Les examens Quand ? Quoi ? Ou ? ( 1 bebe Je ne sais pas )

Discussions

Auteur
Message
titijtm 7 messages
titijtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 22:39
[color=indigo:efde58e700][b:efde58e700]Bonjour, :P Me voila enceinte mon amis et moi sommes trés trés heureux familles heureuse mais je ne sais pas quand, quoi, ou ?? et tout les examens qu'il y a a faire a combien de temps de grossesse etc.. Si quelqu'un pourrait m'aidez. :wink: [/color:efde58e700] [color=darkblue:efde58e700]Je suis sur mon calendrier a 6 semaines mais si je compte la date de mes dernieres regles plus 14 jours sa me donne le 21 septembre donc disons j'entame ma 4 semaines demain :lol: [/b:efde58e700][/color:efde58e700] [url=http://lilypie.com][img:efde58e700]http://lilypie.com/pic/081013/PrOM.jpg[/img:efde58e700][img:efde58e700]http://bd.lilypie.com/8V39p2/.png[/img:efde58e700][/url]
mimiseku 38 messages
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 23:05
Coucou Je vais essayer de te répondre sans oublier des choses!! :arrow: Déjà étape 1 : prendre RDV avec ton gygy qui te prescrira une série d'analyses à faire (prise de sang) mais je vais procéder par étape : :arrow: le gygy : tu vas le rencontrer 1 fois par mois. A partir du 7ème mois de grossesse, j'ai été suivi par un gygy obstétricien de la clinique où j'ai accouché. En effet si ton gygy habituel n'est pas obstétricien, tu dois être suivi les 2-3 derniers mois par un gygy obstétricien. :arrow: info : si tu souhaites accoucher en clinique, pense à réserver tôt (moi j'ai réservé en janvier pour un accouchement mi aout) - :arrow: échographie : celles obligatoires : au nombre de 3 et se font à 12, 22 et 32 SA. La plus classique : echo sur le ventre mais tu peux aussi avoir une écho endovaginale. Moi pour la 1er cho j'ai eu les 2 (apparement avec celle endo vaginale on y vois mieux). :arrow: examen prescrit par gygy (en tout cas pour mon cas): -au 1er RDV prescription d'analyses de prises de sang : avec hématologie, recherche immunisation contre toxoplasmose, recherche immunisation contre rubéole, hormonologie (taux Béta HCG), marqueurs ferritine (fer), immuno-hématologie (groupe sanguin...), syphillis. Si tu le souhaites recherche test sida - tous les mois sur test d'urine prélévés sur la 1ère urine du matin: glycosurie et protéinurie tous les mois : prise de sang pour recherche RAI (anticorps négatif) : cette recherche (RAI) se fait si tu es de rhésus négatif ou si tu as été transfusée une fois dans ta vie (moi petite j'ai eu un accident qui a nécessité une transfusion donc tous les mois on m'a fait cette recherche) - A 3 mois de grossesse : prise de sang pour marqueurs sériques (pour la trisomie) - à 5 mois: test o'sullivan : pour recherche de diabète gestationnel Risque trisomie : ce risque calculé sous frome de fraction (1/X signifiant 1 risque sur X) se fait à partir d'une combinaison de 3 donnés: 1)ton age 2)la clarté nucale :établie lors de la 1ère écho, c'est l"épaisseur de la nuque. Générallement les trisomiques ont une épaisseur de nuque plus forte que les non-trisomiques. Pour les gygy, une clarté nucale inférieur à 3mm est bonne . Cependant si tu as une clarté nucale supérieur à 3mm cela ne veut aps forcément dire que ton bb a un soucis. Le bébé d'une copine avait une clarté nucale de 4 et pas de souci 3)les marqueurs sériques (établi lors de la prise de sang) Selon ton choix : les cours de préparation à la naissance. 8 cours te seront pris en charge par la sécu. Renseigne toi car tu as plein de préparation différente : classique, yoga, haptonomie... Info : si tu n'as pas de carte de groupe sanguin demande à ta gygy de te prescrire. En effet, celle-ci est gratuite dans le cadre d'une grossesse. Pour l'établir 2 prises de sang sont nécessaires (donc tu devras aller au labo 2 fois) Bonne grossesse, tu verras c'est que du bonheur Bizzzz
