Enceinte de 5 SA - qui me suit dans cette folle aventure (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
auremynes 10 messages
auremynes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 20:46
merci les filles pour vos reponses du coup j'ai pris un rdv avec gyneco le 4fevrier pour declaration de grossesse je saurais un peu plus rassuree!! toujours aucun symptome pour moi et vous ca donne quoi?? Par contre j'ai un rhume la pharmacienne m'a donné de L'homeophatie ca fait rien pur le bb?? Bises a toutes
pouki54 181 messages
pouki54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 20:58
Bonjour a toutes et a tous J'espere que vous allez bien??? Moi journée repos..;sa me fait un peu bizar car je suis de nature assez active lol Sinon comme toi auremynes je n'est pas de syptome de grossesse,mais vraiment rien lol Mercredi pds pour voir si mon taux augmente. J'ai tout de meme une petite question, est ce que sa vous arrive d'avoir des picotement ds le bes du ventre car moi j'en ai et sa me fai comme des mini decharge ... Passez tous une tres bonne soirée!!!
Guest265106
13 messages
Guest265106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 09:19
Chere pouki54 et les autres biensûr! En ce qui concerne mais pertes de sang, elles sont plutôt roses et je les vois qd je vais aux toilettes ( ce n'est pas l'hémorragie!mais on ne sait pas d'où ça vient!) J'ai eu des pertes vendredi et samedi: repos strict (interdit de porter mon petit chou de 17mois) et dimanche, rien! Je suis arrêtée jusqu'à l'écho qui aura lieu vendredi 30! ET toi? Voilà Bon courage, on se suit... Mag
Guest265106
13 messages
Guest265106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 09:24
Ma DPA est le 15/09/2009 si tout va bien! Pour des raisons médicales je sais déjà que ce sera une césarienne!
pouki54 181 messages
pouki54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 09:30
Coucou tous le monde J'espere que vous allez bien??? Mag: Pour ma part cela a ete des saignement rouge dut a un decollement placentaire, donc repos pdt 5jours! Mais la surprise sa s'arrete peu a peu alor surtout repose toi un maximum et tu verra je suis certaine que tout rentrera ds lordre! Je vous souhaite a toutes une bonne journée!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 10:31
Salut à toutes ! J'ai appris hier soir lundi 19/01 que j'étais enceinte (à priori 5ème semaine) ! Suis très contente et mon chéri aussi mais nous ne savons pas trop comment réagir car c'est le début, c'est notre premier (10 ans de vie commune... moi 33 ans et chéri-chéri 41) alors on a un peu peur de trop se réjouir un peu trop vite. Vu que j'ai fait un test urinaire uniquement, j'ai décidé d'aller faire une prise de sang cet aprèm pour être un peu plus fixée. Ensuite seulement je prendrai RDV chez ma gygy. Pensez-vous qu'il est normal de réagir comme ça ? Pour l'instant, personne n'est au courant. Je pense que je vais en parler aujourd'hui à ma meilleure amie (qui elle a 2 BB derrière elle) - je pense qu'elle pourra me conseiller. A votre avis, quel est le meilleur moment pour l'annoncer à ses proches ? Bises à toutes et à très vite. Coxinail
yvlie 11 messages
yvlie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 10:37
Bon, et bien pour moi non plus, je n'ai pas de symptomes bien probant. J'espere qu'il est bien là et qu'il se developpe bien. Sinon, j'espere que pour toi Mag, ca va allez mieux, c'est peut etre le debut qui est difficille mais avec du repos tout ira mieux. Belle la Coxinail: Pour ma part j'attend mon deuxieme bébé, il n'y a que ma BM et ma soeur qui sont au courant, je ne veut pas trop le dire a tous le monde meme si j'aimerais bien, car si toute fois je le perd, je n'ai pas envie que tous le monde me disent comment ca va alors que ca va pas. Apres c'est le choix de chacun, je l'ai dit a ma BM et a ma soeur car j'ai quand meme besoin d'en parler et de faire partager ma joie a des personnes tres proches de moi.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 10:42
