Qui arrete la cigarette, suivez-moi

Discussions

Auteur
Message
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 11:31
coucou, le jour ou j'ai appris l'excellente nouvelle, j'ai decider que je ne toucherai plus a la cigarette, c un peu dure parfois mais bon c pour la bonne cause et vous?
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 12:02
je te souhaite du courage. j'ai arrêté pour BB1 dès que j'ai su +++ mais j'ai repris quandma puce avait 6 mois :oops: pour BB2 j'ai aussi arrêté dès que +++, il a 2 mois et demi et je n'ai pas repris. Faut dire que ça aide d'allaiter....alors j'espère allaiter le plus possible pour continuer à me motiver car je dois avouer qu'il m'arrive encore d'avoir envie d'une clope. Mais je ne craque pas pour mon fils. En tout cas c'est très bien que tu décides d'arrêter, toutes les futures mamans n'en font pas autant... Bonne chance pour la suite.
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 13:12
Salut, je suis comme toi, des que j'ai su j'ai arreté, mais c'est parfois difficile, une petite envie de temps en temps. en fait c'est surtout quand je suis contrariée, puis je me dis que mon p'tit bout qui commence à pousser en moi (j'en suis qu'a 28 jours..) n'a certainement pas besoin de ca En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et je te comprend !
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 14:05
Coucou les filles ! Et bien depuis que j'ai eu mon +, je ne fume que devant les gens qui ne sont pas au courant pour éviter les doutes ! Enfin c'est plutôt crapoter et écraser la cigarette à la moitié discrétement ! Je n'étais pas une grande fumeuse : 2 à 5 par jour ! Je suis passée à 1 par jour seulement quand je vois des gens de mon entourage ! Quand à l'alcool, dur dur d'arrêter l'apéro devant les amis et la famille sans se faire remarquer aussi ! Alors je dilue bien : vu la couleur, ça fait un citron à l'eau :lol: et je n'en prend plus qu'un ! Là on part en vacances donc pas de souci ! et au retour je vais chez gygy donc j'attends le rdv pour l'annoncer à tous et arrêter définitivement la clope et l'apéro !! Dur dur !!
mando6991 47 messages
mando6991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 14:56
coucou les filles! Moi aussi j'ai arrêté de fumer et c'est pas aussi difficile que ce que je pensais. J'y pense régulièrement mais l'envie passe vite. En plus je sais pas si c'est la grossesse mais les derniers temps que je fumais, j' étais écoeurée. Et franchement, je vais pas trop me prendre la tête, si de temps en temps l'envie est trop forte, je m'offrirais une petite clope. bon courage
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 09:22
coucou, pour moi ca va bien, je n'en ai plus l'envie, c super de pouvoir arreter du jour au lendemain, et nous pouvons nous féliciter !!!!!! Ben oui quand même :lol: :lol: Allez by a bientot les filles
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
brodysong 35 messages
brodysong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 13:45
moi arreté depuis 1 semaine!!depuis le test urine!!++++++ pas toujours evident mais tout le monde fait d'effort,fume dehors!! bise a toutes
Guest817692
5 messages
Guest817692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 13:46
bonjour, ben moi je suis dans mon premier mois de grossesse ( preske 3 semaine) et dur dur d'arreter....!!! comment faites vous pour arreter "du jour au lendemain"? je sais que l'attente de mon tit bout devrait me faire arreter, mais j'y arrive vraiment pa mm si je sais que ce n'est pa bon pour le bébé....
