Arret maladie

Discussions

Auteur
Message
nanie2767 1 messages
nanie2767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 09:43
bonjour a toute,j'ai une petite question,je suis aide soignante en moyen sejouret presque 16sa et deja en arret maladie,pourriez vous me dire ce qui va se passer au niveau de mon salaire? vais etre payer qu'a 50%? y a t'il un complement de la secu? merci de vos reponses,ca m'inquiete
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 10:06
Salut, je suis aussi en arrêt depuis le 26 août à cause d'une sciatique, je sais que moi concernant mon salaire, mon travail me rémunère comme si je travaillais (pendant 3 mois après la sécu prend en charge la totalité du salaire) après ca dépend des conventions. Renseigne toi auprès de ton employeur. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
alixou 43 messages
alixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 10:25
bonjour, je suis auxiliaire de puericulture et je boss en pediatrie je suis en arret depuis fin juillet et mon boulot me paye entierement apres ca depend si tu est titulaire ou non.dans tous les cas tu dois etre payé en totalité ou par la secu ou par ton boulot sauf les trois premiers jours si je me souviens. et repose toi bien
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 14:15
Bonjour, Je suis infirmière et j'ai aussi été arrêtée de bonne heure. Alors si tu es titulaire et en milieu hospitalier, l'hôpital te paye pendant 3 mois puis à demi salaire complété par le cgos et tu n'as pas de jours de carence. Voilà
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 19:37
coucou les filles !! moi qui voulait ouvrir un post pour ce thème je suis ravie d'en trouver un presque identique !! la seule différence c'est que je suis fonctionnaire et que je suis arrêtée depuis le début donc mes 90 jours vont bientôt être pris !! :? est ce que moi aussi je vais être payée qu'à 50% ou pas ?? :? j'ai été au bureau du personnel aujourdh'ui et ils n'ont pas su me répondre et m'ont dit de les rappeler mardi matin juste avant mon rdv chez le médecin !! parce que si ils me disent 50% là je reprends le boulot (pas le choix faut payer l'appart') mais si ils continuent de me payer "normalement" là tout dépendra du médecin !! si vous êtes passé par là dites moi comment ça s'est passé ! :wink:
alixou 43 messages
alixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 10:11
salut, tu as juste besoin de retravaillé une journée pour continuer a etre payer entierement mais tu as encore 3jours de carence.a toi de calculer le plus interressant car moi au bout des 90jours j'ai que 5jours pour arriver a mon congé mat et c'est pas interressant de reprendre. bonne fin de grossesse
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 14:04
Bonjour à toutes, Alors j'ai moi aussi ete en maladie depuis le début de la grossesse ; par rapport à ma convention collective j'ai été payer normalement pendant 3 mois, puis les trois mois suivants à demi solde soit 50%. Il faut bien se renseigner car quand on passe en demi solde, la sécu ne verse aucun complément de salaire !!!! donc pendant 3 mois c'est un peu la galère si on n'est pas organisé. Au bout de ces 6 mois j'ai eu la chance de passer tout de suite en congé patho (qui lui est considéré comme un prolongement du congé maternité et donc rémunéré pareil). De ce fait, depuis le début de ce mois je suis payée par la sécu tous les 14 jours sur la base de mes trois derniers mois travaillés donc DEC. JAN. FEV. Et comme j'ai eu des primes ces mois là, je touche plus que mon net habituel :lol: car la sécu en tient compte pour le calcul. Alors les filles, renseignez vous bien pour gérer la suite. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.