Les octobrettes 2009 !!!!!!!! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
doriot 0 messages
doriot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 12:02
doriot 0 messages
doriot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 12:11
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 12:18
3ème jour depuis l'examen gynécologique de lundi... et toujour des pertes de sang... ça m'inquiète. ça ne coule pas c'est juste en m'essuyant que j'ai du sang. Avec mon boulot et en plus comme ils ne sont au courant pour le moment je ne peux pas partir comme ça. je pense que si vendredi j'en ai toujours j'irai à l'hopital le soir. Enfin pas glop... je me rassure en me disant que de toute manière j'ai un corps qui réagis toujours exessivement. Urticaire à mon propre stress Herpès au moindre changement de température/fatigue/stress quand je fais une prise de sang j'en ai pour 15 plombes à avoir ma veine qui coule toujours... OUAI BAH CA M'RASSURE...Lol !
doriot 0 messages
doriot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 12:25
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 13:48
ah oui moi c'est pareil je suis pas immunisée contre la toxoplasmose (en tout cas c'était les résultats que j'avais eu lors de ma dernière grossesse). On doit faire une prise de sang tous les mois pour vérifier si on n'attrappe pas la toxo, dans le cas où on l'attrappe pendant la grossesse il faut mettre en place un traitement antibio le plus rapidement possible. C'est pour ça que quand on est pas immunisée, il faut faire très attention à manger des viandes bien cuites, bien laver les légumes avant de les manger et surtout ne pas changer la litière des chats ! Si on attrappe la toxo pendant la grossesse cela ne peut avoir aucune conséquence si c'est pris à temps mais ça peut aussi avoir de très graves conséquences comme des malformations ou même la perte du bébé, donc il faut être vigilente. Après tout cela ne dure que 9 mois et il faut au moins ça pour prendre soin de notre bébé !
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 13:49
Si j'étais toi j'irais à l'hôpital avant vendredi ça coûte rien et au moins tu pourrais être plus rassurée ou au moins savoir ce qui ce passe dans ton corps !
doriot 0 messages
doriot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 13:57
doriot 0 messages
doriot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 14:52
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 18:32
Pour les fruits de mer il n'y a pas de contre-indications particulières pour la toxoplasmose. Les seules choses auxquelles il faut faire attention sont : - bien cuire les viandes surtout le mouton, éviter le plus possible les viandes saignantes. - bien nettoyer les fruits et légumes avant de les manger. - couvrir les aliments dans le frigo. - ne pas changer la litière des chats. - si on fait du jardinage utiliser des gants (on pourrait travailler de la terre où des chats ont fais leurs besoins). Tout ça n'est pas trop contraigant et ça évite bien des problèmes. Tout ça bien évidemment que pour les femmes qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose et surtout cela ne vous empêche pas d'en parler avec votre gynécologue. J'espère que j'aurais bien répondu à vos questions et bon courage à celles qui comme moi ne sont pas immunisées.
bebechris 1 messages
bebechris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 19:20
bonsoir les filles et félicitations a toutes!! pardonnez moi de vous interrompre mais je savais pas ou poster je suis nouvelle sur ce site j'ai une petite fille lilly qui va avoir 2 ans le 25 et là j'attends bb2 pour le 29 octobre normalement!! demain matin rendez vous pour écho datation, je serai fixée!!
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 23:32
Couu les filles ! [color=red:ff8520bf2f]Recap à jour de vos mps et posts ![/color:ff8520bf2f] [color=orange:ff8520bf2f]64 octobrettes 2009 à ce jour ![/color:ff8520bf2f] Bienvenue aux nouvelles ! J'vais dit que je passerai plus souvent et finalemnet j'ai pas encore pu.........car les naussées sont depuis 2 jours des vomissements et toute la journée....heureusement que c'est pour la bonne cause :lol: mais j'enrage car j'ai pas eu ça pour mes 2 premiers :roll: Corali50 :arrow: j'irai consulter avant vendredi par précaution, ce n'est peut être rien, mais mieux vaut s'inquiéter pour rien que de passer à côté de quelqu'un de génant pour la suite de la grossesse Certaines nouvelles octobrettes m'ont donné que très peu d'infos, si vous souhaitez compléter , envoyez moi un mp ! à très vite au 2ème mois ! @+ biz Roxane
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 09:42
Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo et on m'a dit en plus de ce que vous avez dit de ne pas manger de fromages a pate molle, ni de charcuterie. moi qui adore ca et la viande bien saignante :cry: ! mais bon c'est pour la bonne cause!
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 10:05
[quote:dd8dbdda15="toutoune69"]Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo et on m'a dit en plus de ce que vous avez dit de ne pas manger de fromages a pate molle, ni de charcuterie. moi qui adore ca et la viande bien saignante :cry: ! mais bon c'est pour la bonne cause![/quote:dd8dbdda15] Bonjour, Je ne suis pas non plus immunisée. Mais une question : qu'entendez vous par fromage à pate molle exactement ?
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 10:15
ah oui j'ai oublié de préciser : Ce ne sont pas vraiment les fromages à pâte molle qui sont déconseillés mais les fromages au lait cru. Vous pouvez manger n'importe quel fromage du moment qu'il est au lait pasteurisé. Et les charcuteries si vraiment vous en avez envie il vaut mieux acheter les charcuteries industrielles qui sont plus "surveillées" plutôt que la petite charcuterie de la boucherie du coin ou du rayon à la coupe. Mais sinon je crois que je n'ai rien oublié d'autre. Et pour les fromages maintenant c'est bien ils font toutes sortes de fromage au lait pasteurisé ! On n'a plus à se priver.... Et la charcuterie au pire ça nous évitera d'avoir trop de boutons ou de kilos en trop (faut voir le bon côté des choses !) Bon courage à toutes.
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 10:28
Une petite question les filles : Est-ce que vous commencez à avoir du ventre ? Parce que moi naturellement j'en ai un peu mais il est mou et là depuis un peu plus d'une semaine il se durcit vachement et ça commence à se voir. Je trouve ça tôt mais la dernière fois ça m'avait fait pareil, on voyait déjà un ventre bien rebondi à même pas 1 mois 1/2 de grossesse ! (malheureusement j'ai fait une FC mais j'espère que cette fois-ci je le verai évoluer jusqu'au bout). Voilà c'est tout c'est juste pour savoir où vous en êtes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.