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 13:19
alors là, je n'aurais pas répondu mieux! :wink: :wink:
titijtm 7 messages
titijtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 14:11
[quote:7194ed0f21="mimiseku"]Coucou Je vais essayer de te répondre sans oublier des choses!! :arrow: Déjà étape 1 : prendre RDV avec ton gygy qui te prescrira une série d'analyses à faire (prise de sang) mais je vais procéder par étape : :arrow: le gygy : tu vas le rencontrer 1 fois par mois. A partir du 7ème mois de grossesse, j'ai été suivi par un gygy obstétricien de la clinique où j'ai accouché. En effet si ton gygy habituel n'est pas obstétricien, tu dois être suivi les 2-3 derniers mois par un gygy obstétricien. :arrow: info : si tu souhaites accoucher en clinique, pense à réserver tôt (moi j'ai réservé en janvier pour un accouchement mi aout) - :arrow: échographie : celles obligatoires : au nombre de 3 et se font à 12, 22 et 32 SA. La plus classique : echo sur le ventre mais tu peux aussi avoir une écho endovaginale. Moi pour la 1er cho j'ai eu les 2 (apparement avec celle endo vaginale on y vois mieux). :arrow: examen prescrit par gygy (en tout cas pour mon cas): -au 1er RDV prescription d'analyses de prises de sang : avec hématologie, recherche immunisation contre toxoplasmose, recherche immunisation contre rubéole, hormonologie (taux Béta HCG), marqueurs ferritine (fer), immuno-hématologie (groupe sanguin...), syphillis. Si tu le souhaites recherche test sida - tous les mois sur test d'urine prélévés sur la 1ère urine du matin: glycosurie et protéinurie tous les mois : prise de sang pour recherche RAI (anticorps négatif) : cette recherche (RAI) se fait si tu es de rhésus négatif ou si tu as été transfusée une fois dans ta vie (moi petite j'ai eu un accident qui a nécessité une transfusion donc tous les mois on m'a fait cette recherche) - A 3 mois de grossesse : prise de sang pour marqueurs sériques (pour la trisomie) - à 5 mois: test o'sullivan : pour recherche de diabète gestationnel Risque trisomie : ce risque calculé sous frome de fraction (1/X signifiant 1 risque sur X) se fait à partir d'une combinaison de 3 donnés: 1)ton age 2)la clarté nucale :établie lors de la 1ère écho, c'est l"épaisseur de la nuque. Générallement les trisomiques ont une épaisseur de nuque plus forte que les non-trisomiques. Pour les gygy, une clarté nucale inférieur à 3mm est bonne . Cependant si tu as une clarté nucale supérieur à 3mm cela ne veut aps forcément dire que ton bb a un soucis. Le bébé d'une copine avait une clarté nucale de 4 et pas de souci 3)les marqueurs sériques (établi lors de la prise de sang) Selon ton choix : les cours de préparation à la naissance. 8 cours te seront pris en charge par la sécu. Renseigne toi car tu as plein de préparation différente : classique, yoga, haptonomie... Info : si tu n'as pas de carte de groupe sanguin demande à ta gygy de te prescrire. En effet, celle-ci est gratuite dans le cadre d'une grossesse. Pour l'établir 2 prises de sang sont nécessaires (donc tu devras aller au labo 2 fois) Bonne grossesse, tu verras c'est que du bonheur Bizzzz[/quote:7194ed0f21] Bonjour, merci beaucoup c'est super gentil d'avoir pris le temps d'ecrire alors je vais prendre RDV chez le gygy a vrai dire j'en et vu Trois different dans ma vie faut choisir loool mais j'ai déja fait une prise de sang j'ai rdv avec mon medecin demain nous veront bien voila merci beacoup c'est super ce truc loool :lol: :lol: [url=http://lilypie.com][img:7194ed0f21]http://lilypie.com/pic/081013/2MKI.jpg[/img:7194ed0f21][img:7194ed0f21]http://ba.lilypie.com/WGpKp2/.png[/img:7194ed0f21][/url]
