Comment expliquer l'arriver de bebe a mon fils

Discussions

Auteur
Message
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:40
[color=darkred:9726bcf165]Bonjour à toutes je me présente je m'appel Virginie j'attend bb2 pour juillet 2009, j'ai un petit garcon de 20 mois je ne sais pas comment mon fils réagira à l'arriver d'un bb dans la maison il est encore petit pour comprend mais d ici juillet il comprendra mieux je pense . Je ne voudrais surtout pas qu'il se sente à l'écart et qu'il soit jaloux si certaines d'entres vous on des conseils à me donner ils seraient les bien venu. Merci d'avance et félicitation à toutes les futurs maman de 2009.[/color:9726bcf165]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 14:58
coucou, je suis egalement enceinte de bb2, ma fille a un peu + de 2 ans, je ne sais pas encore comment on va lui parler de tout ca, mais ce qui est sur, c'est qu'on ne va pas lui en parler maintenant car elle a encore presque 7 mois a attendre avant de voir le bébé, et ne comprendra jamais cette notion de temps, j'ai une copine qui est enceinte, et qd elle sait qu'elle va la voir elle me dit toujours "elle vient avec son bébé?" elle n'arrive pas a comprendre qu'il faut attendre plusieurs mois avant de le voir, elle ne sait pas ce qu'est 1/2/3 mois... donc je pense que quand mon ventre commencera a se voir, on achètera des livres pour enfants sur la grossesse et l'arrivée d'un bébé a la maison, qu'on essaiera ensuite de gérer les changements (notamment un déménagement...) et qu'on parlera concrètement du bébé plutôt au dernier trimestre de grossesse :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 16:53
coucou j'ai ma fille qui aura bientot 20 mois et c'est vrai qu'on ne s'etale pas trop sur le sujet son papa lui dit parfois en montrant mon ventre " tu sais que tu auras une petite soeur..." mais c'est tout je n'ai pas un ventre enorme et bb ne bouge pas tant que ça pour le moment... mais je pense qu'au fil des mois, mon ventre s'arrondira de plus en plus et ça deviendra plus concret pour elle... pour apres la naissance, je ne sais pas encore comment ça se passera, je verrai selon la maniere qu'elle reagira durant la grossesse... kiss
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2008 à 11:40
Merci les filles pour vos réponses l'idée de livres je trouve sa plutot bien je n'y avait pas penser je pense que je vais faire la meme chose merci et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.