Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 12:24
bjr a toutes je suis enceinte de 3semaines et j ai un chaton de 3 mois je voulais savoir ce qu il faut faire pour eviter la toxoplasmose sans abandonner mon chat... merci d avance. [color=indigo:8b5ab45e1a][/color:8b5ab45e1a]
bebeseb62 24 messages
bebeseb62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 12:30
[quote:3e1106db1f="joey07"]bjr a toutes je suis enceinte de 3semaines et j ai un chaton de 3 mois je voulais savoir ce qu il faut faire pour eviter la toxoplasmose sans abandonner mon chat... merci d avance. [color=indigo:3e1106db1f][/color:3e1106db1f][/quote:3e1106db1f] salut il ne faut plus que tu t'occupe de sa litiere, évite qu'il te morde et qu'il te leche et quand tu le caresse il faut bien te lavé les mains et tout les mois tu va avoir 1 prise de sang bon courage [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3e1106db1f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-11207.png[/img:3e1106db1f][/url]
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 13:10
[quote:237086c86a="catetco"]Tu t'es fait testée, je suppose ? Méfies toi aussi de ses petites attaques surprises, la mienne a été très calme avec moi les trois premiers mois, plus de griffe, ni d'attaques, mais après elle s'est remise à m'agresser, maintenant elle est jalouse alors elle me nie tout simplement… Tu as de la chance, tu ne devras plus faire le bac :D Bonne grossesse ![/quote:237086c86a] en fait j ai pris rdv mais c pas avant le mois de juillet le 10... on verra j espere qu il n y a rien... j ai lu que si on a eu cette maladie une fois on est- immunisée c vrai?
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 22:41
on peut nettoyer la litière mais en mettant des gants bien laver les fruits et légumes et bien faire cuire ta viande :wink:

Nouillette la coquillette

joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 09:17
ok merci c gentil de m avoir répondu c quoi le probleme avec le fromage?
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 09:54
[quote:deb89637cf="chons"]alors le fromage cest une question de lait cru ou pasteurisé; enfin la je sui vrément pas sur mais cest un truc dans le genre; :? j'esper que quelqu'un va te le dire car jai deja eu la toxo donc pas eu besoin de faire attention.... :D[/quote:deb89637cf] ok c sympa je verrai à la prise de sang mais je pense que je l ai deja eu etant donné que j ai eu des chats durant toute mon enfance... on verra bien!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 12:19
[quote:99c87b86c0="joey07"] ok c sympa je verrai à la prise de sang mais je pense que je l ai deja eu etant donné que j ai eu des chats durant toute mon enfance... on verra bien!!![/quote:99c87b86c0] j'espere pour toi, mais c'est pas dit! je suis assistante veto depuis 7 ans, j'ai toujours eu des chats et je ne suis pas immunisée! le chat est loin derrière la nourriture niveau risque, seules ses crottes sont contaminantes, elles le sont apres avoir passé + de 24h a l'air libre, et le chat n'est excreteur du parasite qu'une seule fois dans sa vie la toxoplasmose s'attrape par ingestion pour le fromage le pbm est la listeriose, mais la, pas de prises de sang tous les mois, on surveille les fromages qu'on mange, le fois gras aussi, on peut en trouver dans les fruits de mer, la charcuterie etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Sonia10100 20 messages
Sonia10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 12:21
bonjour, tu sais au sujet d'avoir une des chats pendants ton enfance ne veut pas dire que tu est imuniser contre cette maladie. moi j'ai eu plens de chats aussi pendant mon enfance et j'ai fait deux en clinique vétérinaire donc des chat j'en est vue et au mois de mai l'année dernière je n'était pas imuniser. la je suis a 6 semaine aménorer et du coup je suis comme toi je sais pas si je suis imuniser. j'ai aussi rendez vous en juillet pour savoir tout sa. et au sujet du fromage c'est juste pour ce au lait cru car il peut y avoir le germe dedans.
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 13:00
coucou j ai eu les resultats de la prise de sang aujourd hui et effectivement je suis pas immunisée... bon ben c pas grave je vais faire attention a ce que je mange... donc plus de fromage faits avec du lait cru, plus de viande mal cuite ou crue ( dommage j aimais bien le steack saignant) merci pour tous ces conseils et excellente grossesse à toutes gros bisous!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.