Salut tout le monde! Tout d'abord, je voulais juste répondre à Auremynes, que l'homéopathie, y'a pas de souci! Et à Pouki, pour tes "picotements", je pense que c'est l'utérus, qui se modifie, légèrement pour "faire un petit nid douillet" à bébé, donc, petites douleurs ligamentaires, surtout si c'est un 1er bébé. Je pense que c'est normal il se fait sa petite place, même s'il ne mesure que 2mm, ça "travaille" déjà! :wink: Quant à moi, grosse fatigue! J'ai plus 20ans! :lol: Et j'avoue que s'occuper de 3 (même si les filles sont grandes, y'a les aller-retour, collège, école, etc...), + "tenir les rennes" de la maison (papa travaille beaucoup!), les courses, etc... C'est pas de tout repos! Et les débuts de grossesse sont crevants, donc vivement le 2ème trimestre! Mais, je ne m'en plaind pas, faut que ça se passe! Il me tarde aussi de le dire aux enfants (j'attend encore un peu... déjà que c'est long pour nous!), pour qu'ils soient plus indulgents avec moi (surtout les filles, le petit, il fera comme d'hab! :lol: ). Voilà, donc, là, je vais me reposer un peu, car les filles sont en cours et le petit à la crêche (halte-garderie, jusqu'à midi). Et après je crois que j'irai faire un petit tour à Cultura pour m'acheter un cahier ou carnet pour noter mes impressions au quotidien sur cette grossesse! Je ne l'ai pas fait pour les autres, et je le regrettes. Faut aussi que je me mettes aux albums photos des enfants, car avec le numérique elles ont tendance à rester dans l'ordi! Et pour le petit, je suis en train de noter, ses 1ers mots dans un répertoire, un petit dico "français-kylian"! Ah, oui y'a un truc sympa aussi, c'est une photo par mois du ventre tout au long de la grossesse, et idem la 1ère année du bébé (même après si on veut!). Pensez-y! Je vous assure, ça fait des souvenirs sympas! D'autant plus qu'une fois là, l'évolution de nos petits bouts et très rapide, et au fil des ans, on se souvient plus des petits détails... :lol: :lol: :lol: On dirait une vieille qui parle!!!!! Allez je file à ma sieste! :wink: A+. (Au fait, je voulais vous demander à tous, vous êtes de quel coin? Moi, région toulousaine! Sous le soleil du sud! :D)
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 10:52
Yvlie et Belle la coxinail, vous avez posté pendant que j'écrivais... Je voulais juste dire à Yvlie, que moi aussi ça me "démange" de le dire à tout le monde! C'est trop dur de garder ça pour soi! Mais là, je me dis que je suis à 1 semaine de mon rdv gynéco+écho, donc je patiente encore quelques jours! Sinon, Belle la coxinail, c'est normal pour le 1er de pas trop savoir comment réagir. Mais je trouve que tu te débrouille pas mal, Prise sang pour confirmer, rendez-vous gynéco... Et ensuite, en effet, c'est bien de le dire à quelques personnes de confiance, car c'est dur de garder un tel bonheur pour soi... Mais comme Yvlie le dit, à juste titre, c'est le ressenti de chacun... :wink:
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 10:53
[quote:90d1a5ada1="Belle la Coxinail"]Salut à toutes ! J'ai appris hier soir lundi 19/01 que j'étais enceinte (à priori 5ème semaine) ! Suis très contente et mon chéri aussi mais nous ne savons pas trop comment réagir car c'est le début, c'est notre premier (10 ans de vie commune... moi 33 ans et chéri-chéri 41) alors on a un peu peur de trop se réjouir un peu trop vite. Vu que j'ai fait un test urinaire uniquement, j'ai décidé d'aller faire une prise de sang cet aprèm pour être un peu plus fixée. Ensuite seulement je prendrai RDV chez ma gygy. Pensez-vous qu'il est normal de réagir comme ça ? Pour l'instant, personne n'est au courant. Je pense que je vais en parler aujourd'hui à ma meilleure amie (qui elle a 2 BB derrière elle) - je pense qu'elle pourra me conseiller. A votre avis, quel est le meilleur moment pour l'annoncer à ses proches ? Bises à toutes et à très vite. Coxinail[/quote:90d1a5ada1] Bienvenue Belle la Coxinail...........tout d'abord félicitation !!! En ce qui concerne tes questionnements , je pense qu'il est normal de ne pas oser se réjouir trop vite quand on apprend une si bonne nouvelle. On se protège car on a peur de tomber de haut si quoi que ce soit devait se passer. Moi j'ai fait une fausse couche au mois de septembre (mais j'ai senti desuite que quelque chose n'allait pas ). Le fait d'être rester un peu sur mes gardes m'a permis de mieux accepter la mauvaise nouvelle.... je faisais 1 œuf clair. Pour cette grossesse j'ai donc préféré, avant de m'emballer, faire plusieurs PDS afin de voir si mon taux évoluait correctement. POur l'instant mes PDS