Au secours

Discussions

Auteur
Message
Guest302603
3 messages
Guest302603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 15:11
Bonjour, j'ai 21 ans je suis viens d'apprendre que je suis enceinte. Le problème c'est que je n'ai pas de travail mais mon copain travai pour un SMIC par mois. On vit ensemble. J'aimerai savoir si je peux ouvrir un dossier pour avec le RMI et quels autres aides je vais pouvoir avoir. Les personnes qui sont dans mon cas à n'avoir qu'un salaire par mois dites moi si vous vous en sortez. j'ai très peur car on veut garder le bébé mais le problème de l'argent se pose quand meme!! merci de bien vouloir m'éclairer un peu...
lili1801 56 messages
lili1801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 15:18
Le mieux c'est d'appeler la caf qui pourront mieux te renseigner. la caf pourra te donner un rendez vous auprès d'une assistante sociale qui pourra te dire quelles démarches faire et ce à quoi tu peux prétendre. il ne faut pas avoir peur, et je suis sure que ta famille pourrait te donner un petit coup de main. bon courage
Guest302603
3 messages
Guest302603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 15:31
merci pour vos conseils. Il gagne combien ton copain a peu près "sans indiscretions" pour savoir a combien est estimé le plafond. Nous on est locataires et on a pas de chambres pour bb donc je pense kil va falloir en plus changer dappart et donc un loyer plus élever...
lili1801 56 messages
lili1801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 15:47
pense à demander un logement hlm si tu es dans une grande ville comme tu es enceinte, tu peux passer en priorité et si en plus tu as la possibilité d'avoir le rmi ... j'ai trouvé cette page pour t'aider : http://www.caf.fr/cataloguermi/bas.htm
Guest302603
3 messages
Guest302603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 16:34
en plus j'ai très peur de l'annoncé a mes parents et bbeaux parents car je m'entends bien avec eux mais je suis sur qu'ils vont mal le prendre parce que je n'ai pas de travail...ca va etre très dur si personne n'est de mon coté parce que le futur papa na pas encore digérer la nouvel mais veut qu'on le garde je ne sait pas trop a qui me confié.
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 01:23
[quote:8b3b5c8113="deniglad"]en plus j'ai très peur de l'annoncé a mes parents et bbeaux parents car je m'entends bien avec eux mais je suis sur qu'ils vont mal le prendre parce que je n'ai pas de travail...ca va etre très dur si personne n'est de mon coté parce que le futur papa na pas encore digérer la nouvel mais veut qu'on le garde je ne sait pas trop a qui me confié.[/quote:8b3b5c8113] Bonsoir! Déjà faut pas avoir peur, il y aura toujours des personnes pour dire du mal et d'autre du bien, mais vit pour toi. Question de revenu je suis seule avec 4enfants et même si c'est dur, j'y arrive alors pourquoi pas vous? Ensuite tu peux très bien avoir un travail et du jour au lendemain le perdre... donc certe quand tu as un certain revenu c'est mieux, mais je pense que le principal c'est que si tu veux tu peux y arrivé, mais faut le vouloir. Un enfant demande des sacrifices es tu pretes a les faire? Ensuite en france on a quand même pas mal de chance, car on a beaucoup d'aide.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.