Premier rendez-vous medical

Discussions

Auteur
Message
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 10:02
Bonjour à toute en cette fin 2008! Je lis par-ci par-là que vous êtes nombreuses à avoir fait votre première écho le premier mois. Je finis par m'inquiéter... J'en suis à 6SA et je n'ai rendez-vous avec ma gygy que le 20/01. J'en serai donc à 8SA. Comme elle n'est pas équipée, cela signifie que ma première écho ne se fera pas avant 9 ou 10SA, donc 2 mois. Vaut-il mieux que je lâche ma gygy pour aller directement consulter dans ma future maternité (sachant qu'après un tel parcours, j'aurais bien aimé annoncé la nouvelle de visu à ma doc...)??
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 10:16
rien n'est obligatoire avant 12sg!! certains gynéco ne prescrive aps d'echo avant cette date là!! perso je suis enceinte de 5sa+5 et j'ai pris rendez vous pour le 14 janvier, je ne vois l'utilit" d'y aller avant car souvent on ne voit rien et tant que tu n'as pas de fortes douleurs et perte de sang il n'y a as de quoi s'inquiéter!! bise
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 10:48
Merci pour ta réponse! C'est très rassurant.
ninou72 7 messages
ninou72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 17:50
cc moi je suis normalement enceinte de quasi 2 mois.j'ai commencé par un test + et jsuis allé voir mon médecin traitant qui m'a prescrit une pds + aussi.il atten 1 mois dc le 15/01 pr me fair une deuième analyse d'urine et pds. et ce ne sera qu'arrivé au mois suivant qu'il me prescrira une écho!!! (3è mois) c'est galère c'est tro long.jveu savoir tout de suite!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 15:36
[quote:c9f282c387="leamilly"]Bonjour à toute en cette fin 2008! Je lis par-ci par-là que vous êtes nombreuses à avoir fait votre première écho le premier mois. Je finis par m'inquiéter... J'en suis à 6SA et je n'ai rendez-vous avec ma gygy que le 20/01. J'en serai donc à 8SA. Comme elle n'est pas équipée, cela signifie que ma première écho ne se fera pas avant 9 ou 10SA, donc 2 mois. Vaut-il mieux que je lâche ma gygy pour aller directement consulter dans ma future maternité (sachant qu'après un tel parcours, j'aurais bien aimé annoncé la nouvelle de visu à ma doc...)??[/quote:c9f282c387] coucou! Je m'inquiétais aussi. vous avez l'aire toutes de savoir de quoi vous parlez avec vos comparaisons de taux de la pds... moi je suis à 6 SA et ma première echo est la 25/02!! ça me parait une éternité. et je n'aurait mes résultats pds que demain. pourtant il ne me semble pas que j'ai trainer après mon test +. je me prenais pour un escargot!! enfin je trouve des gens qui vont à mon rythme. Ça rassure.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.