Question

Discussions

Auteur
Message
Guest163458
5 messages
Guest163458
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 17:37
bonjour a toutes, Actuellement expatriée sur le maroc, depuis 2 semaines je viens de faire un test de grossesse et une prise de sang qui sont tous les 2 positifs, je suis ravie surtout que cela fait un an qu'on essaye d'avoir un bebe. :lol: Mais le soucis c que je ne sais pas de combien de tps je sui enceinte, car ici, au maroc, sur les resultats du bilan il ne mette pas le taux des BHCG, il mette juste positif. Mes regles on debuté le 7 mai, je pense avoir un cycle de 28 ou 30. si vous etes un peu plus calé que moi j'aimerai que vous m'aidiez a savoir de combien je suis enceinte. merci par avance de vos reponse.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 17:44
salut a toi et tout d'abord toutes mes félicitations, je pense que tu devrais faire une echographie de datation, c'est comme ça que pour moi on a pu savoir... voilà, bonne continuation
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 17:50
[quote:2fe4e29854="helene04"]bonjour a toutes, Actuellement expatriée sur le maroc, depuis 2 semaines je viens de faire un test de grossesse et une prise de sang qui sont tous les 2 positifs, je suis ravie surtout que cela fait un an qu'on essaye d'avoir un bebe. :lol: Mais le soucis c que je ne sais pas de combien de tps je sui enceinte, car ici, au maroc, sur les resultats du bilan il ne mette pas le taux des BHCG, il mette juste positif. Mes regles on debuté le 7 mai, je pense avoir un cycle de 28 ou 30. si vous etes un peu plus calé que moi j'aimerai que vous m'aidiez a savoir de combien je suis enceinte. merci par avance de vos reponse.[/quote:2fe4e29854] Bonjour, D'après moi tu es enceinte depuis le 22 Mai pour un cycle de 29 jours. Pour mieux comprendre je te donne mon exemple ; date de mes dernières règles 18 septembre 2007 et date supposée de début de grossesse 02 octobre 2007 soit le 15eme jour du cycle pour un cycle régulier de 28 jours. Et donc pour un cycle de 29jr c'est le 16eme jr; Pour un cycle de 30 le 17eme jr etc... J'espère t'avoir aidée. A+
Guest163458
5 messages
Guest163458
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 17:54
[quote:a2fdc79e67="lili87"]salut a toi et tout d'abord toutes mes félicitations, je pense que tu devrais faire une echographie de datation, c'est comme ça que pour moi on a pu savoir... voilà, bonne continuation[/quote:a2fdc79e67] merci pour ta reponse, je retourne en france le 4 juillet, donc je pense aller voir ma gyneco mais le soucis c que je c pas comment ca se passe au niveau des rembourssements vu que je sui a l'etranger pour une periode minimum de 2 ans, sachant que pour pouvoir suivre mon mari j'ai pris une disponibilité a mon boulot.
Guest163458
5 messages
Guest163458
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 17:56
[quote:2adfb763e8="ma23man"][quote:2adfb763e8="helene04"]bonjour a toutes, Actuellement expatriée sur le maroc, depuis 2 semaines je viens de faire un test de grossesse et une prise de sang qui sont tous les 2 positifs, je suis ravie surtout que cela fait un an qu'on essaye d'avoir un bebe. :lol: Mais le soucis c que je ne sais pas de combien de tps je sui enceinte, car ici, au maroc, sur les resultats du bilan il ne mette pas le taux des BHCG, il mette juste positif. Mes regles on debuté le 7 mai, je pense avoir un cycle de 28 ou 30. si vous etes un peu plus calé que moi j'aimerai que vous m'aidiez a savoir de combien je suis enceinte. merci par avance de vos reponse.[/quote:2adfb763e8] Bonjour, D'après moi tu es enceinte depuis le 22 Mai pour un cycle de 29 jours. Pour mieux comprendre je te donne mon exemple ; date de mes dernières règles 18 septembre 2007 et date supposée de début de grossesse 02 octobre 2007 soit le 15eme jour du cycle pour un cycle régulier de 28 jours. Et donc pour un cycle de 29jr c'est le 16eme jr; Pour un cycle de 30 le 17eme jr etc... J'espère t'avoir aidée. A+[/quote:2adfb763e8] merci pour ta reponse, c on g trouvé je suis enceinte de 6 semaines. merci encore
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 14:37
[quote:1df211b411="helene04"]bonjour a toutes, Actuellement expatriée sur le maroc, depuis 2 semaines je viens de faire un test de grossesse et une prise de sang qui sont tous les 2 positifs, je suis ravie surtout que cela fait un an qu'on essaye d'avoir un bebe. :lol: Mais le soucis c que je ne sais pas de combien de tps je sui enceinte, car ici, au maroc, sur les resultats du bilan il ne mette pas le taux des BHCG, il mette juste positif. Mes regles on debuté le 7 mai, je pense avoir un cycle de 28 ou 30. si vous etes un peu plus calé que moi j'aimerai que vous m'aidiez a savoir de combien je suis enceinte. merci par avance de vos reponse.[/quote:1df211b411] Salut Hélène, Pour avoir une idée un peu plus précise avant de faire ta première échographie il faudrait qu'on te prescrive de nouveau une prise de sang mais cette fois ci une BHCG quantitative. Elle te donnera cette fois ci le taux... J'espère que tout se passera bien. Bonne grossesse :wink:
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:34
bonjour a ttes ! je suis enceinte de 3 sg et mon ventre est enorme du a un probleme de digestion j'ai une kestion : depuis cette nuit g des ptites diarhées assez frequente g du smecta mais g plus la notice est ce que je peut prendre 1 sachet ??
yuna50 32 messages
yuna50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 16:48
[quote:7f2fd8bc83="mini-nous91"]bonjour a ttes ! je suis enceinte de 3 sg et mon ventre est enorme du a un probleme de digestion j'ai une kestion : depuis cette nuit g des ptites diarhées assez frequente g du smecta mais g plus la notice est ce que je peut prendre 1 sachet ??[/quote:7f2fd8bc83] Normalement le smecta ne pose pas de probléme lors de la grossesse mais attend une autre réponse je n'en suis pas sur à 100% en plus j'en ai plus à la maison sinon j'aurai regardé ! Félicitation et bonne continuation !
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 17:55
merci de m'avoir repondu c gentil bon enfaite g reussi a avoir mon medecin il ma dit kil ny avait aucun souci. me voila rassurer. a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.