Besoin de savoir si mon gygy se trompe ou pas!

Discussions

Auteur
Message
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 16:52
Bonjour à vous les Mamounettes :) Je vous explique mon cas : Mes dernières règles (premier jour de mes règles ) date du 13 Mai. Le 15 Juin sentant que quelque chose se passait en moi, j'ai fais ce test de grossesse qui s'est revelé positif! Quel joie vous pensez!!! Je vais chez mon generaliste, qui me prescrit donc une prise de sang pour confirmer (malheureusement pas de taux HCG indiqué.., la toxo, etc) J'ai double confirmation que nous allons avoir un p'tit bout!!! J'appelle un gygy (qu'on m'a fortement recommandé parce que je suis nouvelle dans la région) donc j'ai rdv Vendredi 3 Juillet à 10h15. Bon, il me pose les questions habituelles etc et voilà le moment de l'echo vaginale... Quel emerveillement malgré que ça soit si petit!!! Evidement ça a été de courte durée vu sa minuscule taille. Il me dit que tout va bien etc et pas de risque de fausse couche! (à mon grand soulagement car j'en ai fais une en Janvier 2009) Bon je me rhabille etc et là il m'annonce que j'ai ovulé vers le 10 Juin!!!! Enorme surprise pour nous!! Serait-ce possible d'ovuler 3 jours avant d'avoir mes règles? Je doute tout de même car j'ai eu les symptômes très très tôt..!! Ce n'est pas dans ma tête et j'ai la conviction ou je sais pas que ça me parait impossible. Si quelques une d'entre vous ont connu ça, j'aimerais que vous m'en faites part. Merci pour vos réponses à venir les filles ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 17:01
Coucou! Tu sais, les dates ne sont qu'approximatives, on ne peut pas certifier avec exactitude que bébé a été conçu à telle date ou qu'il naîtra à telle date. Pour ta DPA par exemple, un gygy fera une DPA à 40SA de grossesse tandis qu'un autre en fera une à 41SA et qu'un autre en fera une à 42SA. Et sinon, toutes les femmes n'ovulent pas forcément au milieu de leur cycle, ça peut arriver les ovulations précoces, comme les ovulations tardives. C'est le mystère de la nature :lol:. Bref, bienvenue dans le club des femmes qui portent le miracle de la vie en elles! Bonne grossesse, Bises
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 18:00
Coucou, Félicitations ! Comme dit Dara, tout dépend de Dame Nature et du mode de calcul du gynéco (qui diffère aussi parfois de celui de la Sécu !). Je me souviens à un jour près du jour où BB2 a été conçu (signes et circonstances particulières) et pourtant ma gynéco a compté 1 semaine de moins. Dans les mesures, cela correspondait et pourtant je sais que ce n'était pas ces jours-là. Tant que BB évolue tout va bien ! Bonne soirée Ln
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 18:17
Dame Nature a été tardive alors lol Ce qui m'a interpellé c'est vraiment à 3 jours de mes règles.. Et mes douleurs aux seins surtout. Oui comme tu dis du moment que bébé evolue bien!! Mais une deception quand même de se dire que cette première rencontre sera encore un peu plus retardé... snifff J'aimerais que ça passe tellement vite!! ;) Merci pour vos réponses les Mamounettes :)
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 18:52
salut!! ben je comprends rien tu dis que tes dernieres regles datent du 13 MAI et si ton gygy ta dit ovulation le 10 JUIN c est pas 3 jours avant tes regles!!!!!!!!!!!c est 1 mois apres!!!! ???a moins que j ai pas tout suivi auquel cas je m excuse!! :wink:
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 19:31
[quote:357827facf="lorene71"]salut!! ben je comprends rien tu dis que tes dernieres regles datent du 13 MAI et si ton gygy ta dit ovulation le 10 JUIN c est pas 3 jours avant tes regles!!!!!!!!!!!c est 1 mois apres!!!! ???a moins que j ai pas tout suivi auquel cas je m excuse!! :wink:[/quote:357827facf] Oui mes dernières règles datent du 13 Mai et mon "ovulation" vers le 10 Juin et ma question c'était est-ce possible d'ovuler (alors que mes prochaines devaient arriver vers le 13-14 Juin) aussi tard!
