La cigarette

Discussions

Auteur
Message
mioum 38 messages
mioum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 10:27
Voilà j'explique mon cas: Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je suis une grosse fumeuse. J'ai essayé le traitement champix mais pas assez motivée pour continuer. Du coup maintenant qu 'un ptit bout grandit en moi, je ferais tout pour arrêter cette saloperie ( excusez moi pour le mot ). Ma gygy m'a dit que je pouvais faire le traitement juste deux semaines si je tombais enceinte. J'ai peur que 2 semaines ne soient pas suffisantes, et soient tout de même nocive pour le bébé. J'aimerai avoir vos ressentis, ainsi que vos aventures et astuces pour arrêter de fumer. Ma belle famille et mes amis me mettent la pression chose que je déteste. Cela fait déjà dix ans que je fume, je me sens assez fautive comme ça. :oops:
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 11:28
Perso, j'étais fumeuse aussi, mais pas d'aventures, pas d'astuces, dés que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai arrêté, point barre. Je ne me suis pas posé la question comment j'allais faire, la joie d'ête enceinte et le bien être du bébé valent toutes les clopes du monde. Les patchs et autres substituts, je n'y crois pas, seul ton cerveau peut faire le boulot. Plus on se dit que c'est dur, plus c'est dur, ta volonté seule fera le travail. Bonne chance !
mioum 38 messages
mioum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 19:03
Ok merci pour vos réponses, la volonté c'est pas mon truc mais je pense que ya que ça de vrai :D
mioum 38 messages
mioum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 23:37
Je vais voir mon doc mardi matin, en parler avec lui voir ce qu'il me propose. Une chose est sur je veux arrêter de fumer pour faire un beau bébé en pleine forme et bien robuste. Je sais que ça ne va pas être facile mais bon il faut le faire un jour et là j'ai la plus grande chose en moi pour me motiver donc...... FININ LE TABAC. Merci en tout cas pour vos réponses et bonne nuit :)
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 10:40
Salut mioum ! Pour ma première grossesse, j'ai eu beaucoup de mal a arrêter de fumer, cela faisait 12 ans que je fumais, j'ai d'abord ralenti en me fixant un nombre de clopes par jour, 5 maxi, et en dégraissant, tu arrêtes. Je suis de nouveau enceinte (je le sais depuis hier), et j'arrête de fumer dès mon paquet de clopes finit. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas... T'inquiète, une fois la 1ère écho faite, on se rend compte du petit bout qui vit là, en nous et ça motive grave !!! Courage...
persinger 44 messages
persinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 11:06
Tite maman si ca peut te rassurer ma gygy m'a dit pareil. Elle m a dit que se forcer a arreter d'un coup quand on est une grosse fumeuse (moi un paquet par jour) augmentait le risque de fausses couches. Je suis donc d abord passée à 10 puis 5 et maintenant j en enleve une par semaine. Bonne grossesse à toutes !!!!!!
mioum 38 messages
mioum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 11:24
Pour moi c'est quasi Deux paquets par jour, donc hier je suis descendue à 10 car sinon trop sur les nerfs, j'espère arriver à 5 bientôt pour ensuite ne plus fumer du tout. Le médecin m'a dit la même chose, qu'il ne fallait pas que j'arrête d'un coup sinon bébé trop stressé à cause de l'arrêt de la cigarette. J'espère vraiment arrêter. J'ai essayé de ne pas fumer hier mais tellement en manque que j'avais de gros maux de ventre. Je ne sais pas si c'était psychologique ou physique mais bon par prévention, je suis la recommandation du médecin.
persinger 44 messages
persinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 09:25
Ces derniers temps le boulot est tellement stressant que je n'arrive pas a diminuer en dessous de 10. Le week end je suis entre 4 et 5 sans probleme mais la semaine c est vraiment difficile !!!!!
ninaetj 1 messages
ninaetj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 23:04
moi j'ai arreter grace a l'hypnose il y a 8 mois , cela c'est trés bien passé mon homme a arreter grace a cela 1 mois apres , je te le conseil , mais trouve quelqun de sérieux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.