J'ai du mal a gerer ma grossesse et mon 1er enfant...

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 10:19
Bonjour Voilà je suis enceinte d'un mois. J'ai déjà un petit garçon de 21 mois qui a toujours été très difficile, j'entends par là qu'il pleure pour un oui pour un non, au moins 20x par jour. Mon mari et moi sommes relativement fermes avec lui mais c'est un enfant que la moindre frustration fait hurler. Sortir avec lui est un vrai calvaire. Aujourd'hui avec cette nouvelle grossesse, je ne supporte plus ses hurlements, j'ai beaucoup de mal à gerer. Est ce que d'autres mamans sont dans mon cas? Je n'arrive pas à imaginer toute ma grossesse dans ces conditions. En plus j'ai un travail assez fatigant, là je crois que je perds un peu pieds. Merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 14:40
coucou Tu es sûre que c'est pas mon fils qui est chez toi :D Je suis dans la même situation que toi mon loulou à 20 mois, c'est une terreur :twisted: . D'après la description que tu as faites de ton fils je crois qu'on a le même. Je suis dans mon 4ème mois de grossesse et j'arrive un peu mieux à gérer, malgré mon travail qui est plus que prenant. C'est vrai que les trois premiers mois ont été durs car j'étais malade toute la journée. Mais la seule solution qu'on à trouvé mon mari et moi c'était de se passer le relais quand un de nous deux n'en pouvait plus. Courage :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 19:15
Ouf je ne suis pas la seule dans ce cas! Je t'assure, je viens à me demander si nous n'avons pas loupé quelque chose dans la manière d'éduquer notre fils. Pourtant le papa est instit, il en mate des plus durs. Je me dis "on est fou d'en vouloir un deuxieme, on va trop galerer..." Je ne sais pas pourquoi Louis est ainsi, est ce un futur hyperactif? C'est vrai il n'a pas une minute. Si il ne pleure pas, il hurle, si il ne hurle pas , il pleure. Rares sont les moments de tendresses. La seule solution qu'on a pour l'instant c'est que dès qu'il chouine pour rien, hop on le met dans sa chambre, en lui expliquant, et on lui dit de se calmer. On peut faire ça jusqu'à 20 fois dans la journée! Et toi, as tu des solutions? Comment arrives tu à le calmer? Est ce que ca va aller mieux en grandissant? Je te souhaite bon courage pour la suite de ta grossesse. Sais tu si c'est une fille ou un garcon? Merci encore pour ta réponse. Virginie
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 20:18
Je ne pense pas qu'ils soient hyperactifs ils ont surtout un sacré caractère. :twisted: Il parait que ma belle soeur était comme mon fils quand elle était p'tite (apparement en pire!!!! je savais pas que c'était possible :D ) donc je me rassure avec ça. Pour ce qui est des solutions et bien comme toi je le met dans sa chambre pour qu'il se calme mais maintenant j'ai du mal à le "soulever" et à le monter à l'étage alors je le laisse faire sa crise par terre. Une fois calmer en général il vient me voir comme si de rien n'était, c'est terrible :gr: . Mais heureusement il y a des p'tits moments calins où j'oublis qu'il a été atroce avec moi toute la journée. Je pense et surtout j'espère que ça ira mieux en grandissant. Avec l'arrivée de BB2 il va bien falloir qu'il se calme, il va être grand frère après tout, c'est une sacré responsabilité :wink: Pour BB2 ma gygy nous a dit que normalement c'est une p'tite fille. On est supers contents. Elle s'appellera Anaëlle. Bonne grossesse à toi ausssi Bise :preg:
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 21:31
