Enceinte et besoin d'une bonne mutuelle (Help!!!!)

Discussions

Auteur
Message
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 16:23
Coucou les filles, je viens vers vous car j'ai absolument besoin d'aide urgemment pour changer de mutuelle. Je suis actuellement enceinte de 6/7 semaines et je suis chez Aviva. Ils sont vraiment très chers et je souhaiterai changer rapidement de mutuelle. Le problème est que je ne sais absolument pas quelle mutuelle prendre et celle de mon boulot est vraiment nulle également. Pourriez-vous m'aider? Merci à toutes
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 14:20
[quote:ef8e7d4d6e="felie"]Coucou les filles, je viens vers vous car j'ai absolument besoin d'aide urgemment pour changer de mutuelle. Je suis actuellement enceinte de 6/7 semaines et je suis chez Aviva. Ils sont vraiment très chers et je souhaiterai changer rapidement de mutuelle. Le problème est que je ne sais absolument pas quelle mutuelle prendre et celle de mon boulot est vraiment nulle également. Pourriez-vous m'aider? Merci à toutes[/quote:ef8e7d4d6e] Je suis chez la mutuelle générale, c'est une mutuelle qui est obligatoire par mon boulot mais tu peux y souscrire. l'adhésion pour ton bb est gratuite . sinon mon mari est chez APICIL. apparement les remboursements sont biens. Après fait plutoto le tour des mutuelles, appelle les et demande leur les taux de remboursements. Sache que de toute façon , dès lors que tu es en mater est bien c'est ta sécu qui te rembourse a 100%, donc tu nas pas beaucoup a voir avec la mutuelle
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 14:40
Merci pour ta réponse. En fait je me renseigne dés maintenant car je préfère prévoir pour quand le bout 'chou sera là!!! Ma mutuelle me dit qu'assurer son enfant pour la 1ère année me reviendrai à environ 500euros l'année. Je trouve le prix exorbitant!!! :( Bon, bein j'ai plus qu'à démarcher toutes les mutuelles!! Ca va être drôle!!! :lol: A plus Emilie :wink:
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 14:55
[quote:c46c84db5b="felie"]Merci pour ta réponse. En fait je me renseigne dés maintenant car je préfère prévoir pour quand le bout 'chou sera là!!! Ma mutuelle me dit qu'assurer son enfant pour la 1ère année me reviendrai à environ 500euros l'année. Je trouve le prix exorbitant!!! :( Bon, bein j'ai plus qu'à démarcher toutes les mutuelles!! Ca va être drôle!!! :lol: A plus Emilie :wink:[/quote:c46c84db5b] boooo... 500€ se sont des voleurs! Si nous prenons la mutuelle de mon mari pour le petit et bien ils ne nous demandent que 17€/mois! Ben oui, va vite a la recherche d'une mutuelle pas chere! lol
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 16:07
[quote:b5d6388267="missmargot"]Attention!!! Dans la majorité des cas, les mutuelles ne couvrent pas les frais se rapportant à la grossesse et l'accouchement si l'inscription a lieu 9 mois (ou moins évidemment) avant la DPA... (pas fous les mecs :roll: )[/quote:b5d6388267] exactement! tu sais je crois qu'elles se valent a peu pres toutes, plus tu paies, mieux tu seras remboursée... les mutuelles c'est pas la sécu, ce sont des assurances qui sont la pour faire du benefice, la mienne je la paie pas cher, environ 22 euros par mois, mais ils ne remboursent pas grand chose, mon cheri en a une (et notre fille est dessus) grace a son boulot, elle est mieux, rembourse + de choses et est moins chere (puisqu'il passe par le boulot, les tarifs ne sont pas les memes pour les employés et le "grand public")
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.