Quand l'annoncer ???

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 14:36
Bonjour à toutes, Je viens de savoir ce midi que je suis enceinte de mon 2eme enfant de 1 à 2 semaines. Je suis encore sous le choc donc je peux pas encore montrer mon contentement. En effet, hier soir j'hésitais à faire une belle connerie :cry: je crois que vous avez compris, pas besoin de l'expliquer mais voila nous avons bien réléchi et nous allons accueillir ce petit etre aussi bien dans la joie que dans la douleur. Par contre, j'aurai besoin de vos conseils car cela fait bientot 2 ans que j'ai accouché de mon premier et je me rappelle plus tres bien des papiers qu'il faut faire et quand exactement annoncer à ma famille ma grossesse sachant que ca va etre delicat car je ne travaille pas :( En parlant de boulot, bien avant que je sache que je suis enceinte, je cherchais imperativement du travail et je veux travailler quand meme malgres que je sois enceinte. D'ailleurs, je dois deposer des dossiers de candidatures mais dois je le dire ou attendre que ca se voit ? Rassurez moi !!! meme si je suis enceinte, je vais quand meme trouver du boulot ? :cry: J'attends vos conseils Biz cécile Ps: j'ai deja annoncer ma premiere grossesse dans mon ancien boulot mais ca faisait deja 1 an que j'étais la donc c'est super bien passé.
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:06
Salut ! Alors pour finir, vous vous êtes mis d'accord ????? Vous le gardez ?? Parce que j'avais suivi ton histoire dans un autre post où tu doutais un peu.... Tant mieux, c'est chouette !!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 15:27
couocu alors en ce qui concerne tt ce qui est papier ben tu va devoir prendre rdv avec ton gyné qui te fera un examen de routine ensuite elle te fera les ordonance pds et premeire echo!! ensuite quand tu aura fait ton echo a 12 sa tu retoournera voir ton gyné qui te fera ta declaration de grossesse dont tu enverra une feuille a la secu une autre a la caf!! ensuite ben tu aura t examen au fur et amesur !! ensuite pour annoncer ta grossesse ben tu l'annonce quand tu ve!! de tte facon faudra le faire c votre choix donc voila!! ensuite en ce qui concerne le boulot soit tu joue franc jeux et tu le dit directe ce quirisque de limiter les reponse positive ou tu cherche et tu annonce a 3 mois ta grossesse une fois engager ce qui pe aussi etre mal pris mais tu a la securité de l'emploi!! maoi g appris que t enceinte gt en periode d'essai et en plus gt deja a 5 mois de grossesse bon mon boulot l'a bien pris mieux que moi donc le je suis a 8 mois de grossesse mon fils a 9.5 mois et ma fille 2 ans donc tu voi au retour de couche malgré l'implan bb c installé et ns pas le choix de la garder ou pas mais nous sommes malgré tt heureux d'avoir cette petite fille alors t'inquiete pas tu va y arriver!!!
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:36
Salut, félicitations pour cette grossesse! tu travailles pas c'est pas un drame, ma belle soeur attend son 5ème et n'a pas travaillé depuis son 1er c'est dire, et ils s'en sortent trés bien, tout dépend de ton rythme de vie. Quant au fait de trouver ou non du boulot, bien sûr que tu peux, lors de tes entretiens t'es pas obligée de leur dire que tu es enceinte, de tte façon ils ont mm pas le droit de te poser la question. en + légalement tu n'es absolument pas obligée d'annoncer à ton employeur que t'es enceinte (ds le cadre d'un cdi par ex). y a que la caf et la sécu que tu es tenue de prévenir. Allez c'est une bonne nouvelle va!! :D
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 16:44
oui enfin entre 5 enfants et2 tu touche quand meme pas la meme chose en retsant c chez toi!!c pas evident moi je c quen touchant ce que j'aurais touché en restant chez moi pour mes deux enfants c meme pas la peine d'y songer ct pas possible financierement donc g repris le boulot etla j'attend bb3 ct pas voulu du tt je venai de commencer un nveau boulot g apris a 5 mois ma grossesse et ben quand tu vois la difference de ce que tu touche en restant chez toipour trois enfants le choix etvite fait je prend mon congé je touche plus qu'en allant bosser!!! entre le congé parental et apl j'arrive au meme donc voila je comprend que pour deux elle se fasse du souci!! apres questiob boulot c clair qu'elle n'est pas obliger de le dire surtt que c vraiment le debut mais il fo qu'elle trouve vite avant que sa ne se voye car c clair que sa sera difficil de trouver apres!!!
