Nouvelle Inscrite - Premiere Grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 12:19
Bonjour à toutes les maman et/ou futurs maman ! Je suis inscrite sur etreenceinte.com depuis quelques jours, et je trouve que c'est un site vraiment bien fait. Le Forum.... j'y passe seulement depuis aujourd'hui. Parceque y'a des choses qui me turlupine. Ma ptite histoire ? Je suis officiellement enceinte :D Avec l'homme décision prise fin décembre : pour l'année 2009 ! on fait un mini-nous. J'ai des cycles de 22/23....25 jours.. ça dépend.. mais je connais très bien mon corps et je sais quand j'ovule et quand je vais être réglé. la première semaine de janvier je me suis levée un matin en sachant être enceinte. La semaine qui suivait m'a fait connaître début de nausées et surtout douleurs aux seins. Je précise que je ne prends plus la pilule depuis perpette suite à ... enfin suite à quelque chose, je devais la reprendre.. et puis... et puis.... donc pas de souci de règle à re-regler. Mais je n'étais qu'à la 1ère semaine qui suivant mon ovulation (donc fécondation à quelques jours prêt) - cycle court de 22 jours donc ovulation à 7 jours après le première jour de mes dernières règles (ouai ouai.. je suis devenue THE pro !) Bref.. autant dire que le 1er test de grossesse que j'ai fais était négatif. **m'en fou.. je SAIS que je suis enceinte, c'est juste trop tôt** Mercredi soir dernier ne tenant plus j'en ai refait un : Positif.. il a eu du mal à l'être mais il l'était. le kit en vend 2 du coup jeudi matin dernier j'en ai refais 1 qui était négatif .. Argggggggggggg ! De colère je suis allée faire une prise de sang le jeudi après midi.. et jeudi soir j'avais mes résultats : Enceinte :D 1er essai et ça fonctionne... ma pire crainte était l'infertilité... là je suis plus que rassurer. Alors mon soucis ? je psychote... (bouhhh c'est mal !!) je sais ! mais je n'y peux rien. J'ai peur de la fausse couche. Bon je n'ai pa le mal au bide ni des pertes de sang. J'ai juste les seins en délire dans le soutien gorge - a pique/a brule/a des veines bien bleus. j'ai des bonnes bouffées de chaleur le matin... Mais voilà j'ai eu des très (haut?) gros pb de poids, que j'ai réussi à "soigner". il n'en reste pas moins que je suis en surpoid. Et puis je suis une fumeuse... enfin je n'ai pas touchée une cigarette (rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) depuis le résultat mais quand même... mon 2ème souci c'est qu'étant nouvelle dans ma région je n'ai ni toubib, ni gynéco. Alors j'ai appelé l'hopital le plus proche pour un suivi de grossesse, rdv le 16 février. mais d'ici là ? Alors ma question (oui oui on y arrive..) c'est COMMENT VOUS FAITES ??? vous attendez ? vous faites des prises de sang toutes les semaines ? (parceque ça j'y pense...) si je me fis à mes symptomes j'en suis à la fin de ma 4ème semaine. Faut que j'aille refaire une prise de sang ? que j'aille voir un docteur avant la gynéco. Moi j'sais pas :( et comme l'annonce aux parents sera faites quand on ira les voir (week end juste avant le rdv gynéco) je peux pas appeler ma mère pour lui demander :( lol et tant qu'à faire j'aimerai bien annoncer à mes parents en sachant que le futur gnome est toujours là (et pas apprendre le lundi que y'a plus rien) Bref... c'était long... dsl d'avance... mais je suis un chouya perturbée moi :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 12:46
c'est long au début ! moi j'ai une seule prise de sang, et j'ai vu mon docteur au bout de 5 SG, comme il me l'avait dit, puis pour l'écho des 10 semaines. Chaque jour j'avais la trouille que qqc se passe mal... Bref, y a plus qu'à attendre maintenant, ne stresse pas, profite de ta nouvelle grossesse et félicitations :D sinon moi j'avais rien annoncé à personne avant les 3 mois révolus...
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 12:49
Je devenais folle à voir que mon message était consulté mais que personne ne me répondait :( lool le 16/02 j'entamerai ma 7ème semaine. C'est la 1ère fois que j'irai voir un docteur pour ça.... ça me parait tard.. en même temps jme dis que si la secrétaire m'a donné cette date c'est que c'est normal. Internet c'est le mal !!!!! c'est bien pour avoir des infos, mais on ne devrait pas avoir des mauvaises infos, ça fait psychoter... Du genre mon taux à la prise de sang était de 118 ! bon... moi on me dit ça... on m'dit rien, ce que je vois juste c'est que la dame me dit : vous êtes enceinte ! mais me voilà à cherche si 118 c'est un bon taux etc... :shock: n'importe quoi !
