Premier rdv gyneco...??

Discussions

Auteur
Message
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 15:28
Bonjour. Je viens d apprendre que je suis a 5 semaine de grossesse tx BHCG a 12OOO mardi. C ets mon medecin généraliste qui m a prscrit la prise de sang. Je suis nouvelel sur la region dc je n ai pas de gyneco attitré. Mon medecin traitant m a donc pris rdv avec un gyneco obstétricien mais pour le 27 juillet premier rdv... En attendant que dois je faire?? Il y a t il des choses à faire? Ma première écho sera donc a 12 semaine.. Faut il refaire une prise de sang..?? Je suis super stressé c ets mon premier et du coup les toubibs vous laisse seul dans votre merde comme ca je ne sais pas quoi faire... Si vous avez des conseils... Merci
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 15:57
premièrement détressse et souffle un grand coup (pas facile à faire jte l'accorde et si mon homme lisait ça il se moquerait bien de moi :oops: ) tu n'as pas besoin de faire d'autres prises de sang tu vas en avoir après à faire en attendant savoure ce moment :mdr: pour l'écho, elle est préférable de la faire à 12semaines car on y voit mieux et tu apprécieras d'avantage cette première rencontre ... le mieux est de rester au calme et de te reposer un max ... si t'as d'autres questions , n'hésites pas .... èn attendant savoure chaque instant de ta grossesse car ça passe à une vitesse folle et FÉLICITATIONS !
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 16:49
C'est clair qu'au début on ne t'aide pas beaucoup! Tu est là pendant environs 2 mois a te poser des questions "qu'est ce que je dois faire? quand prendre rdv?" mais bon apres ta premiere visite tout s'enchainera automatiquement. J'étais comme toi super stressé! Bonne grossesse
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 19:46
Je vous remercie pour vos reponse.. Oui c est ce que je me dit détresse et profite de ce beau moiment et dun coté je me dis et si j étais dja plus enceinte.. Et si a la 12 semaine lors de l écho le coeur ne bats pas je dois attendre encore7 semaine pour savoir si mon bb va bien et ca c ets dur... En fait je n arrive toujours pas a réaliser car ca va vite une prise de sang le soir 17h les resultat et le medecin traitant qui me dit " félicitations vous etes enceinte de 5 semaines"... Tout ca en une journée et le rdv 5 min ouahhhh ca fait beaucoup....
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 20:42
Si le medecin ne te l'a pas prescrit tu peux demander de vérifier tes immunité vis à vis de la toxoplasmose et rubéole. Car si tu es pas immunisé contre la toxo il a certain aliments a proscrire, à l'inverse si tu es immunisé pas de soucis et tu pourras manger sans stresser. Si tu habites en région parisienne tu dois contacter la maternité au plus vite, si tu es en province tu peux attendre la 1ère écho je pense.
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 21:27
Comme j arrive sur la region c est mon medecin traitant qui m a conseillé d aller voir un gynecologue obstétricien a l hopital le plus proche et que soit disant il est bien ca on verra le 27 juillet!! En attendant c est pas la toxo ou rubeole ( dt je sui immunisé) qui me fait peur mais de pas avoir de nouvelles de mon bb avant ma 12eme semaine... Prise de sang, écho... Enfin je flippe... En plus pas trop de sympatome a ma 5eme semaine dja pas de nausé, mal o ventre certaines fois et les seins un peu douloureux mais moins ou je commence a m y habituer!!! Et en plus je trouve pas qu ils aient gonflé tant que ca...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 12:02
Si tu veux avoir toute les réponses à tes doutes fais toi suivre par une SF (comme dit souris) Elle est là pour t'ausculter (si tu le veux, car les touchers ne sont pas obligatoires) et surtout elle prend le temps de t'écouter, de te répondre et prend un compte ton ressenti. Tu as été deçue par la rapidité du Rdv de ton généraliste, tu le seras autant du Rdv gynéco qui durera 15min grand max (dans 90% eds cas) et qui en plus prend en compte que le médical (tes résultats de pds, ton poids ...) D'ailleurs tu peux aussi prendre Rdv pour l'écho dans un cabinet (il te faut juste une ordonnance pour que tu sois remboursée), Mais oui tu n'auras pas de news jusqu'à l'écho, t'inquiète ça passe vite Et pour tes seins les miens n'ont pas bougé avant le 5° mois
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 13:16
je savais pas qu on avait le droit d efaire une prise de sang sans ordonnace.. Donc je crois que je vais appeller cet aprem midi... J y vais et c est tout je serai juste pas remboursé c est ca?? COoollll Mais ce qui me fait le plus peur c est de me dire que je peux faire une grossesse extra utérine ou meme que son coeur bat pas.. Et ca la prise de sang me le dira pas!!! Le docteur m a dit que mon taux était bien car j était a 12000 a peut près. Et ca correspond bien avec les 4/5 semaine.. c etsd ja ca..
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 19:41
Bon ca y est j ai rdv pour la prise de sang lundi matin c ets bete mais ca me rassure dja... Et pouis je pars chez mes parents 15 jours en vacances dc j ai pris rdv chez mon medecin de famille et je vais essayer kel me fasse faire une écho just pour me rassurer j en serai a 6 semaines.... Tout le mo,nde me dit attention avant le 3 ème mois c est ca qui me fait super peur.. Mais bon une fausse couche je pense qu on le voit? qu on le ressent... Pour une SF il faut pas attendre d etre a plus de moi???
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 20:44
Bon alors demaoin g rdv pour la prise de sang a 9h15 je vous dirai mon taux aprés 1 semaine. Et puis j ai rdv chez un gyneco obstétrcien mais le 27 jullet j arriverai pas a attendre jusque là pour savoir si bb va bien juska présent. Je vais donc aller chez mon medecin demain pour klui demandé kil me fasse une prescription pour une écho... Vous croyez que ca crain?? Et aprés je peux aller n import ou?? il y a un cabinet de radiologie et écho ds ma ville ca va non? C est surtout pour me rassuré car en plus j ai encore du mal a y croire et je pense que quand je vais entendre son coeur la je vais bien y croire...
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 12:12
Salut Perso je suis à 28sa . Je suis suivi pour mes visites mensuelles par mon médecin généraliste et je "regrette" de ne pas avoir été au cabinet de sage-femme . Mes échos par le gyneco à la mater ( 3 en tout ) j'attend la 3è avec impatience mais que le 24 juillet . Les filles suivi chez sf ont quasi toute une écho par mois a chaque visite mensuelle en fait moi juste doppler c'est rassurant car on entend son coeur mais on le voit pas . Pour le planning des visites : en fait quand ++ confirmé il faut faire visite mensuelle avec prise de sang si non immunisé , au 6è mois test o sullivan( diabete gestationnel) et suivre ce que les professionnels nous disent ca se fait tout seul no stress !! au 4 è mois il y a aussi l'entretien avec une sage femme qui évalue ton "stress" sur la grossesse et à ce rdv tu peux poser toutes les questions que tu veux j'ai apprécié ce rdv . Puis les cours préparation à l'accouchement : a voir avec la maternité ou cabinet sage-femme . Tu peux aussi faire des séances prénatales de natation : ce que je fais j'apprécie aussi ces moments :arrow: faire du sport sans ce faire mal et on est entre future maman avec une sage femme et on peut échanger c'est très enrichissant . Voila désolé du roman mais ca peut peut etre aider quelque unes unes à se diriger vers tel ou tel chemin .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.