Enceinte de bebe rapproche

Discussions

Auteur
Message
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 17:05
bonjour, je me présente Mylène 24 ans et mon conjoint 31 ans, nous avons 2 magnifiques filles de 3 ans et 2½mois et je suis a nouveau enceinte. selon mes dernières règles et mon retour au couche est le 16 sept 2008 et ma dpa serait du 23 juin 2009. Présentement, je me pose une foulle de question. comme mon conjoint est camionneur, il est porter a être partit pas mal toute la semaine. j'aimerais des conseils pour me rassuré. pour le moment, je n'ai aucune naussé sauf un léger mal de coeur mais surtout de la fatigue. une chance que ma dernière fait de belle nuit de 12h. merci en avance de me lire! Mylène
kaamelot 98 messages
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 19:32
tout d'abord, félicitations pour ta grossesse ensuite je comprends que tu te poses des tas de questions on se prend déjà la tête avec un seul lol!! perso, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner mais il faut vraiment que tu penses à ta situation si tu es seule chez toi la semaine avec trois enfants dont deux en bas age cela va surement te demander des sacrifices rien n'est impossible certes, mais c'est toi qui doit voir avec ton conjoint ce que tu veux faire bon courage
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 20:01
coucou toutes mes felicitations pour bb3 quelles sortes de questions te poses tu?
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 02:29
est-ce que je dois racheter une basinette ou mettre ma 2e dans un petit lit a 10 mois!!! est-ce vraiment utile une poucette double? une poucette en tamdam ou un coté de l'Autre....... est-ce que je dois changer mon auto pour une fourgeonnette??? etc.....
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 02:43
je te conseillerais de prendre un autre berceau pour bébé3 la poussette double te sera surement utile si tu sors souvent.. une plus grande voiture n'est pas encore a envisagée si on peut mettre un siège auto de chaque coté et la petite dernière au milieu...enfin, si le banc arrière est assez grand, sinon effectivement revoir la taille de la voiture... pour les accessoires, ce qu'utilise un, sera utiliser par l'autre si ce n'est pas trop abimé... par contre, prévois une personne sur qui tu pourras compter des que tu te sentiras fatiguée, car s'occuper de la plus grande + s'occuper de la petite dernière + la grossesse, je pense qu'a un moment tu seras HS... c'est comme cela que je vois les choses ...j'ai failli avoir des bb tres rapprochés, malheureusement ce n'est pas arrivé... mais j'avais deja reflechis a la question... là ma derniere aura 2a a la naissance de bb5 et les memes questions reviennent, donc j'y reflechie beaucoup encore... gros bisous
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 03:12
La_aoulaba: merci pour les infos sa me rassure un peu... est-ce normale de voir tout comme des montagnes??? tout me senble énorme... p-e parce que je suis fatiguée!!!
ronits 15 messages
ronits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 11:27
Salut, Effectivement tu auras des bébés très rapprochés!!! Je crois que s'est normal de paniquer un peu et de se laisser submerger par les questions. Heureusement, la nature est bien faite, et tu as encore 8 mois pour voir venir les choses! Alors prend un grande inspiration, et evacue toute tes questions. Prends soin de toi, de tes filles et laisse les réponses venir d'elle-même. Le berceau parait nécessaire, mais tu en jugeras quand ton second bébé aura grandit. A seulement 2 mois et demi, tu ne peux pas prevoir si elle rampera partout, marchera déjà ou sera sagement assise. Pour la poussette, tu pourras demander conseil a des mamans de ton quartier, en fonction de la largeur des trottoirs, de la place que tu as, etc. Bref, je pense que tu ne peux rien décider de façon certaine! Alors repose toi au maximum, profite de tes filles et du plaisir d'être enceinte. Les réponses à toutes les questions viendront au fur et à mesure des 8 mois a venir! Bon courage et profite à fond de ta jolie famille!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 14:47
merci pour les infos... mais est-ce normal de se poser autant de question???
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 15:12
je ne sais pas si c normal en general de se poser autant de questions... mais je sais que moi je n'aime pas etre prise au depourvue et prefere avoir l'oeil sur tout alors je me prepare longtemps a l'avance ce qui entraine de nombreux questionnement. dès le debut d ma grossesse, je me suis deja imaginé comment j'allais pouvoir gerer ma tribu, où je mettrai le berceau, comment je ferai pour me deplacer, ect... et en faite j'y pense tout le temps...et je reflechis sur tout! kiss
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 16:36
La_aoulaba: en plus que mon chum vit au jour le jour pis moi je dois tout planifié... il trouve me trouve un peu bizzard!!!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 18:10
moi je te trouves normale :D
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 02:01
[quote:3158db8b40="La_aoulaba"]moi je te trouves normale :D[/quote:3158db8b40]merci de me trouvé normal! :)
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 19:14
coucou alors quoi de neuf dans ta tete et tes preparatifs?
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 20:57
aujourd'hui j'ai été voir une fourgeonnette et un camion 4 portes (familliale) pis a lui pensé moi j'aime mieux le camion mais mon chum la fourgeonnette(vanne)... bon comme c'était sur son heure de lunch nous allons en reparler ce soir! a part sa j'ai été ouvert un compte que j'appel imprévu ou je vais mettre des sous pour la basinnette, poucette, etc... Est-ce bien pensé?????
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 21:05
ben c'est magnifique tout ça tres bien pensé, enfin a mon goût... vannes ou camion, ou est la différence? perso, j'aurai pris une familiale :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.