Les etapes a ne pas louper de la grossesse

Discussions

Auteur
Message
estelle86 106 messages
estelle86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 20:22
Bonjour, J'ai arrete ma pillule au mois de juillet et depuis je desesperais un peu tous les mois en me disant cette chance là n'est que pour les autres. Et puis ce matin, j'ai fais un test car entre 2 jours et 1 semaine de retard (cycles pas réguliers) et ça s'est affiché : ENCEINTE +3! C'est les nouveaux clear blue... J'ai donc appelé mon médecin pour kil me prépare une ordonnance pour faire une PDS que je ferai en fin de semaine (j'ai horreur de ça)! Ma question est: Quelles sont les étapesà suivre après le résultat de la prise de sang. Dois je déjà prendre rdv avec une gygy sachant que je n'en ai plus car la mienne a prit sa retraite? Dois je déjà prendre rdv pour la premiere echo? Je suis perdue..... QUant à mon alimentation, nous avons fait une crepe party hier soir avec de la charcuterie ça craint ou pas? Quels sont les aliments formellement interdits? Voilà gros bisous à toutes et à très vite
ptitedouce 548 messages
ptitedouce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 20:31
allo et toute mes félicitation!!!!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 20:51
[quote:b9736fe5df="estelle86"]Bonjour, J'ai arrete ma pillule au mois de juillet et depuis je desesperais un peu tous les mois en me disant cette chance là n'est que pour les autres. Et puis ce matin, j'ai fais un test car entre 2 jours et 1 semaine de retard (cycles pas réguliers) et ça s'est affiché : ENCEINTE +3! C'est les nouveaux clear blue... J'ai donc appelé mon médecin pour kil me prépare une ordonnance pour faire une PDS que je ferai en fin de semaine (j'ai horreur de ça)! Ma question est: Quelles sont les étapesà suivre après le résultat de la prise de sang. Dois je déjà prendre rdv avec une gygy sachant que je n'en ai plus car la mienne a prit sa retraite? Dois je déjà prendre rdv pour la premiere echo? Je suis perdue..... QUant à mon alimentation, nous avons fait une crepe party hier soir avec de la charcuterie ça craint ou pas? Quels sont les aliments formellement interdits? Voilà gros bisous à toutes et à très vite[/quote:b9736fe5df] Hello Pour commencer FELICITATIONS Pour le suivi, tout dépend ou tu seras, par exemple les gygys en clinique privée sont très difficiles a joindre donc oui autant les appeler et prendre tous tes rdv maintenant meme le post accouchement. Pour le début de grossesse tu peux être suivi par un généraliste ou une SF libérale. En tout cas meme si il y pas urgence, attention a la toxo et la rubéole tant que tu n'ai pas sure des résultats. Tu peux prendre ton rdv echo maintenant aussi si tu le souhaite rien que pour t'organiser (les horaires avec le travail, si tu veux que papa soit là...) En tout cas pleins de bonheur a vous et surtout bonne grossesse
estelle86 106 messages
estelle86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 08:28
merci bcp à toi d'avoir répondu car je vois qu'il y a eu + de 100 lectrice et pas une réponse! Je vais aller chercher mon ordonnance pour la PDS aujourd'hui et je pense la faire ces jours ci car avec mon homme on voudrait bien l'annoncer mais une fois que les résultats de la prise de sang seront là. Même si on sait que les test sont fiables au moins je saurai de combien de tps réellement je suis enceinte. Ensuite je rappellerai mon généraliste pour qu'il me dise quoi faire et je prendrai mon rdv pour la première echo. Quant à la l'alimentation quelqu'un peut m'éclairer??
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 08:56
alors en ce qui me concerne ma gygy (qui consulte dans une clinique privé ) ne fait pas de suivi grossesse donc elle m'a dit d'appeler l'hopital publique où je serais suivi et où j'accoucherais donc appelle le service gynéco où tu vas accoucher et là ils vont te demander date des dernières règle et vont te filer on rdv pour 1ère echo officielle ainsi que la visite poru la déclaration de grossesse perso j'ai du les tané pour avoir un rdv plus tot pour voir si tout se passait bien ça sera avec une sage femme le 25 février pour moi c super loin ils ont pas vraiment la notion du tot chez eux :lol: pour les reste ils m'ont dis d'aller voir mon médecin traitant qui m'a prescrit toutes les prises de sang et analyse d'urine à faire en début de grossesse m'a pris tension poids de départ etc...là il te guidera ton doc Ensuite moi je ne suis pas immunisé contre la toxo donc pds tous les mois jusqu'à la fin et je dois faire attention donc manger la viande bien cuite , ne pas être en contact avec la terre (mettre des gants si tu jardines) , il ne faut rien manger de cru ni viande ni poisson et il ne faut pas manger de fromage au lait cru et également ce qui est fumé genre saumon fumé après je suis pas experte c'est ma 1ère grossesse aussi mais si t'as des doutes sur certains aliments demande à ton doc bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.