Besoin d'informations

Discussions

Auteur
Message
Guest371404
9 messages
Guest371404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 09:15
Bonjour, Je suis enceinte depuis quelques semaines et je me pose pas mal de questions à savoir : A quel moment dois je aller voir le gynécologue? Est il normal d'avoir mal au ventre? La nuit s'est vraiment fort. Ensuite j'angoisse et je ne sais pas pourquoi je le veux cet enfant mon mari est content mais je suis constamment stressée. Je vous remercie par avance pour votre aide.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 09:24
[quote:610b5555e9="stef4731"]Bonjour, Je suis enceinte depuis quelques semaines et je me pose pas mal de questions à savoir : A quel moment dois je aller voir le gynécologue? Est il normal d'avoir mal au ventre? La nuit s'est vraiment fort. Ensuite j'angoisse et je ne sais pas pourquoi je le veux cet enfant mon mari est content mais je suis constamment stressée. Je vous remercie par avance pour votre aide.[/quote:610b5555e9] bonjour, moi j'aurai tendance a te dire d'aller voir gygy maintenant. il n'est jamais trop tot, surtout si t'as mal au ventre ! bisous
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 09:43
oui je te conseil aussi d'aller voir ton gygy si tu a mal et c'est normal d'avoir peur pour sa premiere grossesse , detend toi c'est bien mieux pour bebe et vis la sereinement tu verra c'est merveilleux
Guest371404
9 messages
Guest371404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 11:25
Merci pour vos réponse. Le problème s'est que mon gynéco est en vacances j'ai donc eu une sage femme qui m'a dit qu'à ce stade là il n'était pas possible de voir le système cardiaque du bébé et qu'il me fallait me reposer et prendre du spasfon.Je viens donc de dormir 2 h impec car je dors actuellement mal la nuit et maintenant dès que je bouge il me fait mal. En plus je dois partir avec mon mari assez loin demain et j'ai peur pour le bébé.
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 11:25
hello oui c'est normal d'avoir mal au ventre et les douelurs sont plus fortes la nuit c'est ton utérus qui grandit, ça travaille là dedans!! moi j ai eu de grosses douleurs types rrrr pendant 2 mois, des tiraillementts et meme maintenant j'en ai encore tu peux prendre du spafon ou doliprane c'est autorisé dès que les douleurs se font ressentir repose toi NE FORCE surtout pas! tu peux aller vois gygy maintenant si tu le souhaites. prends tu de l acide folique? as tru fais des PDS pour voir si immunisée toxo et rubéole? mais normalement tu feras ta 1ere echo vers 12 SA (10 semaine de grossesse) c'est normal aussi que tu stresses, on stresse toutes mais toutes va bien détends toi y a pas de raisons. tant que tu ne perds pas de sang y a pas d inkietude à avoir bises
Guest371404
9 messages
Guest371404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 11:37
Merci tu me rassure. Oui je suis immunisée contre la toxo et rubéole concernant l'acide folique non je n'en prends pas. Je dois faire ma première écho entre le 27 septembre et le 5 octobre mais la secrétaire et la sage femme m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un rendez vous avant et si besoin d'aller voir le médecin chose que j'ai faite hier là j'attends les résultats de la prise de sang sifilis (je ne sais pas comment cela s'écrit), groupe sanguing, Rhésus, HIV et je crois que c'est tout. Pourriez vous me dire par contre ce que l'on peut manger ou pas car par exemple j'adore le fromage de brebis comme l'étorki, le roquefort mais je ne sais pas si je peux le manger. Le roquefort je ne pense pas. Ensuite connaissez vous des déodorants, shampoing, lait ou huile, gel douche adaptés aux femmes enceintes. Merci encore ça fait du bien de discuter un peu
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 11:59
ne mange pas de fromage au lait cru, viande crue ou peu cuite et lave bien tes legumes, mais si tu es immunisée je crois que c'est bon, tu peux faire moins attention sinon pour les pdts d hygiene je ne sais pas trop, mais je me lave avec mes produits habituel, j utilise juste du savon adapté pour les parties intimes (saugel* vert) je te conseille neanmoins de prendre de l acide folique, c'est pas sur ordonnance et ça coute 2€ environ pour 1 mois, cela evite les malformations,...
Guest371404
9 messages
Guest371404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 12:21
J'ai eu la sage femme et elle me déconseille de faire de la route donc je vais rester à la maison et repos. ça commence bien :)
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 12:25
ha bon......
Guest371404
9 messages
Guest371404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 12:35
et oui car il y a 3h de route allé et 3h retour et ça augmente les risques de fausse couche.
sabinus 91 messages
sabinus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 22:55
Bonsoir, J'ai lu tes différents messages. Je trouve cela bête ce que t'a répondu la sage femme...Si tu es en début de grossesse tu vas quand même pas attendre neuf mois pour sortir! Tu sais si FC il doit avoir, FC se fera. La nature fait ce qu'elle veut! Biensur je ne te dis pas de faire n'importe quoi mais la grossesse c'est pas une maladie. Je te souhaite une très belle grossesse, profites en c'est unique!!! Biz
Guest371404
9 messages
Guest371404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 08:44
Merci pour vos conseils. A ce stade là je pense que l'on se pose beaucoup de question et que l'on a par forcément toutes les réponses. En tous cas, j'ai eu moins mal cette nuit bonne nouvelle. :D
Guest371404
9 messages
Guest371404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 08:18
Ayant mal la nuit de mardi à mercredi, je suis allée voir un sage femme qui m'a jeté me disant que ce n'était pas une urgence et que je n'avais qu'à aller faire une écho. Chose que j'ai faite hier et la diagnostic possible grossesse extra utérine. Mais plusieurs choses bizarre apparemment il y aurait un embryon dans l'utérus mais pas d'activité cardiaque (question de radiologue est il mort ou est ce tôt) et ensuite autre chose dans un trompe qui lui fait penser à une grossesse extra utérine.J'ai du donc partir voir mon gygy en urgence (enfin la secrétaire m'a prise au sérieux) et je dois faire une prise de sang demain afin de voir si le taux de béta a augmenté ou non. Je suis en panique surtout que j'ai eu à nouveau mal cette nuit et que la secrétaire m'avait dit hier si vour avez mal venez au bloc obstétrical. Je suis pommée et je ne suis pas allée à la clinique malgré la douleur cette nuit.
misslily91 18 messages
misslily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 11:18
besoin de renseignements urgent je suis a 8SA je sors de l'hopital est a l'echo ils disent ne pas voir l'embryon ils parlent d'une eventuelle grossesse arreter quelqu'un peut il m'eclaircir s'il vous plait suis inquiete????
Guest371404
9 messages
Guest371404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 13:44
Je pense que tu devrais comme moi retourner faire une prise de sang afin de voir où en est le taux de béta HGT.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.