Grossesse et malarone

Discussions

Auteur
Message
Guest59600
18 messages
Guest59600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 21:10
bonsoir à toute, je suis enceinte de 4 semaines. j'en suis ravie, c'est mon deuxième. mais je suis aussi inquiète car il a été conçu pendant que je prenais de la malarone. c'est un traitement préventif contre le paludisme. je suis allée au kenya pour mon voyage de noce et c'est là que mon bébé a été conçu. j'ai pris de la malarone avant l'ovulation et environ 1 semaine après la fécondation. les sites internets que j'ai consulté sont assez vagues sur la question mais le site sur les effets iatrogènes des médocs pour les femmes enceintes dit qu'il n'y a pas de risque. je me sens un peu perdue. avez-vous des infos fiables? ou vécu la même chose? merci
bbriana2005 1 messages
bbriana2005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 19:14
coucou je ne suis pas encore enceinte mais je l'espère un jour ou bientôt. Justement nous n'avons pas pu commencer à faire le bébé car, nous avons pris du malarone aussi et le médecin nous a fortement recommandé de ne pas entamer la conception. La cause étant que ce médicament n'a pas été testé dans la cadre de femme enceinte. C'est pourquoi il n'y a pas de réponse exacte à ta question. En tout cas, j'espère que tout va bien pour toi. a+
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 16:03
salut! je sai pas si je vais trop pouvoir te renseigner, mais te rassurer peut etre un peu... j'ai une amie qui a pris un traitement anti paludique (mais je sais pas exactement lequel. savarine peut etre?) et qui est tombé enceinte pendant le traitement ( pour un voyage en inde). Elle a été malade comme pas possible, elle a passé la moitié de son voyage dans la chambre d'hotel à vomir... enfin, bref. galère totale. elle a appris par la suite qu'elle était enceinte et il n'y a pas eu de soucis particulier pour le bébé. tout c'est bien passé, il a maintenant 8 mois, il est superbe. Je te conseille de passer un coup de fil à ton médecin traitant ou à ton gynéco, et eux sauront te répondre sans hésitation. Voilà... Courage et bonne grossesse.
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 20:39
Salut !! je suis dans le meme cas que toi !! ovulation et fécondation sous malarone ! le mdecin m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme. meme si aucunes etudes n'est faite sur les femmes enceintes (car evidement on ne teste jamais un medoc sur une emme enceinte!), ls resultats chez les lapines etaient bons !! en fait, mis à part si tu as un mega surdosage, tout vas bien. Le seul risuqe est un bébé un peu plus petit ! Voilà!! mais en cas de doute, appelle les maladies infectieuses et tropicales !! bisous isa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.