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 20:45
[quote:827aeeeaed="Jess1984"][quote:827aeeeaed="lorene71"]salut!! ben je comprends rien tu dis que tes dernieres regles datent du 13 MAI et si ton gygy ta dit ovulation le 10 JUIN c est pas 3 jours avant tes regles!!!!!!!!!!!c est 1 mois apres!!!! ???a moins que j ai pas tout suivi auquel cas je m excuse!! :wink:[/quote:827aeeeaed] Oui mes dernières règles datent du 13 Mai et mon "ovulation" vers le 10 Juin et ma question c'était est-ce possible d'ovuler (alors que mes prochaines devaient arriver vers le 13-14 Juin) aussi tard![/quote:827aeeeaed] je pense que c'est possible parce que d'après la date de mes dernières règles mon gygy m'avait dit que j'avais ovulé le 23 avril alors qu'à l'écho on m'a dit que j'ai ovulé dans la période du 1er mai vu la taille du ti bout alors que je me souvenais de ma date du 1er jour de mes dernières règles elles étaient même arrivées plus tôt :)
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 22:02
Coucou, Sincèrement, même s'il exixte des tests précoces de grossesse, sachant que tu l'as fait le 15 juin et qu'il était positif, çà me semble assez surprenant que tu ais ovulé aussi tard car çà signifierait que ton test a détecté la grossesse au bout de cinq jours!!!! Enfin, l'essentiel est effectivement que tout aille bien mais c'est sûr que du coup, çà change toutes les dates! En tout cas, très bonne grossesse à toi...
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 22:10
rho la la blonde que je suis je n avais pas compris!....... :oops: euhhhhhhh je suis meme pas blonde!!! :lol: :lol: :lol: ok en effet ca fait une ovulation tardive....mais bon moi mes dernieres regles etaient le 4 fevrier donc debut de grossesse le 18...mais en fait a l e cho de datation gygy a dit que j avais ovulé plutot le 11...donc seulemen 7 jours apres le debut de mon cycle.......comme quoi ca peut etre bizarre parfois!!..... voili!!! en tout cas bonne grossesse a toi!! :wink:
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 09:45
[quote:1590c57413="comme l\\\'amour..."]Coucou, Sincèrement, même s'il exixte des tests précoces de grossesse, sachant que tu l'as fait le 15 juin et qu'il était positif, çà me semble assez surprenant que tu ais ovulé aussi tard car çà signifierait que ton test a détecté la grossesse au bout de cinq jours!!!! Enfin, l'essentiel est effectivement que tout aille bien mais c'est sûr que du coup, çà change toutes les dates! En tout cas, très bonne grossesse à toi...[/quote:1590c57413] Oui, effectivement c'est comme tu dis! J'ai fais mon test alors que j'étais enceinte que de 5 jours! C'est vraiment surprenant tout de même, même très bizarre mais bon tout va bien donc je vais arrêter de me poser des questions et il m'en dira surement lors de mon echo de contrôle avant le depart en vacances le 31 Juillet. Je vous tiendrais au courant si vous voulez :)
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 22:07
Oui, effectivement c'est comme tu dis! J'ai fais mon test alors que j'étais enceinte que de 5 jours! C'est vraiment surprenant tout de même, même très bizarre mais bon tout va bien donc je vais arrêter de me poser des questions et il m'en dira surement lors de mon echo de contrôle avant le depart en vacances le 31 Juillet. Je vous tiendrais au courant si vous voulez :)[/quote] Salut! Moi j'ai des cycles très long jai eu mes dernieres règles le 23 mai j'ai ovulé le 21juin (je le sais car test d'ovulation) et jai fais un test positif le 4 juillet, effectivement toi ça me parait un peu court mais le gynéco changera peut etre de date à la prochaine, moi ça m'a fais ça pour mon 1er. Sinon cest drole car tu passe ton écho le meme jour que moi le 31 juillet!! vivement!! Si ça te dis viens me rejoindre ici je me sens un peu seule lol![u:a588c3ffdf][/u:a588c3ffdf][url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127075[/url]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 22:25
Moi pour mon deuxieme le gynéco a dit début de grossesse le 24 février, jour de mon mariage... on a rien fait... au moins pendant 48 heures et avant il était parti 4jours (en plus pour aller voir une autre femme ce c...) lool Le gynéco n'est pas devin... Depuis j'ai changé de chéri... et là le gynéco m'a donné la date que moi aussi je pensai être bonne... Félicitation au fait! Nanou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.