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 12:52
[quote:7a22e3f118="tranquille"] sinon moi j'avais rien annoncé à personne avant les 3 mois révolus...[/quote:7a22e3f118] on avait prévu nous aussi... et hier on en a parlé et on c'est décidé. On préfère partager le bonheur d'une grossesse plutôt que la tristesse d'une fausse couche. de toute manière, quoi qu'il se passe je le raconterai à mes parents.. autant que ce soit dans des larmes de joies. :D
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 12:57
Salut sybil, Tout d'abord félicitation pour ta grossesse. Tu devrai commencer par aller voir ton médecin traitant qui te préscrira une prise de sang qui va permettre de dater approximativement ta grossesse. Moi j'étais comme toi enfin j'avais une gynéco mais je voulais en changer, a l'hopital c long pour avoir un RDV, donc g appellé dans une clinique et g eu un RDV en 1 semaine, ou le gygy a verifier que mon petit bout s'était bien accroché ( un grand moment...), là j'étais a 4 semaines de grossesse. Pour moi c une grossesse surprise, nous n'avions pas prévu un petit bout aussi tot, mais il etait la, il nous a fallu un peu de temps pour réaliser ce qui nous arrivé. J'étais une grossesse fumeuse, des que g appris la nouvelle je suis allé dans une pharmacie pour avoir quelque chose pour arrêter, on m'a donné de l'homéopathie, mais sans résultat, j'en ais donc parlé au gygy, et m'a dit pas plus de 5 cigarettes par jour. Malgré plusieur tentative pour arrêter, je n'y arrive pas. Je culpabilise pas mal surtout quand j'entends " toi tu fumes et tout va bien alors que X a une vie saine et elle a fait une fausse couche". Pour ma prochaine grossesse j'arrêterai de fumer avant les essais. Au debut d'une grossesse il normal d'avoir peur d'une fausse couche, surtout quand tu n'as pas pu visualiser ton petit bout. Moi g eu la chance d'être plutot zen a ce niveau la parce que je me disais : il n'était pas prévu , mais il est la donc il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un problème. Ce qui m'a stressé le plus c l'entourage qui a le chic pour te raconter des histoire attroce sur des fausse couches ou bébé mort né. Pour l'annocer a l'entourage on a attendu la premiere écho pour etre sur. Aujourd'hui je suis en fin de grossesse J-18, j'attend patiemment que mon petit mec pointe le bout de son nez, g hate de voir sa petite frimousse. Ma grossesse se passe bien malgré de l'oedeme et du diabète, le plus beau c quand on sens le bebe bouger. C une grande aventure :lol: Un dernier conseil, fait comme tu le sens et toi ira bien, il n'y a pas de raison Bonne grossesse
BLANDINED9 13 messages
BLANDINED9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 13:00
Salut Moi aussi je suis enceinte!!! C'est mon premier et moi aussi je psychotte rassure toi! D'après la gynéco je suis enceinte depuis le 15 décembre. J'avais arrêté la pilule le 6 novembre...comme m'a dit mon médecin ça au moins c'est de l'efficacité. L'autre jour avec mon mari on est allés voir la gygy qui m'a fait une écho pour situer la date de conception et on a vu son coeur qui battait et son petit cordon ombilical. C'était fabuleux! Félicitations et à bientôt j'espère [quote:f22bafd1a5="sibyl27"]Je devenais folle à voir que mon message était consulté mais que personne ne me répondait :( lool le 16/02 j'entamerai ma 7ème semaine. C'est la 1ère fois que j'irai voir un docteur pour ça.... ça me parait tard.. en même temps jme dis que si la secrétaire m'a donné cette date c'est que c'est normal. Internet c'est le mal !!!!! c'est bien pour avoir des infos, mais on ne devrait pas avoir des mauvaises infos, ça fait psychoter... Du genre mon taux à la prise de sang était de 118 ! bon... moi on me dit ça... on m'dit rien, ce que je vois juste c'est que la dame me dit : vous êtes enceinte ! mais me voilà à cherche si 118 c'est un bon taux etc... :shock: n'importe quoi ![/quote:f22bafd1a5]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:12
moi je dirais de ne pas multiplier les PDS, c'est vraiment un coup à stresser pour rien, t'es pas médecin, tu ne sauras pas interpreter le chiffre, tu vas chercher des infos partout ça va te stresser encore plus dis toi que si rien ne se passe... c'est que tout va bien ! et tu en auras la confirmation à l'échographie :wink: mais je te comprends, c'est interminable cette période avant la 1ère écho j'avais du aller aux urgences avant (je perdais un peu de sang), ça m'avait permis de voir mon bébé plus tôt du coup
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 13:53
