Premiere visite prenatale

Discussions

Auteur
Message
succube 14 messages
succube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 12:48
coucou je viens de faire un test positif de grossesse, je n'y connais rien, j'ai rendez vous pour ma premiere visite chez le medecin lundi qui peut me dire exactement en quoi ca consiste ?
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 13:21
Bonjour, Tout d'abord félicitation, je suppose que c'est bb1. Quand tu dis que tu as RDV lundi chez le médecin, tu parle de ton médecin traitant ou ton gynéco?
succube 14 messages
succube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 17:35
je parle de medecin traitant oui c mon premier bb
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 20:39
Bonsoir, Normalement il va te prescrire une prise de sang pour confirmer ta grossesse et dans la foulé te faire les examens neccessaire a savoir si tu es immunisé ou pas pour : - la toxo - la rubéole si je me rappelle bien il te font aussi le test du sida, et je croi qu'il y en d'autre mais je ne me rappelle plus quoi. Dès que ta grossesse est confirmer c'est le gynécologue qui prend la suite pour ton suivi de grossesse. J'espère avoir répondu a ta question. Bonne soirée et bonne continuation.
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 21:43
[quote:c7e5bfb8a9="lasourisverte"][quote:c7e5bfb8a9="lulu du 66"]Bonsoir, Normalement il va te prescrire une prise de sang pour confirmer ta grossesse et dans la foulé te faire les examens neccessaire a savoir si tu es immunisé ou pas pour : - la toxo - la rubéole si je me rappelle bien il te font aussi le test du sida, et je croi qu'il y en d'autre mais je ne me rappelle plus quoi. [b:c7e5bfb8a9]Dès que ta grossesse est confirmer c'est le gynécologue qui prend la suite pour ton suivi de grossesse. [/b:c7e5bfb8a9] J'espère avoir répondu a ta question. Bonne soirée et bonne continuation.[/quote:c7e5bfb8a9] Pas forcément, tu peux avoir un généraliste ou une SF pour le suivi, le gynéco n'est pas obligatoire. Par contre, le généraliste ne suit que jusqu'au 6ème mois je crois, et avec la SF, tu fais le tout, tout en allant voir un obstétricien de la clinique que tu as choisi au 8ème et 9ème mois. Bonne grossesse![/quote:c7e5bfb8a9] Bonsoir lasourisverte, Tu m'apprend quelque chose parce que je ne savais pas que le médecin traitant pouvait suivre sa cliente pour le suivi de sa grossesse. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.