Amiosynthese

Discussions

Auteur
Message
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 10:58
[color=red:39a1614780]je voudrais savoir si le fait qu'il y ai une personne atteint de la trisomie 21 dans la famille de mon compagnon amène toujours à faire une amiosynthèse. Effectivement une tante à mon chéri (la sœur à son père) est atteinte de la trisomie 21. Je les précisé à mon gynéco qui ma dit qu'il n'y avait pas de risque, je voudrais quand même avoir vos avis. Merci.[/color:39a1614780]
Guest914209
23 messages
Guest914209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 13:34
[quote:8484ff9c95="amaterasu"][color=red:8484ff9c95]je voudrais savoir si le fait qu'il y ai une personne atteint de la trisomie 21 dans la famille de mon compagnon amène toujours à faire une amiosynthèse. Effectivement une tante à mon chéri (la sœur à son père) est atteinte de la trisomie 21. Je les précisé à mon gynéco qui ma dit qu'il n'y avait pas de risque, je voudrais quand même avoir vos avis. Merci.[/color:8484ff9c95][/quote:8484ff9c95] je crois me souvenir d'après mes cours de médecine que la trisomie 21 n'est pas transmissible
BibicheaFillo 22 messages
BibicheaFillo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 20:14
de toute facon tu n'auras l'amniosynthèse que si ton taux dépasse un certain plafond ... que je ne connais pas. dslée
missmimi 50 messages
missmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 16:10
[quote:995c015356="amaterasu"][color=red:995c015356]je voudrais savoir si le fait qu'il y ai une personne atteint de la trisomie 21 dans la famille de mon compagnon amène toujours à faire une amiosynthèse. Effectivement une tante à mon chéri (la sœur à son père) est atteinte de la trisomie 21. Je les précisé à mon gynéco qui ma dit qu'il n'y avait pas de risque, je voudrais quand même avoir vos avis. Merci.[/color:995c015356][/quote:995c015356] Salut Amaterasu, il ne faut pas t'inquiter mon même pour ma première grossesse (ma fille à 14 mois), j'avais beaucoup d'appréhension car mon propre frère est trisomique. Il n'y a rien d'hériditaire , ni génétique ! J'ai fait ma prise de sang de marqueurs siriques vers 4/5 mois comme tous le monde, le résultat fut bon pas besoin ni de controle ni d'amio ! L'amiosynthese est recommandé quand tu depasse le seuil et si toi ou le père du futur bébé à déja un enfant trisomique, se sont les seul liens. J'espère que tu va moins t'engoissé ! Moi aussi je suis dans mon premier mois, et y'a pas de raison que... Allez bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.