Mere celibataire : dois-je avorter?

Discussions

Auteur
Message
liloutine 2 messages
liloutine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 15:19
Bonjour à toutes les mamans et les futures, Je me trouve dans une situation difficile, et j'aurrais gd besoin de vos conseils... En résumé, cela fait 3 ans que je suis avec mon ami, mais tout à été un peu compliqué depuis le début étant donné que sa famille ne m'acceptée pas sans me connaitre et qu'il n'a rien fait pour me faire accepter non plus. Au cours de ces 3 ans il m'a promis un avenir, pour au bout du compte se marier avec une autre qui plaisait à sa famille du jour au lendemain... Il c'est donc marié, mais nous avons continué à nous voir car il était malheureux dans son couple. Il c'est faché avec sa famille pour pouvoir divorcer, pendant ce temps la je l'ai soutenu, hébergé etc, il me disait qu'il voulait etre avec moi vivre avec moi avoir un enfant etc, et quand sa famille à acceptée son divorce en gro il m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner de vie " normale" et qu'il voulait en profiter. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un moi à peu prés, et que lui refuse catégoriquement d'assumer ce bébé. Je suis perdue, je ne sais pas qoi faire, j'ai toutes les conditions réunies mais c'est lui le gro probléme. donnez moi des conseils svp je ne sais pas qoi faire.....merci liloutine
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:28
tu es dans une situation délicate, mon seul conseil c'est que si tu veux ce bebe, garde le. bisous
liloutine 2 messages
liloutine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 16:18
[quote:9dd9618223="niny84"]tu es dans une situation délicate, mon seul conseil c'est que si tu veux ce bebe, garde le. bisous[/quote:9dd9618223] merci pour ta réponse niny84, ton blog est magnifique...bisous
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 20:10
[quote:a69ba0453a="liloutine"]Bonjour à toutes les mamans et les futures, Je me trouve dans une situation difficile, et j'aurrais gd besoin de vos conseils... En résumé, cela fait 3 ans que je suis avec mon ami, mais tout à été un peu compliqué depuis le début étant donné que sa famille ne m'acceptée pas sans me connaitre et qu'il n'a rien fait pour me faire accepter non plus. Au cours de ces 3 ans il m'a promis un avenir, pour au bout du compte se marier avec une autre qui plaisait à sa famille du jour au lendemain... Il c'est donc marié, mais nous avons continué à nous voir car il était malheureux dans son couple. Il c'est faché avec sa famille pour pouvoir divorcer, pendant ce temps la je l'ai soutenu, hébergé etc, il me disait qu'il voulait etre avec moi vivre avec moi avoir un enfant etc, et quand sa famille à acceptée son divorce en gro il m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner de vie " normale" et qu'il voulait en profiter. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un moi à peu prés, et que lui refuse catégoriquement d'assumer ce bébé. Je suis perdue, je ne sais pas qoi faire, j'ai toutes les conditions réunies mais c'est lui le gro probléme. donnez moi des conseils svp je ne sais pas qoi faire.....merci liloutine[/quote:a69ba0453a] Bonsoir, Je ne pourrai pas te dire ce que tu dois faire ou pas. Je te dirai juste une chose c'est de faire ce que tu veux!!!! Personne ne t'obligera à enlever cet enfant ni à le garder... Le papa n'en veut pas... mais il est dans ton ventre et c'est bien la preuve de votre relation! Les hommes oublient souvent comment on fait les bébés.... il pouvait se protéger... Tu as tous les droits c'est ta vie et ton bonheur... La vrai question est de prendre ta vie en main et de vivre et construire ton bonheur sans cet homme... avec ou sans ce bébé mais en tout cas maitresse de la situation! Courage c'est jamais facile et pour être passée par là... je peux te dire que tout s'arrange, pas forcément comme on l'aurait souhaité mais cet homme ne te mérite pas! Nanou
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 11:38
