Premiere echographie

Discussions

Auteur
Message
titerose59 17 messages
titerose59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 20:42
Salut, je suis nouvelle sur ce site car je viens d'apprendre ma grossesse (dernières règles le 8 novembre). J'ai énormément d'angoisses et je me pose plein de questions car c'est ma première grossesse... Je dois faire ma première échographie pendant la semaine du 20 décembre et je me demande si elle sera faite de manière "classique" (sur le ventre) ou si elle se fera en "intra-utérin". Qu'est-ce qui fait que ce sera la première manière ou la deuxième ? Merci d'avance de vos expériences et avis à ce sujet...
titerose59 17 messages
titerose59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 20:56
Merci pour ta réponse. Ma question va peut-être te sembler stupide, mais est-ce que c'est douloureux ? Et mon copain pourra-t-il y assister aussi ou pas ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 21:14
Pour te rassurer non l'écho intra utérine n'est pas douloureuse c une sonde arrondie au bout proche du sexe de l'homme.Le 20 tu sera tout juste à 6sa depuis que tu n'as plus tes règles donc oui ce sera forcément une écho intra utérine. Il mette un préservatif sur la sonde et un gel dans le préservatif. Tout dépend de la position de ton utérus. Moi il est rétro versé donc vers l'arrière donc les 1ères échos c'était les deux pour réussir à tout voir. Mais à partir de l'écho du 5ème mois la morphologique c'était endo vaginal T'inquiète pas et oui ton copain peut participer à toute tes échos pas de problème Félicitation pour ta grossesse
titerose59 17 messages
titerose59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 21:32
Merci ptitbout, ça me rassure un peu ce que tu m'expliques, même si j'appréhendes un peu... Merci encore.
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 22:14
[quote:6c40222114="titerose59"]Salut, je suis nouvelle sur ce site car je viens d'apprendre ma grossesse (dernières règles le 8 novembre). J'ai énormément d'angoisses et je me pose plein de questions car c'est ma première grossesse... Je dois faire ma première échographie pendant la semaine du 20 décembre et je me demande si elle sera faite de manière "classique" (sur le ventre) ou si elle se fera en "intra-utérin". Qu'est-ce qui fait que ce sera la première manière ou la deuxième ? Merci d'avance de vos expériences et avis à ce sujet...[/quote:6c40222114] coucou ne t inquietes pas, ma premiere echo etait par voie vaginale, tu verras tu seras tellement heureuse de voir ton bébé que tu n y penseras meme plus à la sonde :wink:
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:27
salut, oui ce sera certainement une endo-vaginale, non ça ne fait pas mal, mais si tu as déjà un utérus fragile cela peut te faire saignoter tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter après si tu a des petites pertes rose dans les minutes qui suivent. Mais sache aussi que tu devra quand même boire ton 1/2 litre 1/2 heure avant l'écho car il va quand même essayer de voir par l'abdomen alors bon courage car l'envie de faire pipi c ça le plus dur dans cette écho. :lol: :D :D
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 13:59
pas sur pour ce qui est de boire.... parce que moi on m a dis de venir la vessie vide :wink: ça dois dependre
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 14:03
s'il t'on dit de venir vessie vide c'est qu'il voulait déjà passer par voir endo-vaginale sans vérifier l'utérus avant car pour bien le voir et pour écarter tout risque d'erreur on demande la vessie pleine car elle expose l'utérus en étant pleine (surtout dans les premiers mois) mais bon tant mieux si tu doi pas boire car c'est très désagréable
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 14:13
[quote:ee52a761d0="justebb"]s'il t'on dit de venir vessie vide c'est qu'il voulait déjà passer par voir endo-vaginale sans vérifier l'utérus avant car pour bien le voir et pour écarter tout risque d'erreur on demande la vessie pleine car elle expose l'utérus en étant pleine (surtout dans les premiers mois) mais bon tant mieux si tu doi pas boire car c'est très désagréable[/quote:ee52a761d0] bah je voudrais pas etre casse pieds lol mais j ai eu le droit à par le vagin et sur le ventre.... voila me tais mdrrrr
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 15:32
Moi aussi j'ai eu le droit au 2, endo-vaginal et sur le ventre car bébé voulait pas se mettre de profil !!!! Sinon, mon chéri est venu avec moi mais il était pas du tout à l'aise, car il voulait pas voir gygy me mettre la sonde ! Il est donc rester en retrait mais voyait bien bébé sur un autre écran !! Au début ça fait un peu bizarre mais tu oubli vite quand tu vois ton bébé, son coeur qui bat, ç'est magique !!! C'est normal de se poser des tas de questions pour une première grossess, jsuis dans le même cas que toi !! Je me suis calmée un peu, j'essai de vivre cette grossesse sereinement !! Bizou à vous
titerose59 17 messages
titerose59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 13:00
Merci à toutes pour vos réponses qui me rassurent énormément. Biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.