pitufina 21 messages
pitufina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 18:03
[quote:05b8ecb797="vanessapierre"]bonjour, ben moi je suis dans mon premier mois de grossesse ( preske 3 semaine) et dur dur d'arreter....!!! comment faites vous pour arreter "du jour au lendemain"? je sais que l'attente de mon tit bout devrait me faire arreter, mais j'y arrive vraiment pa mm si je sais que ce n'est pa bon pour le bébé....[/quote:05b8ecb797] bonjour moi j'ai arrêté quand on a décidé de faire un bébé, ça fait 3 semaines, je n'ai craqué qu'une fois, une clope, en soirée et en plus c'était pas bon je sais que c'est difficile mais je m'accroche à l'idée de faire un nid douillet plus sain à mon petit le jour oú ça marchera... voilà bon courage à toutes
Guest817692
5 messages
Guest817692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 18:06
moi le pb c ke la clope ne me degoute pa :s et ca menerve ca ne me donne pa de nausee, ni autre chose dailleur, g envie darreter pour moi et surtout mon futur bb, mais c tres difficle kan mm.... enfin jespere ke dan les jours a venir j'y arriverai
pitufina 21 messages
pitufina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 18:13
[quote:dcb7ed5197="vanessapierre"]moi le pb c ke la clope ne me degoute pa :s et ca menerve ca ne me donne pa de nausee, ni autre chose dailleur, g envie darreter pour moi et surtout mon futur bb, mais c tres difficle kan mm.... enfin jespere ke dan les jours a venir j'y arriverai[/quote:dcb7ed5197] je crois que l'idée c'est que tu réduises ton exposition à la cigarette, moi je sors un peu moins mais c'est un rythme à prendre ne commence pas à te dire que tu le fais mal, chaque cigarette que tu ne fumes pas c'est déjà une victoire :-)
Guest817692
5 messages
Guest817692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 18:16
merci bcp, en fait , j'ai besoin d'etre rassurer la dessus et sur tout d'ailleur car c mon premier bébé, et je suis assez jeune, m si mon homme lui est plus agé, et aussi c qu'il es militaire et par assez souvent en mer, donc y a des moment ou je serai seul ca me fait un peu peur, car pour le momen mon entourage n'accepte pa tres bien ma grossesse mais bon, c'est la vie, je l'ai voulu et je sais ou pluto on sais se que l'on fait, enfin bref, je vais arriver a arreter de fumer quitte a me fair aider :)
pitufina 21 messages
pitufina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 10:25
[quote:b971605545="vanessapierre"]merci bcp, en fait , j'ai besoin d'etre rassurer la dessus et sur tout d'ailleur car c mon premier bébé, et je suis assez jeune, m si mon homme lui est plus agé, et aussi c qu'il es militaire et par assez souvent en mer, donc y a des moment ou je serai seul ca me fait un peu peur, car pour le momen mon entourage n'accepte pa tres bien ma grossesse mais bon, c'est la vie, je l'ai voulu et je sais ou pluto on sais se que l'on fait, enfin bref, je vais arriver a arreter de fumer quitte a me fair aider :)[/quote:b971605545] tu vas tres bien t'en sortir, l'absence de ton homme je peux comprendre que ça te fasse peur mais ta famille va s'habituer à l'idée et ils finiront gaga de ton ptit bout ! moi le test etait négatif ce matin :-( alors profite bien de ta grossesse et surtout ne te prends pas la tête biz
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 22:33
Salut à toutes!!! Moi j'ai fait un test +++ il y a 2 jours, confirmé par une prise de sang. Bébé est là depuis le 14 août... :lol: Je m'étais toujours dit que seule une grossesse pourrait me faire arrêter de fumer. Mais j'ai pensé trop vite. Je suis une grosse fumeuse (20-25 par jours), et j'avoue que j'ai du mal à me raisonner. Je culpabilise à chaque cigarette, mais c'est plus fort que moi. Là je ne réalise pas trop encore qu'il y a un bébé qui va grandir, j'ai fait une fausse couche en mai dernier, et du coup aujourd'hui, j'ai peur que ça refasse la même chose... Comment avez-vous arrêté de fumer? J'ai vraiment envie de le faire, mais je ne m'en sens pas le courage... :cry:
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 19:17
coucou a toutes, et bien moi j entame mon 9ème et dernier mois demain(dpa le 02/10) et je n ai pas réussit a arreter de fumer. Vraiment félicitation a toutes celles qui y arrivent.Pour les autres et bien je veux juste vous dire que mon bb va très bien,qu elle a bien grandit et grossit. Et que je connais aussi la culpabilité... Allez je vous souhaite bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.