Connaitre le sexe du bebe ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 19:05
coucou à toutes mon chéri veut que l'on sache le sexe du bébé avant la naissance et moi je préférerai garder la surprise pour le jour J. Ca m'évitera les réflexions de l'entourage... D'un autre coté les gens ne pourront se retenir de demander "alors tu préférerais fille ou garçon?" comme si c'était le plus important!!! J'attends de lire vos arguments ou vos expérience pour changer d'avis ou au contraire me conforter dans ma volonté de surprise. Bises Béré.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 19:25
Pourquoi ne pas le connaître tous les deux et le garder secret? Encore quelques grammes d'intimité et de complicité en plus :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 19:56
coucou moi des le depart je voulais savoir ! mais mon homme ne voulais pas alors on avais decidee que meme si je savais le sex de ne rien lui dire mais un jour en parlant j ai dis elle ... et il a compris et bin il na pas ete decu tout compte fais de savoir le sex moi ce qui m enerve le plus c est la famille !! bon il faudrai un pti mec hin parce que il y a bcp de fille mais de mon coter a moi ya bcp de mec et peu de fille mais le plus important n est il pas la santé !! c est vrai que l effet de surprise dois etre genial si jaurai ete plus patiente j aurai aimé attendre jusqu a l accouchement mais non c est a toi de voir en tout cas ton choix enfin votre choix sera le meilleur ne t occupe pas des autre bisous a bientot
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 20:01
Bonsoir, voici mon expéience: nous avions choisi de connaître le sexe du bébé. Mon mari voulait un garçon, et du coup, préférait savoir avant, afin de ne pas être déçu au cas où à l'accouchement. On a bien fait, car, nous avons eu une petite fille. Il a été déçu pendant quelques minutes!!! Et puis, maintenant, il est gaga de sa puce et je crois bien qu'il ne regrette rien! (il parle même d'une deuxième fille!!!!) Je voulais également savoir le sexe du bébé, car ma soeur m'avait donné 5 cartons de vêtements, fille et garçon, et je ne me voyais pas tout trier et laver après la naissance. Nous l'avons annoncé à notre entourage, car c'est dur de maintenir un secret!!! (Mon mari a annoncé ma grossesse à un ami après 15 jours seulement, il ne pouvait pas tenir sa langue!!!!) Voilà pour ce qui est de notre cas. En revanche, nous avions choisi de garder secret le prénom, pour ne pas avoir de réflexion, et au cas où nous tombions sous le charme d'un autre... Bonne grossesse!
mirabelle8852 4 messages
mirabelle8852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 14:25
c'est ma première grossesse, BB prévu pour septembre. avec chéri on a dejà eu des discutions sur ce sujet. je ne voulais pas savoir, et lui oui. mais surprise aujourd'hui, il a changé d'avis! comme ça pas de risque de faire des gaffes avec l'extérieur. et il faut les laisser parler! c'est sur il ne se lassent jamais de dire leur avis...mais je vais leur dire de lancer les paris et que je garderai la cagnotte pour bébé!! une chose est magique c'est que nous serons chéri et moi, tous les deux au courant en même temps et en premier...et là, les avis des autres ....
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 14:51
Merci à vous toutes. Je pense pouvoir le faire changer d'avis. Ca a déjà un peu commencé. Bébé prévu pour le 15 septembre. Bises à vous.
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 13:28
salut écoute moi de mon côté et de celui de mon copain, on préfère le savoir tout de suite, mais que ça soit un garçon ou une fille je serai contente, tant que j'ai mon bébé. en plus, il ne faut pas écouter les réflexions des autres, ç'est ta vie les gens qui jugent sont des gens qui sont jaloux. pour ton copain je pense qu'il va sûrement changer d'avis le jour ou tu seras avec lui chez le gygy pour faire l'echo et que tu pourras savoir le sexe, il va craquer et lui dire de vous le faire savoir. sinon à par ça moi je suis enceinte de 7 semaines et 1 jours, j'ai rendez vous lundi avec mon gygy pour faire une écho de contrôle. j'ai pris 2 ans 1/2 pour tomber enceinte, c'était pas la joie. voili voilou, je vous souhaite à tous une très bonne grossesse bises :P :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.