Medicaments contre nausee

Discussions

Auteur
Message
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 22:06
salut à toutes, Besoin d'un petit conseil svp, que prenez vous comme médicament contre les nausées??? Ces 2 jours-ci ont été atroce et avec le boulot c'est pas evident Merci pour votre aide JESS
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 22:44
bonjour jessmos25, Moi depuis le début, j'ai des nausées nocturnes, lundi je suis allée voir mon généraliste, il m'a prescrit vogalene pour les nausées et pariet pour l'estomac car remontées acides. Il m'a arreté pour la semaine, pour récuperer du gros sommeil en retard car ma tension n'était vraiment pas bonne. Mais depuis hier je me sent vraiment mieu. Voila, j'espère t'avoir redonner espoir :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 23:08
Malheureusement, les filles, contre les nausées, il n'y a pas grand chose à faire... du moins, moi, j'ai tout essayé... Vogalène, Primpéran... c'était pire !! Au final, des gélules au gingembre ARKOGELULE... ce sont des plantes... ça m'a peut-être un peu soulagée... et encore, je ne suis pas sûre, car quand j'ai essayé (en désespoir de cause...), j'entrais dans ma 16ème semaine... alors, peut-être que les nausées se seraient calmées sans gingembre ?... Après, de petits trucs, tout simples, manger peu, mais souvent (histoire de ne pas avoir l'estomac vide)... boire régulièrement, grignoter avant même de mettre un pied hors du lit le matin... et surtout, éviter tout ce qui vous donne la nausée (gras, odeur forte...)... Mais dans tous les cas, bon courage !!... moi, je vous le dis, pour cette grossesse, j'ai vomis dès 5 heures du matin (et jusqu'à midi !!)... tous les jours... et ce, jusqu'à ma 16ème semaine de grossesse... l'horreur !! Alors que pour mes 3 grossesses précédentes, je n'avais jamais eu de nausées (rien de rien !!)... bizarre tout ça !!!
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 19:06
[quote:a483e94d94="laguepe2"]bonjour jessmos25, Moi depuis le début, j'ai des nausées nocturnes, lundi je suis allée voir mon généraliste, il m'a prescrit vogalene pour les nausées et pariet pour l'estomac car remontées acides. Il m'a arreté pour la semaine, pour récuperer du gros sommeil en retard car ma tension n'était vraiment pas bonne. Mais depuis hier je me sent vraiment mieu. Voila, j'espère t'avoir redonner espoir :D[/quote:a483e94d94] Salut la guepe 2 Merci pr ton message. Je sors de chez la gygy avec qui j'ai discuté des fameuses nausées, elle m'a donné qq conseils et le medicament motilyo. On verra bien ce que ca va donner j'avais le génerique à la maison (mais plus rien ds la plaquette lol! ) dc j'espere que m'aidera un peu. Moi aussi je ss Ko et un peu difficile à dormir correctement mais le week arrive je vais me reposer Tu es enceinte de combien? A Bientot jess
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 19:09
[quote:06b9a19107="pioou"]Malheureusement, les filles, contre les nausées, il n'y a pas grand chose à faire... du moins, moi, j'ai tout essayé... Vogalène, Primpéran... c'était pire !! Au final, des gélules au gingembre ARKOGELULE... ce sont des plantes... ça m'a peut-être un peu soulagée... et encore, je ne suis pas sûre, car quand j'ai essayé (en désespoir de cause...), j'entrais dans ma 16ème semaine... alors, peut-être que les nausées se seraient calmées sans gingembre ?... Après, de petits trucs, tout simples, manger peu, mais souvent (histoire de ne pas avoir l'estomac vide)... boire régulièrement, grignoter avant même de mettre un pied hors du lit le matin... et surtout, éviter tout ce qui vous donne la nausée (gras, odeur forte...)... Mais dans tous les cas, bon courage !!... moi, je vous le dis, pour cette grossesse, j'ai vomis dès 5 heures du matin (et jusqu'à midi !!)... tous les jours... et ce, jusqu'à ma 16ème semaine de grossesse... l'horreur !! Alors que pour mes 3 grossesses précédentes, je n'avais jamais eu de nausées (rien de rien !!)... bizarre tout ça !!![/quote:06b9a19107] Coucou Piou Merci pour ta réponse et tes conseils. Je vois que tu connais bien le sujet lol! j'espere que ca va mieux maintenant pour toi et que tt se passe bien. Moi je ne suis qu'au début de la grossesse alors on verra bien si les nausées continuent ou disparaissent... Faut bien supporter qq désagrement avant le bonheur A Bientot JESS
