Taux de Beta HCG faible : oeuf clair? fausse couche?

Discussions

Auteur
Message
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 11:42
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum. je vais donc me présenter. Gaëlle, 30 ans, maman d'une puce de 5 ans 1/2. Voilà 15 mois que nous sommes en essai BB2. Test +++ :D le 16/09 seulement voilà ... Il y avait un test - - - le 13/09 et nous ne sommes pas d'accord avec le doc sur la date. Donc : prise de sang et là : un taux à 84 !! :shock: :shock: Trop faible d'après le labo. Donc retour chez doc qui prescrit une écho pour savoir ce qu'il y a. Selon moi, c'est un oeuf clair. D'ailleurs je préfèrerai ça à une GEA ... :( Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si vous avez déjà été confronté à cela et comment ça c'est terminé (en + ou - mais au moins je saurai) Pour la p'tite info : rapports le 23.08 après homme parti en déplacement, il rentre demain soir donc soit il a des zozos super forts qui vivent 6-7 jours soit Marie c'est penché sur mon lit ... merci de vos réponses si possible, de mon côté écho ce soir, je vous tiens au courant ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 12:24
coucou, en effet ton taux est bas si le bébé a été concu fin aout, il y a une chose que tu ne precises pas c'est la date de tes dernieres regles? car tu as pt-etre ovulé + tard que prevu... ton echo de controle est quand? car tu peux pt-etre faire une nouvelle PDS, ca montrerait si le taux augment normalement ou pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 12:29
coucou pour la petite histoire, ma 1ère pds était à 33, mon généraliste pensait à un fausse couche et en fait il s agissait d'une ovulation tardive à ma 2ème pds le taux avait augmenté et pour me rassurer j avais refait test pipi et il était plus foncé mon fils a aujourd'hui 7 mois et se porte comme un charme biz a+
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:21
[quote:c1a542f653="rachou1980"]coucou pour la petite histoire, ma 1ère pds était à 33, mon généraliste pensait à un fausse couche et en fait il s agissait d'une ovulation tardive à ma 2ème pds le taux avait augmenté et pour me rassurer j avais refait test pipi et il était plus foncé mon fils a aujourd'hui 7 mois et se porte comme un charme biz a+[/quote:c1a542f653] Merci pour vos réponses les filles. Mes dernières RRRR dates du 13/08. ce qui fait une ovu aux alentours du 27/08 ... et mon écho est ce soir, donc gros stress et les boulasses car après 15 mois d'essai, j'étais trop contente :cry: . En + j'ai super mal dans le bas ventre alors que ma 1ère grossesse, ormis des nausées, je n'avais aucun symptôme particulier. Si les infos ci-dessus vous aident à meiux comprendre que moi .... j'avoue que pour le coup je suis un peu paumée ...
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:32
[quote:bb5bf7c478="ambrette76"][quote:bb5bf7c478="rachou1980"]coucou pour la petite histoire, ma 1ère pds était à 33, mon généraliste pensait à un fausse couche et en fait il s agissait d'une ovulation tardive à ma 2ème pds le taux avait augmenté et pour me rassurer j avais refait test pipi et il était plus foncé mon fils a aujourd'hui 7 mois et se porte comme un charme biz a+[/quote:bb5bf7c478] Merci pour vos réponses les filles. Mes dernières RRRR dates du 13/08. ce qui fait une ovu aux alentours du 27/08 ... et mon écho est ce soir, donc gros stress et les boulasses car après 15 mois d'essai, j'étais trop contente :cry: . En + j'ai super mal dans le bas ventre alors que ma 1ère grossesse, ormis des nausées, je n'avais aucun symptôme particulier. Si les infos ci-dessus vous aident à meiux comprendre que moi .... j'avoue que pour le coup je suis un peu paumée ...[/quote:bb5bf7c478] et un rapport le 23 aout donc tu étais a j+11 de ton cycle un cycle normale l'ovulation est entre j14 et j16 a peu prés donc j'ai un doute qd mm
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:37
Exact ... mais je te rassure, tu ne me choques pas car moi aussi j'ai un gros doute. Ce que j'aimerai comprendre c'est ce qui a pu se passer pour qu'il y ait un clair car après quelques recherches sur internet, ils disent qu'un clair est +/- une incompatibilité ovule/zozo ... Bref; autant dire que le pauvre gygy va être arrosé de questions ce soir ... j'ai pris mes résultats de prise de sang pou les lui montrer et j'en saurai plus de toute façon avec l'écho. Mais c'est les boules quand même ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 13:38
allé panique pas pour rien, tu verras bien ce soir....tiens nous au courant! essaie de te changer un peu les idées en attendant, ne cherches pas trop d'infos sur les taux etc....ca angoisse + qu'autre chose
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:47
[quote:87ba3797b4="fanny318"]allé panique pas pour rien, tu verras bien ce soir....tiens nous au courant! essaie de te changer un peu les idées en attendant, ne cherches pas trop d'infos sur les taux etc....ca angoisse + qu'autre chose[/quote:87ba3797b4] Merci pour les encouragements. J'essaie de ne pas trop me prendre la tête, et en même temps, je préfère me dire que c'est pas Ok et avoir une bonne surprise, plutôt que de me dire que tout est Ok et d'être déçue. J'ai pas la pêche mais en même temps, il est clair qu'il y a toujours un p'tit côté qui espère. J'aimerai bien annoncé à mon homme que tout est Ok. Déjà qu'il est pas là est qu'il angoisse alors ... mais bon retour demain soir et après il part plus donc ...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 20:49
