car ca ne venait pas de moi mes je le fessait par obligation envers mon entourage.... j etais dessendu a 1 paquet et en salle d accouchement j avais qu une envie c est fumer .... mais la veriter et que mon bebe a eu de gros soucis de sante a cause de ca sianose emoragie difficulte respiratoire je l ai regretter mais c etait trop tard .... je ne veux pas t inquitée mais juste te faire par de mon experience .... je sais que je suis enceinte de 6 semaines du 2eme deja il faut evitée que les gens te stress si non tu n y arrivera pas fait le pour toi et ton bebe .... pour moi je pense que arreter dun seul coup n ai pas bon non plus ... moi j ai diminuer .... je fumer 25 cigarettes par jour j ai commencer par enlever toutes celle qu on fume par habitudes et qu on a pas besoin et je suis dessendu a 15 en 1 semaines et la je suis dessendu a 10 par jour et je bloque la .... mais surtout ne stress pas n angoisse pas et n ecoute pas les autre car il faut que ca vienne de toi ... vas y progressivement et pense fort a ton bebe .... bon courage a toi et si ta besoin je suis la ....
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 22:07
j'etais une tres grosse fumeuse, le jour ou j'ai appris ma grossesse, FINI! plus une seule!! si on peut ralentir et se contenter de 5 clopes c'est qu'on peut arreter! le reste c'est psychologique! me coup de la deprime t'inquiete c'est normal, c'est hormonal!!!! alors oublie que c'est de la faute de dame cigarette... et aux filles qui disent 'mieux vaut 5, que de stresser" FAUX!!!! dans tout les cas infliger à son foetus, son petit bébé, d'inhaler de la nicotine et toutes ces saloperies présentes dedans... c'est criminel. rho j'emploie des mots supers trash je suis désolée c'est juste pour "t'obliger "à te raisonner. courage
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 13:49
salut! moi aussi je suis une grosse fumeuse et a partir du moment ou j'ai eu des doutes sur ma grossesse j'ai tout arreté!sans me poser de question car ce n'ai pas pour moi mais pour ce petit etre qui grandit a l'interieur de moi!j'ai voulu etre enceinte donc j'assume,meme si j'ai des manques.je suis tout a fait d'accord avec synage. courage! et pense a ton bebe!
inaya1812 14 messages
inaya1812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 18:14
coucou!!! moi c'est tout à fait différent!!! avant ke je sois enceinte j'étais une grosse fumeuse et quand g appris ma grossesse jme suis dit stop la cigarette ms impossible :evil: et du jour au lendemain impossible de mettre une cigarette ds ma bouche ou meme sentir la cigarette :shock: mon homme ki est fumeur ne peut plus fumer à la maison ou prés de moi car à peine je sens cette odeur ma tête se met à tourner :wink: ms j'avoue ke quelque fois même si je ne fume plus en ce moment eh ben g envie de fumer ms lodeur me dégoute trop!!!! alors je ne sais pas si sa va être ton cas ms ki sait peut être o pire courage courage o moins pdt 9 mois!!!! :lol: :wink: :lol: :D
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 13:59
moi aussi je fumais avant de savoir que j'étais enceinte, dès que j'ai su je me suis arrêté , je me gave de clémentines pour compenser (en essayant de ne par prendre trop de kilo) et puis de toute façon les nausées viennent d'apparaitre donc je suis dégoutée de tout donc la clope : beurk!!!! courage tu ne le regrèteras pas à bientôt
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 14:45
grosse fumeuse aussi je m'etais toujours dis que des que je serai enceinte fini la clope(une femme enceinte fumer quelle horreur :choc: ) mais je n'arrive pas a arreter :cpavre: j'en ai parlé a mon gygy qui ma dit que le stress du sevrage pouvait etre aussi nocif si ce n'est plus pour bébé alors il ma' dit 4 par jour c ok.. a chaque exam bébé pete la forme aucun pb je ne t'encourage pas a reprendre mais arreter net c'est pas si bon... n'hesite pas a demander de l'aide a des professionnels :wink:
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 14:52
coucou tout d'abord félicitation!!!! ensuite moi pour bb1 je fumer presque 2 paquet par jour avant de savoir que j'était enceinte :roll: :roll: quand j'ai su zome a dit que je devait arréter mais pas facil alors que lui aussi fume donc pour m'arréter ji suis aller progréssivement sa a pri 3 mois je fumer une cigarette par jour et puis j'ai diminuer la moitier d'une et puis je fumer que les fin des cigarette de zome et puis j'ai fini par arréter et sa fait plus de 2 ans que je n'est pas repris 1 clope!!!! bisous
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 14:57
leatitia désolée de me répéter... : "et aux filles qui disent 'mieux vaut 5, que de stresser" FAUX!!!! dans tout les cas infliger à son foetus, son petit bébé, d'inhaler de la nicotine et toutes ces saloperies présentes dedans... c'est criminel. " si on arrive à écouter le docteur pour en fumer "que" 4 c'est qu'on veut pas arrêter et franchement 4 ou rien... et quand je dis que j'ai été une tres tres grosse fumeuse c'est peu dire! j'ai été jusqu'à 3 paquets jours! en bossant dans un endroit ou la clope était chez elle! mais non de non de non, les docteurs qui vous disent ça, se débarrasse du problème car ils savent pertinemment qu'une maman qui demande si elle peut, c'est qu'elle veut pas de toute façon arrêter, alors ils sortent ça, manière comme ça au moins la mère ralenti, mais si elle arrive à n'en fumer que 4 ou 5 c'est que si elle le veut vraiment elle peut descendre à 0! et puis franchement entre 1 ou 2 mois de stress sans clope ou 9 mois de tabac... il y a pas photo du tout et pour toi qui a pas touché à la clope depuis 2 ans.. bienvenue au club!! on se sent fière apres ça!! c'est enorme!!
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 15:08
oui ces sur qui vaut mieux arréter surtout si on en fume que 4 mais ces dur moi j'ai eu du mal j'ai mi 3 mois a arréter et bon mon loulou n'a pas de souci!!! et oui je suis fier de ne plus fumer depuis 2 ans et je ne supporte plus la cigarette zome ne fume plus a coter de moi!!! galou en tout cas courage
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 15:09
mettre 3 mois c'est toujours mieu que pas vraiment essayer :lol: je suis tres radicale là dessus mais pour moi c'est tellement incensé de faire subir ça à un si petit etre, :cry: , ils demandent rien et n'ont pas a subir notre egoisme :roll:
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 15:12
oui ces vrai encor la fois derniére j'ai vue une femme enceinte jusqu'au cout et qui fumer je me suit dit pauvre bout de choux!!!!quesque ta mére te fait respiré!! ces méchan mais ces la réaliter
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 15:15
biensur que c'est la realité, mais la maman fumeuse ne veut pas le voir ça, car le fumeur (et en connaissance de cause) ne se rend pas compte qu'il peut deranger! moi enceinte on fumer à mes cotés mais sans gene! genre c'est normal! et idem a coté de mon fils!! je me suis mise dans des colères! et je balancais ce que j'en pensais! les gens se sentais con mais au moins ils recommençaient pas 8) et le pire c'est que si un fumeur derange son entourage, imaginons ce qu'il fait à son bébé dans son propre corp, c'est pire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.