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 21:27
Coucou jessmos25, j'attent BB2 pour le 14 juillet, et je suis à 38 jours de grossesse. Il me tarde lundi prochain, j'ai ma première écho où je vais enfin le ou la voir. :D et toi? Biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 08:17
[quote:61862e6e8e="jessmos25"] Coucou Piou j'espere que ca va mieux maintenant pour toi et que tt se passe bien. [/quote:61862e6e8e] Salut !! Je te remercie... les nausées se sont calmées, oui... je ne vomis plus... ouf !! Mais je suis toujours aussi barbouillée avec certaines odeurs (mais vraiment rien de grave...) Bonne grossesse !!... et je te rassure, même avec les nausées, la grossesse est vraiment un moment privilégié !!... que du bonheur !!
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 15:59
[quote:9c78fe3794="laguepe2"]Coucou jessmos25, j'attent BB2 pour le 14 juillet, et je suis à 38 jours de grossesse. Il me tarde lundi prochain, j'ai ma première écho où je vais enfin le ou la voir. :D et toi? Biz[/quote:9c78fe3794] salut la miss, moi j'attend BB1 pr le 24 juillet qq jours aprés toi. ca serait sympa qu'on se suivent d'autant plus que pr toi c'est BB2. quel age à ton premier petit bout? Pas trop ko avec la grossesse? En ce qui concerne l'éco je dois prendre rdv mais je vais me renseigner auprés d'une de mes amies qui est enceinte aussi car nous sommes suivies chez la meme gygy et elle c'est pour début juin. Alle biz...
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 23:54
Coucou jessmos25, oui ce serait avec plaisir que l'on se suive. Désolé pour le retard, j'ai pas trop eu la forme ces jours ci. Mon sommeil s'accumule mais il n'y a rien a faire selon ma gygy. Par contre, ca y é j'ai enfin eu mon premier RDV avec mon ptit bout. J'ai entendu son petit coeur et j'en ai même pleuré de joie. Il mesure 9 mm et il me tarde déja de le revoir. Comme tu l'a vu, oui j'ai déja un petit bout qui a à peine 18 mois. Il s'appelle luca et je suis en couple avec mon conjoint depuis plus de dix ans déja. Moi, j'ai 29 ans et toi? Ca va mieux tes nausées? biz...
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 22:00
[quote:d4b450dfc3="laguepe2"]Coucou jessmos25, oui ce serait avec plaisir que l'on se suive. Désolé pour le retard, j'ai pas trop eu la forme ces jours ci. Mon sommeil s'accumule mais il n'y a rien a faire selon ma gygy. Par contre, ca y é j'ai enfin eu mon premier RDV avec mon ptit bout. J'ai entendu son petit coeur et j'en ai même pleuré de joie. Il mesure 9 mm et il me tarde déja de le revoir. Comme tu l'a vu, oui j'ai déja un petit bout qui a à peine 18 mois. Il s'appelle luca et je suis en couple avec mon conjoint depuis plus de dix ans déja. Moi, j'ai 29 ans et toi? Ca va mieux tes nausées? biz...[/quote:d4b450dfc3] Hello la miss, t'inquietes pas pr le retard moi aussi ce n'etait le top de la forme ces jours-ci. je ss vraiment claquée en plus avec le boulot c'est pas facile mais bon c'est que passager. Super pr ton éco, t'as de la chance d'avoir vu ca ca doit etre un moment si intense. moi je n'ai pas d'eco prevue avant celle des douze semaine si tt se passe bien jusque la. ca me parait une eternité mais je vais devoir etre patiente. Je dois prendre rdv cette semaine et toi as tu deja pris rdv? Moi c'est bb1 j'ai fais une FC en juin dernier. j'ai 24ans et mon mari 26ans, nous sommes tous les deux tres impatient. Prend soin de toi miss et a trés vite
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 23:31
kikou, Oui, j'ai déja pris rendez-vous pour le 23 decembre et il me tarde déja d'y être. Moi aussi avant d'avoir luca, j'ai fait une FC car trop vite conçu. Donc du coup je flippe un peu car j'ai enlevé mon sterilet le 10/10 et le 14/10, j'été déjà enceinte mais bon la gyneco m'a rassuré. Et bonne nouvelle, elle m'a affirmée que le fait que l'on avait des nausées c'était bon signe et que l'embryon s'accrochait bien. Toi aussi prend soin de toi. biz :D
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:02
hello mangez des noisettes ça marche :wink:

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.