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 16:49
[quote:96f5442d11="muesly"]oui enfin entre 5 enfants et2 tu touche quand meme pas la meme chose en retsant c chez toi!!c pas evident moi je c quen touchant ce que j'aurais touché en restant chez moi pour mes deux enfants c meme pas la peine d'y songer ct pas possible financierement donc g repris le boulot etla j'attend bb3 ct pas voulu du tt je venai de commencer un nveau boulot g apris a 5 mois ma grossesse et ben quand tu vois la difference de ce que tu touche en restant chez toipour trois enfants le choix etvite fait je prend mon congé je touche plus qu'en allant bosser!!! entre le congé parental et apl j'arrive au meme donc voila je comprend que pour deux elle se fasse du souci!! apres questiob boulot c clair qu'elle n'est pas obliger de le dire surtt que c vraiment le debut mais il fo qu'elle trouve vite avant que sa ne se voye car c clair que sa sera difficil de trouver apres!!![/quote:96f5442d11] Certes entre 5 et 2 c'est pas pareil sauf que depuis son 1er elle n'a pas bossé, et tout dépend du rythme de vie. mais il est vrai qu'elle adore les gosses dc elle se limite sans soucis de sorties,... et c sûr que c'est à partir du 3ème que tu peux voir la différence!! mais dis moi tu as appris à seulement à 5 mois que tu étais enceinte ouahh, j'imagine le choc!!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 17:19
Merci les filles pour vos conseils et vos informations !!! :D Oui nous avons décidé de le garder mais je crois qu'on s'en rend pas encore compte tous les deux car je n'arrive pas à m'imaginer et mon homme n'en parle pas et m'evite un peu :cry: C'est peut etre qu'il a peur de la réaction des gens proches, moi aussi j'appréhende mais je me dis que ca regarde que nous. :arrow: [i:4a1ba7df9d]Muesly je ne savais plus à propos de toutes les demarches. Merci !!! sinon dis donc tu devais etre pas grosse pour que ca se voit seulement à 5 mois Lol !!![/i:4a1ba7df9d] :arrow: [i:4a1ba7df9d]Siamatou moi c'est pareil ca me derangerai pas de rester à la maison car on s'en sortirai quand meme avec le boulot de mon homme mais je veux quand meme travailler car aujourd'hui sans 2 salaires c'est dur d'acheter une maison.[/i:4a1ba7df9d] Bisous Cécile
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 10:13
Hello! effectivement avec 2 salaires c + simple d'acheter, quant à ton entourage la famille s'agrandit c'est une bonne nouvelle, non? faut pas se mettre la rate au court bouillon après tout c vs qui allez vs en occuper, vs ne demandez rien à personne!! ne stresse pas!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 11:02
Bonjour les filles, Et bien déjà un cap de passé !!! nous l'avons annoncé à mes parents hier soir et ca s'est bien passé. Je n'ai pas eu de remarques, ca m'a surpris :shock: au contraire ils en rigolé entre eux. Ma mère me bichonne deja. D'ailleurs je trouve ca un peu prématuré, je suis pas encore une baleine lol Non je pense que c'est plutot ma belle mere qui va pas se gener de nous faire des remarques car quand je lui en parlait des fois que je voulais un deuxieme dans quelques années. Elle me repondait, vaut mieux attendre un peu car Marc Antoine est petit et financierement faut suivre ! Pfff !!! j'appréhende ce qu'elle va dire quand mon homme lui annoncera. Sinon j'arrive mieux à m'imaginer dans l'avenir depuis que je l'ai annoncé à mes parents. J'ai deja regardé les meubles qui me manquaient :D Et pour les amis je vais attendre pour leur annoncer car on sait pas ce qui peut arriver. Pout pout, il faut pas le dire ca porte malheur ! Merci de vos conseils !!! Gros bisous Cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.