titijtm 7 messages
titijtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 14:22
[quote:8cc471fd4d="mimiseku"]Coucou Je vais essayer de te répondre sans oublier des choses!! :arrow: Déjà étape 1 : prendre RDV avec ton gygy qui te prescrira une série d'analyses à faire (prise de sang) mais je vais procéder par étape : :arrow: le gygy : tu vas le rencontrer 1 fois par mois. A partir du 7ème mois de grossesse, j'ai été suivi par un gygy obstétricien de la clinique où j'ai accouché. En effet si ton gygy habituel n'est pas obstétricien, tu dois être suivi les 2-3 derniers mois par un gygy obstétricien. :arrow: info : si tu souhaites accoucher en clinique, pense à réserver tôt (moi j'ai réservé en janvier pour un accouchement mi aout) - :arrow: échographie : celles obligatoires : au nombre de 3 et se font à 12, 22 et 32 SA. La plus classique : echo sur le ventre mais tu peux aussi avoir une écho endovaginale. Moi pour la 1er cho j'ai eu les 2 (apparement avec celle endo vaginale on y vois mieux). :arrow: examen prescrit par gygy (en tout cas pour mon cas): -au 1er RDV prescription d'analyses de prises de sang : avec hématologie, recherche immunisation contre toxoplasmose, recherche immunisation contre rubéole, hormonologie (taux Béta HCG), marqueurs ferritine (fer), immuno-hématologie (groupe sanguin...), syphillis. Si tu le souhaites recherche test sida - tous les mois sur test d'urine prélévés sur la 1ère urine du matin: glycosurie et protéinurie tous les mois : prise de sang pour recherche RAI (anticorps négatif) : cette recherche (RAI) se fait si tu es de rhésus négatif ou si tu as été transfusée une fois dans ta vie (moi petite j'ai eu un accident qui a nécessité une transfusion donc tous les mois on m'a fait cette recherche) - A 3 mois de grossesse : prise de sang pour marqueurs sériques (pour la trisomie) - à 5 mois: test o'sullivan : pour recherche de diabète gestationnel Risque trisomie : ce risque calculé sous frome de fraction (1/X signifiant 1 risque sur X) se fait à partir d'une combinaison de 3 donnés: 1)ton age 2)la clarté nucale :établie lors de la 1ère écho, c'est l"épaisseur de la nuque. Générallement les trisomiques ont une épaisseur de nuque plus forte que les non-trisomiques. Pour les gygy, une clarté nucale inférieur à 3mm est bonne . Cependant si tu as une clarté nucale supérieur à 3mm cela ne veut aps forcément dire que ton bb a un soucis. Le bébé d'une copine avait une clarté nucale de 4 et pas de souci 3)les marqueurs sériques (établi lors de la prise de sang) Selon ton choix : les cours de préparation à la naissance. 8 cours te seront pris en charge par la sécu. Renseigne toi car tu as plein de préparation différente : classique, yoga, haptonomie... Info : si tu n'as pas de carte de groupe sanguin demande à ta gygy de te prescrire. En effet, celle-ci est gratuite dans le cadre d'une grossesse. Pour l'établir 2 prises de sang sont nécessaires (donc tu devras aller au labo 2 fois) Bonne grossesse, tu verras c'est que du bonheur Bizzzz[/quote:8cc471fd4d] [color=red:8cc471fd4d][b:8cc471fd4d]Je refait un post je viens de telephoner a l'hopital pas de RDV avant mi decembre ??? que faire alors ??? Merci [/b:8cc471fd4d][/color:8cc471fd4d]
mimiseku 38 messages
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 14:34
[quote="titijtm] [color=red:801c7f486b][b:801c7f486b]Je refait un post je viens de telephoner a l'hopital pas de RDV avant mi decembre ??? que faire alors ??? Merci [/b:801c7f486b][/color:801c7f486b][/quote] Coucou Si je comprends bien tu n'as aps de RDV avec un gygy avant mi décembre? LEs 1er mois tu peux très bien etre suivi par un généraliste il me semble... Le gygy de l'hopital est complet? Pourquoi on te laisse aptienter 2 mois? On t'as donné une raison??