[quote:01fa639f73="ambrette76"][quote:01fa639f73="rachou1980"]coucou pour la petite histoire, ma 1ère pds était à 33, mon généraliste pensait à un fausse couche et en fait il s agissait d'une ovulation tardive à ma 2ème pds le taux avait augmenté et pour me rassurer j avais refait test pipi et il était plus foncé mon fils a aujourd'hui 7 mois et se porte comme un charme biz a+[/quote:01fa639f73] Merci pour vos réponses les filles. Mes dernières RRRR dates du 13/08. ce qui fait une ovu aux alentours du 27/08 ... et mon écho est ce soir, donc gros stress et les boulasses car après 15 mois d'essai, j'étais trop contente :cry: . En + j'ai super mal dans le bas ventre alors que ma 1ère grossesse, ormis des nausées, je n'avais aucun symptôme particulier. Si les infos ci-dessus vous aident à meiux comprendre que moi .... j'avoue que pour le coup je suis un peu paumée ...[/quote:01fa639f73] coucou tu sais mes dernière rrr à l'époque dataient du 8 avril 2007 et gygy a estimé la conception au 12 mai, soit à j35 alors tout est possible biz a+
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 21:34
Votre discussion me met le doute sur ma grossesse, alors. j'ai eu mes dernières règles le 12/08 et j'ai fait une PDS samedi 16/09, mon taux était de 66. Est-ce que c'est trop bas? Dois-je me faire du soucis? Quand on fait une FC, a-t-on les mêmes symptomes que pour une grossesse normal? car j'ai des nausées et les seins tendus... Merci de me donner plus de précisions.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 22:33
[quote:0e7005324b="clairette77"]Votre discussion me met le doute sur ma grossesse, alors. j'ai eu mes dernières règles le 12/08 et j'ai fait une PDS samedi 16/09, mon taux était de 66. Est-ce que c'est trop bas? Dois-je me faire du soucis? Quand on fait une FC, a-t-on les mêmes symptomes que pour une grossesse normal? car j'ai des nausées et les seins tendus... Merci de me donner plus de précisions.[/quote:0e7005324b] coucou j aurai aimé pouvoir t'aider mais pas de fc et aucun symptôme pendant ma grossesse ma devise : il faut y croire :wink: d'autant + quand on sait que les ovu tardives ça existe regarde mon fils, conçu à j35, n'est il pas beau ? :lol: biz a+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 08:42
coucou....je viens aux nouvelles.....alors ambrette???? clairette a ta place je referai une PDS pour voir l'evolution du taux... mes dernieres regles datent du 13/08 et mardi 16 mon taux etait a 1856, pour la FC oui tu peux avoir des symptomes de grossesse qd meme, sans forcement avoir de saignements ou maux de ventre, c'est ce qui m'est arrivé il y a 6 mois, donc la PDS est le seul moyen a ce stade-la de la grossesse pour voir si tout va bien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 08:57
les nouvelles sont mauvaises .... :cry: grossesse qui s'est interrompue, le gygy me refait passer quand même une pds mais sans grand espoir du fait de la date de mes dernières RRR et de la date de notre dernier rapport, cela ne colle pas du tout. le point positif est pas GIA ou GEA détecté. ce qui me fait flipper par contre c'est qu'il dit que je dois le laisser descendre tout seul. Donc d'après lui, je devrais commencer à avoir des douleurs semaine prochaine puis perte .... si vous avez des infos sur le sujet, cela m'intéresse car suis un peu septique sur le fait de le laisser descendre seul ... bref, je me dis que si la nature a voulu qu'il s'arrête c'est qu'il y a une bonne raison donc ... merci pour vos réponses, vos encouragements, je laisse le post et viendrai voir car je pense que c'est un sujet qui fait assez flipper quand ça arrive. je vous souhaite des belles grossesses à toutes et ne vous en faites pas, je garde espoir ... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 09:02
oh je suis desolée pour toi ambre! j'ai vecu une grossesse arretée il y a 6 mois, on l'a detecté a la 1ere echo, mais comme j'etais a 13 SA impossible de laisser le bébé partir tout seul, j'ai du avoir un curetage, donc je ne pourrai pas te renseigner sur la facon dont ca se passera pour toi, en tout cas garde espoir , tu vois aujourd'hui, apres cette FC, je suis a nouveau enceinte meme si tu vas passer par une periode assez dure, dis-toi qu'avec le temps et du soutien ca ira mieux gros bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 22:05
salut, désolée pour ce qui t'arrive, je sais ô combien que ce n'est pas facile! J'ai fait une FC en mars 2007 à 11 SA, mais naturelle. Franchement si le petit peut partir seul je pense que c'est mieux. Dans mon cas je n'ai pas eu de douleurs sauf de légères contractions au moment de l'évacuation de l'embryon. J'espère que tout ira bien par la suite, j'étais enceinte de nouveau 3 mois après cette mésaventure et j'ai un beau ptit gars qui a 5 mois maintenant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.