Coucou, Je me permets because tout pareil que toi... Mardi soir test pipi positif mais je savais depuis une bonne semaine que j'étais enceinte (sans pour cela avoir de "vrais" symptomes!!!), c'est même étrange cette sensation d'"être habitée"... Et comme j'ai fait une fausse couche en octobre, je suis allée direct hier matin sans ordonnance sans rien faire une prise de sang, le taux est à 419, donc tout à fait normal pour à peu près 3 semaines de grossesse. J'ai une frousse terrible que ce nouveau bébé se fasse la belle mais je pense aussi, comme certaines l'ont dit, que multiplier les PDS ne fera qu'accentuer l'angoisse (même si je dois dire que c'est tentant...) Mieux vaut attendre le RDV avec ta gynéco et puis de toute façon si quoi que ce soit devait arriver, à ce stade personne ne pourrait rien faire, alors autant relativiser et rester zen... Notre futur tit bout sera donc là (si tout va bien...) début octobre... A confirmer, j'ai RDV avec la gynéco samdi prochain, soit le 7 Février... Je suis déjà maman d'une petite fille de 17 mois adorable et même si je suis déjà passée par là, je suis comme toi, angoissée et un peu perdue... En plus nous venons de nous installer dans une nouvelle région donc il faut absolument trouver des docs "biens"... Je serai ravie de prendre de tes nouvelles (si t'es d'accord...), et puis courage, tout va bien se passer....
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 14:32
Ohhh que ça fait du bien de lire tout ça :D Merci pour vos félicitations :D [quote:ebc07ba783="banjo29"] Tu devrai commencer par aller voir ton médecin traitant qui te préscrira une prise de sang qui va permettre de dater approximativement ta grossesse. [/quote:ebc07ba783] tu as raison, je pense que demain soir je vais faire une descente chez un docteur pour me prescrire une prise de sang. [quote:ebc07ba783="banjo29"] Aujourd'hui je suis en fin de grossesse J-18, j'attend patiemment que mon petit mec pointe le bout de son nez, g hate de voir sa petite frimousse. Ma grossesse se passe bien malgré de l'oedeme et du diabète, le plus beau c quand on sens le bebe bouger. C une grande aventure [/quote:ebc07ba783] toutes mes félicitations... et pleins de bonheur quand il arrivera :D [quote:ebc07ba783="tranquille"] moi je dirais de ne pas multiplier les PDS, c'est vraiment un coup à stresser pour rien, t'es pas médecin, tu ne sauras pas interpreter le chiffre, tu vas chercher des infos partout ça va te stresser encore plus dis toi que si rien ne se passe... c'est que tout va bien ! et tu en auras la confirmation à l'échographie [/quote:ebc07ba783] oui c'est bien vrai ça... si rien ne se passe... c'est que tout va bien ! je pense que ça va devenir ma phrase :) [quote:ebc07ba783="blandineD9"] Salut Moi aussi je suis enceinte!!! [/quote:ebc07ba783] Mes felicitations !!! [quote:ebc07ba783="blandineD9"] L'autre jour avec mon mari on est allés voir la gygy qui m'a fait une écho pour situer la date de conception et on a vu son coeur qui battait et son petit cordon ombilical. C'était fabuleux! [/quote:ebc07ba783] Oh lala je veux bien te croire. j'ai acheté un livre qui suit semaine après semaine tout ce qui se passe... je me régale à découvrir comment la vie se crée ! hate de vivre ça ! [quote:ebc07ba783="Margoton55"] Je me permets because tout pareil que toi... Mardi soir test pipi positif mais je savais depuis une bonne semaine que j'étais enceinte (sans pour cela avoir de "vrais" symptomes!!!), c'est même étrange cette sensation d'"être habitée"... [/quote:ebc07ba783] Oh oui c'est fou... c'est fou d'en être persuadée. Mon test était négatif mais pas grave... je le savais. [quote:ebc07ba783="Margoton55"] Et comme j'ai fait une fausse couche en octobre, je suis allée direct hier matin sans ordonnance sans rien faire une prise de sang, le taux est à 419, donc tout à fait normal pour à peu près 3 semaines de grossesse. [/quote:ebc07ba783] Pareil j'y suis allée sans ordonnance sans rien. Mon taux était (jeudi dernier) à 118. Mais je ne sais pas du tout ce que ça signifie.. bien ? po bien ??? j'étais tellement contente que je suis sortie du labo sans rien demander ! oups ! [quote:ebc07ba783="Margoton55"]J'ai une frousse terrible que ce nouveau bébé se fasse la belle mais je pense aussi, comme certaines l'ont dit, que multiplier les PDS ne fera qu'accentuer l'angoisse (même si je dois dire que c'est tentant...) Mieux vaut attendre le RDV avec ta gynéco et puis de toute façon si quoi que ce soit devait arriver, à ce stade personne ne pourrait rien faire, alors autant relativiser et rester zen... [/quote:ebc07ba783] en faite, c'est juste pour me rassurer qu'il est toujours là. [quote:ebc07ba783="Margoton55"]Je serai ravie de prendre de tes nouvelles (si t'es d'accord...), et puis courage, tout va bien se passer....[/quote:ebc07ba783] Oh oui biensur... au contraire, pareil pour toi, puisque c'est quazi pareil :D Merci à toutes en tout cas de m'avoir répondu !
