Enceinte de 5 SA - qui me suit dans cette folle aventure (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 09:19
Bonjour tout le monde! Exténuée! Hier, j'ai eu pas mal de baisse de tension, style "hypoglycémie", et aujourd'hui j'ai l'impression que ça me le refait, pourtant je viens de déjeuner! Allez un petit peu de repos, je m'attaquerai après à la maison! :wink: Et vous comment ça va :?:
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 10:04
salut à toutes je me permet de me joindre à vous car j'ai appris hier matin que j'étais enceinte environ 3 semaine si mon calcul est correct (en faite je sais pas trop) voilà c'est ma deuxième grossesse nous avons déjà une magnifique princesse qui a eu 3 ans le 1er janvier on commence bien l'année dites moi enfin tous sa pour vous dire à toutes félicitation!!!
auremynes 10 messages
auremynes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 14:47
salut les filles, Merci a toutes pour vos réponses sur le danger de l'homeopathie! Maintenant une autre question me traverse l'esprit.. Voila je suis du groupe sanguin O-, j'ai eu ma fille sans probleme particulier elle est du groupe A+ comme son papa. En fait je m'inquiete maintenant car je crois qu'il existe des dangers sur une 2ème grossesse, que mon sang se melange avec celui du bebe!! Je connais pas trop le sujet, j'aurais voulu savoir si quelqu'un en avait entendu parler ou si une de vous se trouver dans le meme cas?? Merci de vos reponses!! Sinon premier examen pour declarartion de grossesse le 4 fevrier j'ai reussi a l'avancer, je serais plus rassurer!! bises a toutes et bonne continuation!!!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 16:01
Coucou! Bienvenue à Lylycaly, et félicitations à toi aussi! Quant à Auremynes, je suis dans le même cas que toi, O-! Alors, c'est un petit peu compliqué, mais maintenant bien contrôlé... En fait lorsque le papa et rhésus+, on ne peut pas savoir à l'avance de quel rhésus sera le bébé, or s'il est négatif comme toi aucun souci et s'il est positif, tu peux crée des anticorps ("anti D") néfastes à ton bébé...lors d'un éventuel passsage sanguin, c'est le cas lors d'un 1er accouchement (c'est pour ça que rien à craindre pour le 1er bébé), lors d'une fausse couche, etc... mais pas de panique, normalement dans ces deux cas là, tu dois recevoir une injection de gammaglobuline anti D, dans les 72h, pour parer à cette éventualité lors d'une prochaine grossesse. (Ils ont du te le faire à la mater la 1ère fois. Si tu ne t'en souviens pas, demande à consuler ton dossier). Pour cette raison là, c'est pour ça que tu auras une prise de sang chaque mois ou chaque 15 jours, 3 semaines (ça dépend des gynécos?), pour "recherche d'agglutines irrégulières" :RAI), justement pour contôler si tout va bien entre bébé et toi, sinon effectivement, SI CE N'ETAIT PAS CONTROLEE (je ne veux pas t'affoler aucunement, tout est supervisé à fond en 2009!), il y aurait risque d'empoisement de l'enfant, par nos propres anticorps néfastes! C'était ce qui se passait il y a 20 ou 30 ans, à l'époque ces injections de gammaglobulines et ces prises de sang régulières ne se faisaient pas, et c'est pour ça qu'à la naissance les bébés étaient tout de suite transfuser. Là, je tiens à te rassurer, je suis enceinte du 4ème et j'ai eu 3 beaux bébés en parfaite santé, avec un contrôle assidu de tout ce que je viens te te dire, et tout va bien. Ah, oui, je te parlais des injections de gammaglobulines après l'accouchement ou suite à une fausse couche, mais j'en ai aussi eu une après mon amnicentèse pour le dernier, en fait pour tout examen ou autre qui induirait un passage sanguin entre maman et