Les futures mamans de juin 2010 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
tilko 1 messages
tilko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 17:09
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum donc excusez-moi si je commets quelques erreurs. [u:3a910babfd]Et bien voici mon histoire :[/u:3a910babfd] Arrêt de la pillule fin mars. [b:3a910babfd]lundi 5/10/09 [/b:3a910babfd]: nausées toute la journée, mal de ventre comme si les règles allaient arriver. Donc test urinaire mais il est négatif (je ne savais pas attendre, trop envie de savoir). [b:3a910babfd]mardi 6/10/09[/b:3a910babfd] : Malade dès le réveil donc encore test urinaire (oui car conseillé le matin) mais toujours négatif. Pas bien, nauséeuse, fatiguée toute la semaine comme jamais. [b:3a910babfd]Lundi 12/10/09 [/b:3a910babfd]: Après ma journée de boulot, direction docteur pour prise de sang afin de vérifier si enceinte ou pas. [b:3a910babfd]Mardi 13/10/09 [/b:3a910babfd]: Début d'après-midi, le docteur me tél en disant "Félicitations, tu es enceinte, ton taux est léger mais tu l'es". Taux HCG:36 mU/mL, le docteur entoure sur le papier enceinte de 2 à 3 semaines. Il me conseille de refaire une prise de sang le lundi 19/10/19 pour voir si le taux augmente. [b:3a910babfd]Lundi 19/10/09[/b:3a910babfd] : 2ème prise de sang après le boulot. Mardi 20/10/09 : Taux HCG : 710mU/mL. Si je lis bien (par moi-même car le docteur n'a rien entouré), je serai enceinte de 3 à 4 semaines. [u:3a910babfd][b:3a910babfd]Est-ce correct?[/b:3a910babfd][/u:3a910babfd] Je ne sais me repérer à rien car je ne savais pas que l'on calculait une grossesse à partir du premier jour des dernières règles. Le seul truc que j'ai pris pour me référencer était que je devais avoir mes règles pour fin septembre et si pas que j'étais probablement enceinte. [u:3a910babfd][b:3a910babfd]Savez-vous m'aider?[/b:3a910babfd][/u:3a910babfd] J'ai rendez-vous chez la gynéco ce mercredi 4/11/09 : Que va-t-elle faire? Echo de datation? Echo normale? Verra-t-on quelque chose? Pas d'écho du tout? Saura-t-elle m'aider quant à la date présumée? J'ai un peu peur... Si vous savez me renseigner, faites-le s'il vous plaît pour me rassurer. Merci.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 21:19
[color=#FF0066:7dd756b734]Salut [b:7dd756b734]tilko[/b:7dd756b734], Quand à ton rdv avec ton gynéco, ben ça dépend de lui. Certaines filles ont déjà une écho histoire de confirmer une grossesse intra-utérine (et non dans les trompes par exemple !). Moi j'en ai pas eut... Juste une toucher vaginal, prescription de prise de sang et écho et basta. Ensuite si ton taux évolue, bravo, ça veut dire que tout se déroule à merveille. Quand à savoir de combien tu es enceinte, je te dirais effectivement d'attendre de voir ton gygy. Pour d'autres avis, n'hésite pas à aller dans le 2ème mois où on est sous "les juinettes continuent l'aventure". Ici, il n'y à presque plus personne ... Encore félicitations pour ta grossesse, et no stress, c'est pas très bon pour bébé :wink: [/color:7dd756b734]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.