kikoo liloutine quand je lis ton histoire je me revois avec ma premiere fille ( 9ans mnt) :( j ai ete dans le meme cas que toi sauf que moi il est parti pour ma propore soeur qui avais deja une fille et ce 15jours avant la naissance de ma grande moi il n as suivi ni grossesse ni naissance rien j ai decider de garder ma filles meme si je savais que j allais avoir tres dure etant a l anpe mais depuis la naissance de ma fille il est vrai que j ai eu des difficultes je ne le cache pas mais a voir les sourire de ma fille entendre ses je t'aime etc bah je suis bien heureuse de l avoir garder rien ne changera sur ca le pere lui est tjs a ce jour avec ma soeur et lui a fais deux autres filles mais sur les papier de clinique ma fille n as pas de pere le pere ne l as pas reconnue et je suis bien contente comme ca ma fille ne veux pas le voir ni le connaitre apres ce qu il lui a fais donc a toi de te poser les question a savoir si le "pere" tu l aime? si tu te sent capable d elever ton enfant seul si oui garde le mais reflechis y bien car un enfant ca change une vie ca la rempli de bonheur et tout et tout :D et ne pas garder cet enfant moi j ai subi une IVG y a 6ans encore mnt je regrette cet acte mais bien sur je respecte ton choix que toi seule peux decider :) voila gros bisous et si t as besoin de parler n'hesite pas :)
enviedebb23 903 messages
enviedebb23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 19:38
salut les filles liloutine tu est la seul a prendre cette delicat dicision... je sais vraiment pas koi te dit a par il faut du courage qelle que soi ta dicision.... plien gro bisou et bon courage ma belle :wink: ! tien nous vite au curant kira je te lie souvant sure le forum " envie de bb" ton histoire et vraiment tre tre dur...... les reunion de famy doit etre "genial" en tou les ka je te soihaite plien d'amour et boukou de zen atitude.... courage ma belle
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 20:10
coucou! je crois que tu te prends trop la tete et tu te fais trop soufrir pour un mec qui a le cul entre deux chaises perso il a pas l air d assumer et son divorce et sa relation avec toi je pense que pour ton bien tu devrais pt etre pas garder ton bébé parceque si c est pour l elever seule pendant que l autre a le beau role non merci et apres quand t auras les yeux ouverts tu te rendras compte que t es seule et pour refaire ta vie ca risque d etre dur!vaut mieux que tu penses a toi a ton independance que tu tires un trait sur cette histoire compliquée trouves toi un mec celibataire qui t aime te respecte et qui a des projets d avenir! c est clair que t es la seule a prendre cette decision mais bon t es seule aussi a gualerer si tu gardes l enfant !c est sure qu un avortement est dur a vivre mais avec le recul tu te diras que t as fait le bon choix en tout cas un enfant ne retiends pas un homme surtout si celui ci le veut pas bon courage
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 10:20
bonjour, moi je te dis aussi quec'est a toi de faire ton choix mais je vais te raconter mon histoire si ça peut t'aider. J'ai eu un bébé il y a bientot 5 mois, le papa m'a laissé tomber pendant la grossesse. J'ai gardé mon bb et je ne regrette rien, sauf le fait que le papa l'a déclarer alors qu'il s'en fiche pas mal. Et 3 jours apres la naissance j'ai rencontré quelqu'un d'extra, il aime mon fils comme si s'était le sien. Résultat, je suis de nouveau enceinte (gygy m'a dit d'arréter la pilule pour que mes regles viennent afin de poser un stérilet mais jen'ai pas fait assez attention... :oops: ). Hé bien beaucoup diront qu'avec ce qui vient de m'arriver je suis une inconsciente de garder ce bébé mais moi je n'ai pas peur, et en voyant comment mon homme aime les enfants, aime mon fils malgré que ce ne soit pas le sien génétiquement j'ai confiance. Et ça fait tres peu de temps qu'on est ensemble ok mais je suis sure que ça va marcher, on veut meme se marier en mairie pendant la grossesse. Bref, avoir un bébé d'u homme avec qui jesuis séparé ne m'empéche pas d'être heureuse, ni de refaire ma vie. Mais si tu ne te sens pas l'envie de garder ce bébé je comprend tout à fait. Quelque soit ta décision bon courage à toi et tiens nous au courant. Bis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.