bébé! Voilà, j'espère que j'ai été claire et que je ne t'ai pas affolé outre mesure, je t'assure il n'y a aucun souci, il suffit juste de le signaler à chaque fois! Ah, si juste un petit détail, tes prochains bébé, à la naissance, (s'ils sont de rhésus positifs, donc), risque [u:482583aa5c]juste [/u:482583aa5c] de faire une anémie (soignée par fer en traitement, pendant quelques mois) ou une jaunisse (pas grave, la plupart des bébés en font, un petit coup sous des lampes infrarouges et hop!). Si tu as d'autres questions n'hésites pas! Mais pas de soucis, je t'assure, on est bien suivi... :wink:
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 16:18
Salut les filles !!! Bienvenue à lylycaly et féliciation !!!! Pour vous donner quelques nouvelles.......donc hier à 17h30 j'ai récupéré mes derniers résultats de PDS et à mon grand soulagement ils sont bons. En 4 jours je suis passée de 1157 U/l à 7408 U/l. Par contre j'aurai une petite question. J'étais en arrêt jusqu'à maintenant et aujourd'hui je viens de prendre mes fonctions sur un nouveau poste et d'un coup de me retrouver de mon petit rythme pépère à la maison au rythme effreiné du travail je traine un peu la patte. J'ai la tête qui me tourne, je me sens vaseuse, j'ai un énorme coup de barre après le repas et comme je ne peux pas me donner un coup de fouet avec le café je voulais savoir si certaines d'entre vous prenez des vitamines specifiques pour pouvoir garder la pêche ? Sinon au niveau des symptômes je sens que ma poitrine commence à me tirer serieusement et j'ai quelques nausées au cour de la journée. Bonne fin de journée.
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 16:29
coucou a toutes et félicitations ,j'ai appris mardi que j'étais enceinte pour la première fois!!! j'ai 25 ans mon chèri 31 ans demain(quel cadeau d'anniversaire!! :lol: ) et mariage prévu en 2010 ,DPA:26/09/2009 soit 3 jours avant mon anniversaire! :) d'aprés la secrétaire du gyneco je suis a 5s+4 jours enfaite je ne comprend rien a leur calcul car pour moi je suis tombé enceinte le 26 décembre(joyeux noèl!) mais bon prise de sang faite (taux a 1752hcg) et la prise de sang toxo+ rubéole et tout le tralala oui j'ai 1 chat trés collé a moi donc je préfère vérifié,premier rendez vous pour la première échographie le vendredi 13 février soit la veille de la st valentin(en éspèrant que le vendredi 13 me porte chance!!) si avec toute ses dates se n'est pas 1 signe de bonne grossesse :roll: sinon pour moi les symptomes seins qui ont grossis,envie souvent de faire pipi pas du tout de nausées :wink: mais on est super heureux malgrés je pense que l'on ne se rent pas encore compte de cette aventure qui nous attend!!sinon bon courage a toutes est a plus
auremynes 10 messages
auremynes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 18:16
merci veronice pour tout ses details!!je suis un peu plus rassuree!! :)
Gwadeeso 10 messages
Gwadeeso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 19:13
Salut Kinou320!! Déjà je me présente j'ai 28ans depuis le 6/8/8 mariée depuis le 8/8/8 et j'en suis à ma 6ème SA (7 à partir de ce vendredi). DPA DDR..????????? c'est quoi???? (ya que PDS que j'ai capté lol) AIDEZ MOI!!!!!
yvlie 11 messages
yvlie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 20:15
Felicitation a toutes celle qui nous on rejoint. winnielu: si ta gygy t'a dit que tu etait enceinte de 5semaines c'est par ce qu'elle compte en semaine d'ammenorée c'est a dire que c'est la date a partir de tes derniere regles. Tu es donc a 3 semaines de grossesse. Gwadeeso: La DPA c'est la date presumé d'accouchement et la DDR c'est la date de tes derniere regles. Voilou...