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:05
bonjour!! ben pareil que toi, sibyl, j'ai senti que j'étais enceinte, j'ai d'ailleurs fait la prise de sang le jour où je devais avoir mes règles... :siffle: je suis tombée enceinte le 8 aout, et j'ai pas eu de rdv avant fin septembre-début octobre, c'est tout à fait normal... sinon, pour l'annonce, j'ai appris ça un mercredi, je l'ai annoncé à mon homme le vendredi (je voulais pas lui annoncé par téléphone et nous étions séparés de 500 kms à l'époque pour cause d'études non finies pour moi) et nous l'avons annoncé à nos parents quelques jours après par téléphone, car très éloignés eux aussi... c'est sûr, ça peut faire peur de ne pas être suivie régulièrement, mais bon, suivie de très près ou pas, s'il doit arriver quelque chose, malheureusement, tu ne peux rien y faire... :cpa: alors essaie de rester :zen: et profite de ce moment de bonheur!! :cop:
MARINE
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 16:45
Merci maidala pour ce témoignage :) Comme je disais plus haut... à vrai dire j'aimerai juste être rassurée pour l'annoncer ! Repas avec les beaux-Parents samedi soir, alors on voudrait en profiter. Et mes parents dans 15 jours (ils habitent plus loin). En même temps ça fait 4 semaines que j'ai super mal aux seins et je me dis que tant que j'ai mal aux seins... TOUT VA BIEN ! D'ailleurs, au niveau des symptômes de grossesse.. je me suis fais la total ! Seins qui tirent, piquent, gonflent / nausées / grosse fatigue / insomnies / mal aux reins... et le must... changement d'humeur, mais dans le bon sens :D je suis une éternel râleuse... et ça fait 1 mois que RIEN n'est grave. L'homme ne me reconnait plus... et moi je me fait peur :p
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:54
j'ai pas eu de nausées, mais alors les seins c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiible!!!!!!! :mdr: :mdr: mais tu vas voir, ça passe vite, dans quelques temps, tu n'auras plus mal du tout... :wink: pour l'annonce, moi j'ai pas hésité, j'ai annoncé tout de suite à la famille, aux amis, parce qu'au fond de moi, je sentais que tout irait bien (comme j'ai senti que j'étais enceinte, je ne peux pas l'expliquer). plus tard, j'en ai parlé avec ma meilleure amie, qui m'a dit que je n'avais pas eu peur de l'annoncer, on a parlé du risque de fausse couche et tout, mais en fait, je lui ai dit que si j'avais eu un soucis, j'aurais aimé que mes amis soient là pour me soutenir, donc je ne regrette pas de leur avoir dit aussi tôt...
MARINE
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 17:02
Ah voilà... exactement. Si ça se passe mal, je le dirai quand même... donc autant que l'annonce soit faite avant dans un moment de joie !!! Je viens d'avoir mon père au téléphone pour un truc divers. Au passage sur le ton de la plaisanterie il me dit... "tu ne serais pas enceinte toi par hazard" j'ai détourné la question ! **avec le mal au bide que je viens de me taper cette semaine à cause de mes règles, y'a po d'chance** GLOUPS ! il est trop fort mon pOpa !!!!!!!!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 17:07
ben tu sais, quand j'ai appelé ma mère pour lui dire, je l'ai appelé au boulot... je tombe sur sa collègue, elle me passe ma mère qui me sort "qu'est ce qui t'arrive?? t'es enceinte??" :siffle: "euh, pourquoi tu dis ça maman? papa t'a appelé??" "ben non, mais si tu m'appelles au boulot, c'est qu'il y a vraiment un truc d'important!!!" :mdr: ce qui est drole, c'est que la nuit où j'ai accouché, j'ai à nouveau appelé au boulot, elle bossait encore (elle est aide soignante de nuit)!! et c'était la même collègue qui m'a répondu!! :lol:
MARINE
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 17:28
lol... c'est intuitif des parents ! je voudrais les regarder dans les yeux pour leur dire... jveux pas le faire par téléphone.. 14 jours avant de voir mes parents !!!!! je vais tenir de diu !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.