Aide pour calculer grossesse / BB1

Discussions

Auteur
Message
198179 6 messages
198179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 15:15
Bonjour à toutes le premier jour de mes dernières règles remontent au 20 juin 2008 j'ai fait un test pipi le 25 juillet et un beau +++++ sans attendre direct!!! trop contente rendez vous chez mon médecin demain je sais pas du tout comment se passe la suite s'est ma première grossesse je m'emmele un peu les pinceaux avec les SA et SG qu'est ce qui est le plus utilisé?? a combien suis je alors? beaucoup de chamboulements dans ma tête mais tres tres heureuse
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:44
Salut, tu es à 5SA + 4jours. Moi mon gynéco me parle en SA après c'est à toi de voir. Félicitations pour ton +++
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:44
coucou en general le gyneco evalue la date de la conception a peu pres 2 semaines apres la date de tes dernieres regles ce ki correspond logiquement(pas tout le temps) a ton ovulation;donc toi tu rajoutes 15 jours de plus a la date de tes dernieres regles. ce'st compliqué car ils ont des calculs de fou!!!! apres la date de conception se precise a ta 1 ere echo en prenant compte des mesures du bébé si tu veu t'amuser un peu jai un tableau des lunes chinoises pour voir si tu auras une fille ou un garcon!!!il me faut ton age et le mois de la conception de ton bébé cest pour rigoler car c'est fiable qu'à 99 %!!! amicalement cecile moi je suis enceinte de 4 mois et c'est un petit gars!!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 15:46
bonjour, deja felicitations! :lol: Ce sont en général les SA les plus utilisées (les SG ayant 15 jours de moins que les SA). Je dirai que ta grossesse date du 5 juillet à peu pres. Pour savoir à combien de SA tu es, tu comptes le nombre de semaines depuis tes dernières regles! bonne grossesse!!!
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:47
Bonjour ! C'est marrant moi mes dernières règles remontent au 19/06 ! :lol: Alors pour dater je suis allée faire dans un premier temps une prise de sang et une semaine après pour voir l'évolution ! Alors les SA, c'est le nombre de semaines d'amménhorées c'est à dire depuis tes dernières règles ! Soit depuis le 20/06 : tu as fini ta 5eme SA et tu es dans ta 6eme SA ! Pour les SG, c'est le nombre de semaines de grossesse c'est à dire depuis la conception ! Soit 2 semaines de différence par rapport à tes SA ! soit tu as fini ta 3eme SG et tu es dans ta 4eme SG ! Attention tu as peut être ovulé plus tard qu'à J14 dans ton cycle ! Et là il y aura plus de 2 semaines de différence entre tes SA et tes SG ! Me concernant j'ai calculé, ça devrait correspondre a peu prét comme toi ! ça nous fait donc accouché première semaine d'avril 2009 ! Les SA sont utilisées par les gynécos. Il faut que tu prennes rdv avec ta gynéco pour qu'elle puisse voir si tout va bien, de combien tu es enceinte, combien tu en attends... ! Félicitations ! :wink:
198179 6 messages
198179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 15:49
merci beaucoup les filles je peux donc dire que je suis dans ma 6e semaine alors et la première echo se fait a combien? 12 semaine je crois? ou on peut la faire avant?
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:52
avnt tu vois pas grand chose moi jen ai fait une a 5 semaine pour confirmer mon test et apres la vrai 1 ere est a 12 semaines bis mais prend rdv quand meme!!!! lol tu veu voir avec les lunes?
198179 6 messages
198179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 15:57
oui je veux bien voir avec les lunes age : 26 ans et mois de conception : juillet
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:00
mon tableau dit garcon mais il se trompe defois!!!! encore felicitation!!!
ANVIET 7 messages
ANVIET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 13:56
Salut moi aussi dernière règles le 21/06 ! Donc comme vous deux, naissance prévue première semaine d'avril. Gardons contact pour voir comment chacune évolue !!! Moi aussi j'ai envie de connaître le sexe avec le calendrier chinois : âge : 27 ans mois conception : juillet
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 15:41
[quote:94474a1cd3="ANVIET"]Salut moi aussi dernière règles le 21/06 ! Donc comme vous deux, naissance prévue première semaine d'avril. Gardons contact pour voir comment chacune évolue !!! Moi aussi j'ai envie de connaître le sexe avec le calendrier chinois : âge : 27 ans mois conception : juillet[/quote:94474a1cd3] coucou!!! alors selon mon super tableau(qui se trompe parfois,mais on est bien d'accord que c'est moins fiable que son echo!!!..) ça me dit que ce sera une fille!!! tiens moi au jus!!! bissssssssssss
ANVIET 7 messages
ANVIET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 16:27
coucou!!! alors selon mon super tableau(qui se trompe parfois,mais on est bien d'accord que c'est moins fiable que son echo!!!..) ça me dit que ce sera une fille!!! tiens moi au jus!!! bissssssssssss[/quote] En fait on envie de garder le suspens jusqu'à la naissance mais mon copain me dit qu'il est sûr que c'est un garçon ! Peux-tu me passer ton calendrier ?
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 17:14
[quote:6934034c54="ANVIET"]coucou!!! alors selon mon super tableau(qui se trompe parfois,mais on est bien d'accord que c'est moins fiable que son echo!!!..) ça me dit que ce sera une fille!!! tiens moi au jus!!! bissssssssssss[/quote:6934034c54] En fait on envie de garder le suspens jusqu'à la naissance mais mon copain me dit qu'il est sûr que c'est un garçon ! Peux-tu me passer ton calendrier ?[/quote] heuuuuuuuuuu je l'ai imprimé et j'ai plus le site!!!mais je sais qu'il y a plusieurs sites qui te diront différentes choses, mais tapes calendrier lunaire chinois et tu vas trouver!!! moi mon homme et moi même étions sur que c'était une fille(prise de hanche,alimentation...) et non c'est un garçon!!!lol
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 09:27
coucou super si c'est ca!!! bonne grossesse!!!
LYDIA94 73 messages
LYDIA94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 09:37
Salut les filles, J'ai un petit sousi je comprend pas bien mais dernière régles datent de 29/06/08 donc conception le 14/07/08 et on me dit enceinte de 7SA vous trouver ce calcul bon ??? Pouvez vous m'aider à calcluer ma grossesse svp car la je doute. Vous remerciant Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.