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 21:26
Je viens de faire ma pds aujourd'hui, on va voir si le taux d'hormones évolue bien... Et puis je vais prendre un RDV avec ma gygy pour écho de datation et première visite. Je n'ai toujours pas de symptomes de grossesse hormis mon ventre le soir. C'est impressionnant le soir, il est "énorme", je suis ballonnée. Je n'étais pas comme ça pour ma première grossesse ! ça inquiète même mon mari. Et puis le matin, plus rien, envolé le ventre ! C'est bizarre tout ça quand même ! Est-ce-que certaines d'entre vous savent d'où ça vient? Bonne soirée
yvlie 11 messages
yvlie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 10:28
A ma premiere grossesse, le papa venait toujours avec moi et a tous les rendez vous. Mais là, il faut bien garder notre premier alors je vais seule chez Gygy, on s'arrangera quand meme pour le faire garder lors de la premiere echo obligatoire.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 14:33
Salut tout le monde! Bienvenue et félicitations à Winnielu et Gwadeeso (tu t'es mariée le 08/08/08, et moi le 07/07/07! :wink: :lol: Pour un peu que nos bébés naissent un 09/09/09!!!!! :lol: Kinou, super pour tes résultats de prise de sang! Moi aussi, j'ai des sensations de "vertige", de fatigue intense, presque à en tomber dans les pommes, c'est la 1ère grossesse ou ça me fait ça, je pense que c'est normal, faut suivre le ryhtme, toi avec ton boulot et moi ma "tribu" à m'occuper! Quant aux vitamines moi c'est fruits de saison! Sinon, je sais qu'à chaque 1er rdv, ma gynéco me prescrit de la vitamine B9, spéciale femme enceinte... Sinon, je vois que les seins gonflés et l'envie de faire pipi est présente chez tout le monde! :lol: Sinon pour les papas aux rendez-vous gynécos, ça dépend des papas et de leur disponibilités, moi cette année le papa a un boulot très prenant avec des horaires de fous (je suis marié à un "courant d'air"!), mais pour le petit dernier en 2007, il était là à chaque fois (pour lui c'était son 1er!), en plus on avait droit à une écho cahque mois, ma gynéco à l'appareil sur place! Quand aux grandes, elles nous ont souvent accompagnées, quand elles n'étaient pas à l'école, c'était sympa de faire un petit coucou régulièrement à "petit frère" et de voir son évolution! :wink: Enfin, ça aussi, c'est comme chacun le sent... Neige, les ballonements de ventre, c'est souvent le soir, même en temps normal...je pense que c'est normal? Sinon, c'est clair qu'à chaque grossesse, le corps change beaucoup plus rapidement! Imaginez moi c'est le 4ème! Je suis "dépitée", on dirait que j'en suis à plus de 4 mois, comparée aux trois précédentes! Ou alors j'attend des jumeaux, c'est pas possible! :lol: Allez, portez-vous bien, à bientôt! :wink:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 14:36
Ah, au fait, de rien Auremynes, il se trouvait justement que j'étais dans ce cas-là, concernant le rhésus négatif! Si tu as d'autres questions n'hésites pas... :wink:
yvlie 11 messages
yvlie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 16:00
[quote:c18fb4f35b="hipeauline"] Merci de me répondre. J'ai mon premier rendez vous le vendredi 30 et il ne travaillera pas ce jour la, mais j'ai peur qu'il "s'ennui" car j'en serais qu'à 6SA+4 donc il n'y aura pas grand chose à voir !? Enfin je vais lui proposer tout de même ![/quote:c18fb4f35b] Tu sais, mon Mari ne sais jamais ennuyer a chaque echo ou visite chez la gygy, il etait tout aussi emerveiller que moi a regarder notre petit bout sur l'ecran. Ce sont les cours d'accouchement qu'il n'aimait pas par contre car il etait le seule homme.
pouki54 181 messages
pouki54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 17:48
coucou a toutes! voila je voudrais savoir si cela etai normal?? je suis a 6sa et mon taux etait a 360 il y a 2jour est ce que j'ai reson de m'inquieter ou alor je psychotte???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.