Petite inquietude

Discussions

Auteur
Message
miss49350 10 messages
miss49350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 15:00
bonjour a toute jai une petite (grosse) inquietude car je suis enceinte 14semaine et je fume 5cigarette par jour... avant, jetait une grosse fumeuse(environ 20cgt par jour) jai appris m grossesse il y a 3semaine depuis jai beaucoup baisser en cigarette (pour arriver a 0 bientot je lespere). cependan je minquiete car au debut de sa conception je fumais bcp . ma cousine elle fumais 20par jour et son ptit boux se porte bien,une amie de mes paren ma confié qu elle fumai un paquet de 20aussi et son enfant a 18ans et il na jamais eu de problemes (cel ne menpeche pas de minquieter! je demande des conseil et non pas des reflexion svp. merci a tte celle qui pourrons m'aider
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 15:43
Bonjour, Je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai jamais fumé mais j'ai des souci de santé qui sont à surveiller de très près pendant la grossesse. Une grossesse c'est deja beaucoup d'inquiétude si tu t'inquiètes n'hésite pas à te faire aider, je pense qu'un tabacologue pourra t'éclairer et te rassurer ou t'aider à arrêter complètement. Je crois savoir qu'il est difficile d'arrêter complètement c'est deja bien d'avoir diminué même si je t'avoue qu'en ne fumant pas, en ayant fait une fausse couche et en ayant des problèmes de santé j'ai toujours la gorge un peu serrée de voir les femmes enceintes fumer mais attention je ne juge pas. Je te souhaite seulement beaucoup de courage et t'encourage à trouver les solutions pour être le moins inquiète posssible pendant ta grossesse. Bonne grossesse
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 15:46
coucou miss je suis une ancienne fumeuse :wink: :wink: ancienne parce que ça fait un moment que j'ai arrété soit quand j'ai su que j'etais enceinte de ma puce :wink: mais j'ai des facilités pour arreter ce qui n'est pas le cas de tout le monde :? j'ai eu 3 enfants et je n'ai fumé pour aucune de mes grossesses :wink: j'ai arreté 3 ans pour le 1er,18 mois pour le second et là j'en suis à 16 mois d'arrét et j'espere ne plus reprendre :wink: bref tout cela pour te dire qu'il existe en effet des risques pour bb et notament un retard de croissance mais il vaut mieux fumer 5 cigarettes que 8/12/15 ou 20 :wink: bien sur tu pourrais essayer de tout stopper mais comme me disait mon gyneco il vaut mieux y aller progressivement car c'est toi qui va être en manque par la suite et vivre peut être un stress :wink: moi je trouve que tu devrais être fière de toi et continuer comme cela :wink: bisous so :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 16:04
Salut ma belle soeur fume, pendant ses grossesse aussi mais beaucoup moins 5/6 cigarettes par jours, genre celle du réveil, d'après manger etc.. elle a 3 magnifiques enfants en parfaite santé! il vaut mieux fumer ( un petit peu) que d'être stressée et sur les nerfs durant toute la grossesse, c'est ce que lui a dit son gygy.
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 20:01
[quote:88fa3ea8e3="miss49350"]bonjour a toute jai une petite (grosse) inquietude car je suis enceinte 14semaine et je fume 5cigarette par jour... avant, jetait une grosse fumeuse(environ 20cgt par jour) jai appris m grossesse il y a 3semaine depuis jai beaucoup baisser en cigarette (pour arriver a 0 bientot je lespere). cependan je minquiete car au debut de sa conception je fumais bcp . ma cousine elle fumais 20par jour et son ptit boux se porte bien,une amie de mes paren ma confié qu elle fumai un paquet de 20aussi et son enfant a 18ans et il na jamais eu de problemes (cel ne menpeche pas de minquieter! je demande des conseil et non pas des reflexion svp. merci a tte celle qui pourrons m'aider[/quote:88fa3ea8e3] coucou ne tinquiete pas avec sa ,meme si c sur qu'il est mieux de ne pas fumer durant la grossesse ,moi j'en suis a 3 semaines d'acoucher et je n'ai pa arreter de fumer mon bébé se porte tres bien .il est vrai que l'on dit que le tabac fait que les bb sont plu petit peuvent etre prematures, apres tout depend des femmes moi a j-27 ma fille est toujours bien au chaud et on m'a annoncé un poids a terme de 3kg700 ,ce qui n'est pas petit! :) ah joubliai! je fume a peu pres 15 cigarettes par jour et en plus en debut de grossesse jusq'a 4 mois je fumai des roulés :oops: alé bon courage pour cette grossesse! a bientot :wink:
miss49350 10 messages
miss49350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 00:37
Bon j'ai réussi a arreter de fumer a 15semaine completement, j'aimais mon bebe jai réussi. alors???? Jai accouché a 28sa+3 de ma magnifique poupée elle etait en tres bonne santé et elle est décédée a 7jours. Par ce que meme les plus beau efforts ne sont pas récompensé...arreter de nous juger.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.