Bonjour les filles, Moi aussi j'étais dans votre cas quand j'attendais mon deuxième enfant, mon premier Oscar était un enfant "terrible" pas un moment de répit, pas beaucoup de moment câlins, mais journées rythmées par les crises, les colères, les pleurs, les hurlements. Dur dur d'assumer une grossesse dans ces conditions, comme toi ninie je me demandais si c'était vraiment raisonable d'en avoir un deuxième, trés souvent je me disait que je n'y arriverai pas!!! Les premiers mois aprés l'arrivée de Louise ont étés un peu chaud, en fait l'élément qui a tout changé c'est l'entrée à l'école d'Oscar!!! incroyable le changement il a apprit à se canaliser tout seul, à écouter ce qu'on lui disait! aujourd'hui il reste un petit garçon vif et intéressé de tout parfois un peu dispersé et qui n'aime pas être frustrer mais rien à voir avec avant, c'est bien plus agréable !!!! Ne vous demandez pas ce que vous avez raté dans l'éducation, je pense que votre enfant à des besoins forts d'être entourré et stimulé, un enfant qui réclame toute votre attention!!! Nous aussi nous étions fermes avec Oscar, il en a passé des moments au coin, à force on ne lui disait même plus va au coin, il y allait tout seul !!! et 5 minutes aprés il revenait comme si de rien n'était !!! Ne vous découragez pas les filles restez fermes comme vous le faite, éxpliquez sans cesse que les crises n'arrangeront rien et que vous ne changerez pas d'avis pour autant au contraire ça ne fera qu'empirer les choses !!! à force cela rentrera !!! Bon courage et regardez aujourd'hui je suis enceinte du 3ème dc cet épisode ne m'a pas découragée pour autant !!!! Bises à vous 2
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 22:22
Merci pour vos réponses les filles! Osclou, j'ai bien rigolé quand tu dis qu'Oscar finissait par aller tout seul au coin! J'espère qu'il se passera la meme chose pour louis, en septembre il aura 2ans et demi, on aimerait qu'il aille en toute petite section de maternelle, on va se renseigner. Je pense que comme les votres, Louis est un petit garçon qui adore être avec d'autres enfants. D'ailleurs, il change complètement en leur présence. La nounou me dit que ça se passe super bien chez elle, peu de crises (elle a 3 enfants et en garde 3). Alors je garde espoir que son entrée à l'école va l'assagir. En tout cas me revoilà requinquée. Ca m'a fait du bien d'en parler. Encore bonne continuation pour vos grossesse! A bientot Virginie
ysarudy 1 messages
ysarudy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 23:53
[mon fils rudy 3ans à commencer à se calmer à 2ans et demi il était tant car je n'en pouvai plus meme si ce n' es pas encore un ange ses crises de colères se sont beaucoup calmer il commence a m'ecouter(miracle!) ma première fille 6ans es très calme et posée comme quoi ce n'es pas une question d'éducation là je suis enceinte de 2mois j'espère que rudy prendra bien l'arriver de ce bébé j'ai peur qu'il recommence ses crises mais bon on véra bien. biz [/b]
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 00:04
je crois qu'il n'y a pas d'éducation parfaite mais du moment qu'il y a de l'amour et des valeurs qui passent je pense que c'est l'essentiel !!! mais c'est vrai que c'est parfois désoeuvrant de ne pas savoir comment agir, de tout essayer qans que rien ne change !!! Ninie n'ésite pas si tu as besoin d'en parler !!! c'est vrai que parfois ça fait du bien !!! Essai aussi de prendre des moments rien que pour toi ou avec ton chéri si vous en avez la possibilité !!! Bises Cécile
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 01:02
bonsoir a toutes maman de 4 gars et enceinte de 7 mois je suis passé par les mêmes moment que vous a part qu'ici pas de coin ni "d'isolement " dans la chambre ni punition en tout genre . j'ai mon 2 éme qui est très speed tres actif et super nerveux!!! j'ai puisé dans des bouquins pour comprendre les pourquois des comments!!! si vous voulez les titres de ces bouquins faite moi signe!!! Je vous prommez qu'il ont ete pour moi de veritable bouées de sauvetage!!! biz a toutes
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 07:21
bonjour marie51! Je veux bien que tu me donnes les références des bouquins que tu as lus. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.