Quelqu'un peut m'expliquer pour une 1ere grossesse?

Discussions

Auteur
Message
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 11:36
Bonjour, J'ai su hier que j'etais enceinte, suite a une prise de sang. Mon taux est de 564ui,et d'apres le tableau je suis enceinte de moins de 4 semaine. J'ai pris mes RDV chez gygy, première echo le 10 novembre. Mais n'y a til pas une echo de datation avant ou c'est celle ci??? Je trouve que ca fait loin!! Sinon comment savoir les SA et les SG!! Chui tout nouvelle dans cette aventure et a vrai dire je comprend pas grand chose!!!! Et puis a part mon cheri personne le sait!!! merci de vtre aide Bisous :wink:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 11:41
bonjour, non il n'y a pas forcément une echo de datation la première echo est a environ 3 mois de grossesse l'echo de datation sert a savoir de combien de temps tu es enceinte, elle sert quand tu n'es pas sure de la date de tes dernieres regles mais en temp normal il y a 3 echo: a 3 mois de grossesse, 5 mois et 8 mois voilà A+ et bonne grossesse
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 11:49
bonjour les SA sont les semaine d'amménoré (pas sur de l'écriture...) elles commences le 1er jour de tes dernière règles SG c'est semaine de grossesse et en générale c'est 2 semaines après. par exemple pour 6 SA l'équivalent c'est 4 SG :D pour l'écho tu en a 3 d'obligatoire - fin du 1er trimestre entre 12 et 13 SA - pendant le 2ème trimestre entre 22 et 23 SA - troisième trimstre entre 32 et 33 Sa certains gynéco font une autre écho en début de grossesse mais elle n'est pas obligatoire. si mes explications peuvent d'aider un peu... :wink: bonne grossesse!! :P
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 11:53
Coucou, merci beaucoup de vos explications les filles. Doncd'après ce que cvous venez de me dire, je suis enceinte de 4SA+4jours soit de 2SG+4jours :D Ca y est c'est clair!!!! :D :D Mais je vais trouver le temps long jusque le 10 novembre!!! J'espère que ptit bébé va bien rester accroché.On va croiser les doigts!! Merci beaucoup a toutes bisous :wink:
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 13:49
salut, si tu as une visite chez ton gygy, il peut te prescrire une echo pour dater ta grossesse.... essaie toujours de lui demander, je pense pas kil refuse bonne continuation bye bye
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 17:50
a savoir, les gygys parlent en SA... :wink: bonne grossesse!!
MARINE
celtweety 53 messages
celtweety
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 20:25
Bonjour les filles ! Je suis également nouvelle et je n'ai compris qu'aujourd'hui les histoires de SA ou non ! Moi j'ai eu une écho avant la première obligatoire parce que j'avais des trucs bizarres ! Je l'ai faite hier et tout est ok ! Mais ce qui me fait sourire c'est qu'entre la prise de sang, ce que dit le doc et ce que révèle l'écho c'est pas tout à fait la même chose ! (à une semaine près!) ! Mais c'est frustrant lorsqu'on est au début de la grossesse une semaine c super important ! moi je dois faire ma première écho le 31/10 et j'ai hâte je ne sais pas comment je vais faire pour attendre aussi longtemps !! ! Mais je me dis que si je n'ai pas à voir le doc d'ici là c'est que c'est super bon signe !!!!! Le plus dur c'est d'attendre et de sentir son corps changer sans savoir si c'est normal ! C'est pareil pour vous ?! 6SA ! => enfin je sais ce que ça veut dire maintenant ! [quote:0175b7402a="mimi_38"]Coucou, merci beaucoup de vos explications les filles. Doncd'après ce que cvous venez de me dire, je suis enceinte de 4SA+4jours soit de 2SG+4jours :D Ca y est c'est clair!!!! :D :D Mais je vais trouver le temps long jusque le 10 novembre!!! J'espère que ptit bébé va bien rester accroché.On va croiser les doigts!! Merci beaucoup a toutes bisous :wink:[/quote:0175b7402a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.