sont bonnes. J'en ai encore fait 1 aujourd'hui (j'aurai les résultats à 17h30 et si ok je vais pouvoir me laisser aller et profiter pleinement de ma grossesse. Fais vraiment comme tu le sens toi, mais si pour l'instant tu n'oses pas trop d'emballer face à cette bonne nouvelle dis toi bien que c'est entièrement normal :wink: Pour ce qui est de la PDS, oui effectivement c'est bien de pouvoir en faire 2 ou 3 afin de vérifier l'évolution de ton taux Et enfin pour ce qui est de l'annoncer à ton entourage..c'est comme tu le sens. Moi je l'ai toujours dit rapidement aux personnes les plus proches. Et puis quand au mois de septembre j'ai appris que ma grossesse allait s'arrêter, j'ai tout simplement appelé les personnes à qui je l'avais annoncé, pour leur dire et ça m'a fait du bien d'en parler avec eux ! Mag.....repose toi bien et tout va bien se passer :wink: auremynes........je ne pense pas non plus que l'homéopathie soit dangereuse pour le bébé mais a tu dis à ton pharmacien que tu étais enceinte ? car à partir de maintenant il faut le préciser systématiquement avant de se faire prescrire des traitements ou médicaments. POur moi dernière PDS faite ce matin.résultats à 17h30. Je croise les doigts. Bonne journée à toutes et tous.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 10:54
Merci Yvlie pour ta réponse, c'est un peu comme ça que je vois les choses moi aussi mais c'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir le partager... Enfin, j'attends encore un peu c'est mieux. Sinon, mis à part des tiraillements dans le bas ventre et envie de faire pipi, je n'ai moi non plus aucune nausées (et j'espère que ça va durer !!! parce qu'apparemment, ça peut commencer plus tard ???). Sinon, j'ai une petite chatte à la maison. Y-a-t-il des précautions à prendre avec elle ??? Merci pour vos réponses.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 11:01
Coucou à Kinou :wink: ,(j'ai aussi posté en même temps que toi!). Belle la coxinail, les précautions à prendre avec la petite chatte, c'est juste concernant sa litière, avant de savoir si tu es immunisée contre la toxoplamose (ta gynéco te prescrira la prise de sang lors du 1er rdv), qui peut s'attaper aux contacts des excrèments de chat, donc maintenant c'est à "monsieur" de s'y coller quelques temps! :wink: Sinon, les calins à "matou", y'a pas de contre-indication.
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 11:08
Veronice...tu as posté pendant que j'écrivais !! Alors je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit. Moi aussi j'ai envie de garder des traces par écrits de cette grossesse car je ne l'ai pas fait pour mon fils et je l'ai regretté. par contre javais fait un petit film au je filmais mon ventre chaque mois en y rajoutant un petit commentaire sur mon état.et ce jusqu'à la naissance. Mon mari à ensuite filmé le moment ou on m'a posé mon fils sur le ventre et la cassette se termine avec son premier bain. J'adore regarder et reregarder cette cassette, j'ai du la voir...........une 100ème de fois. Nos petits grandissent tellement vite et on oublie les moments ou ils étaient grands comme des crevettes !!!!! Pour cette grossesse j'ai donc décidé de faire pareil et en plus je tiendrai un journal. Sinon, effectivement ça doit être super fatiguant d'être enceinte et d'être déjà maman de trois enfants......je te souhaite beaucoup de courage et puis quelle belle récompense au bout :D ......... une belle petite famille nombreuse :bravo: . Belle la coxinail ... lors de ton 1er rendez-vous ta gygy te prescrira les examens à faire pour voir si tu es immunisée contre la toxo donc pour l'instant évite peut être de jouer avec ton chat au cas ou il te griffe et évite de toucher pas sa litière. Bisous
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 11:09
excuse pour la répétition belle mais on a encore posté en même temps avec vero !!!!!!!! :lol:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 18:46
Kinou, Veronice, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a bien aidé. Je suis allée voir mon généraliste tout à l'heure et fait ma première PDS cet aprèm, résultats jeudi soir. Il en a profité pour demander aussi un dépistage de la toxo, comme ça ce sera fait ! Bises à toutes !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.