titijtm 7 messages
titijtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 18:39
Coucou Si je comprends bien tu n'as aps de RDV avec un gygy avant mi décembre? LEs 1er mois tu peux très bien etre suivi par un généraliste il me semble... Le gygy de l'hopital est complet? Pourquoi on te laisse aptienter 2 mois? On t'as donné une raison??[/quote] [color=indigo:ce177a0440][b:ce177a0440]Coucou la raison pas assez de place laisse tomber le truc de fou lool fin bon enfin de compte j'ai changer car on ma dit qu'il fallait vraiment le faire a 12 semaine la premiere echo et il m'avais donner a 15 semaines donc voila et demain j'ai RDV avec mon generaliste on vera bien se qu'il me dira je te redirais sa :) j'espere que ton boutchou va bien et qu'il se porte surtout bien. Nous aujourd'hui j'ai fait la prise de sang pour vraiment etre sur sur et bien je suis a 750 chepa koi se qui veut dire 4-5 semaines de grossesse super. :) :) Bisoux bonne soirée[/b:ce177a0440][/color:ce177a0440]
mimiseku 38 messages
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 14:37
[quote:b1c7432220="titijtm"]Coucou Si je comprends bien tu n'as aps de RDV avec un gygy avant mi décembre? LEs 1er mois tu peux très bien etre suivi par un généraliste il me semble... Le gygy de l'hopital est complet? Pourquoi on te laisse aptienter 2 mois? On t'as donné une raison??[/quote:b1c7432220] [color=indigo:b1c7432220][b:b1c7432220]Coucou la raison pas assez de place laisse tomber le truc de fou lool fin bon enfin de compte j'ai changer car on ma dit qu'il fallait vraiment le faire a 12 semaine la premiere echo et il m'avais donner a 15 semaines donc voila et demain j'ai RDV avec mon generaliste on vera bien se qu'il me dira je te redirais sa :) j'espere que ton boutchou va bien et qu'il se porte surtout bien. Nous aujourd'hui j'ai fait la prise de sang pour vraiment etre sur sur et bien je suis a 750 chepa koi se qui veut dire 4-5 semaines de grossesse super. :) :) Bisoux bonne soirée[/b:b1c7432220][/color:b1c7432220][/quote] Coucou Pour l'écho effectivement attendre 15SA c'est long (il se rende pas compte que pour nous c'est super super long) Je suis très contenet pour ta grossesse tu verras c'est que du bonheur. Et puis amène les mouchoirs poiur la 1ère échoc ar c'est vraiment magique et ultra émouvant. Mou ptit loup va avoir 2 mois après demain et franchemetn cela passe trop trop vite. Tiens moi au courant pour ton RDV de demain avec ton généraliste!! Bisous!!
titijtm 7 messages
titijtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 00:30
Coucou Pour l'écho effectivement attendre 15SA c'est long (il se rende pas compte que pour nous c'est super super long) Je suis très contenet pour ta grossesse tu verras c'est que du bonheur. Et puis amène les mouchoirs poiur la 1ère échoc ar c'est vraiment magique et ultra émouvant. Mou ptit loup va avoir 2 mois après demain et franchemetn cela passe trop trop vite. Tiens moi au courant pour ton RDV de demain avec ton généraliste!! Bisous!![/quote] [color=darkblue:e1ec9101ad][b:e1ec9101ad]Coucou alors les news les news j'ai étais voir mon generaliste donc il ma dit felicitation donc super il ma prescrit d'autre examen mais pas avant la 13 SA donc voila maintenant reste plus qu'a attendre c'est long long long long je n'est pas de mot ques que c'est long lol !! en plus je sais pas si ses les hormones mais qu'est que je pleure olalala c'est dingue et je pleur de joie tout les jours lol j'espere que tout va bien et joyeux moiniversaire a ton ptit bou !!! Bisou virginia [/b:e1ec9101ad] msn : si tu veut : bibibouxe@hotmail.fr[/color:e1ec9101ad] [url=http://www.neufmois.fr/][img:e1ec9101ad]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/ded40acffe2c30b52b29db7468fe2be9.png[/img:e1ec9101ad][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.