Enceinte apres deux fausses couches. Stress que je vis mal

Discussions

Auteur
Message
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 19:53
[size=12:ac087620a4][[color=blue:ac087620a4]size=18]Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelles sur le forum et je m'appelle Virginie. J'ai 29 ans et je suis enfin enceinte après deux fausses couches. Une en 2006 à 5SA et la deuxième en 2007 à 9SA. Je suis enceinte de nouveau. Je suis à 5SA. C'est un grand bonheur pour moi et pour mon mari mais je vis très mal mon début de grossesse. J'ai tellement peur de faire encore une troisième fausse couche. Je suis stressée et le moindre signe que je n'ai pas je pense tout de suite à la perte de mon bébé. Comment rester positive et sereine sachant ce que j'ai vécu? Pourriez vous me conseillez? En plus j'ai le sentiment de ne pas me sentir enceinte. J'ai la sensation de ne pas avoir de symptômes de grossesse. J'ai les seins gonflés mais pas douloureux. Pas de nausées, pas de tiraillement dans le bas du ventre. Je suis inquiète si vous saviez. C'est trop long de devoir attendre jusqu'à la semaine du 21 juillet pour avoir la première écho et qui sait m'entendre dire que le coeur s'est arrêté de battre comme à ma deuxième grossesse. Je suis désamparée. Pourriez vous me rassurez? Merci à vous toutes et bonne grossesse.[/size:ac087620a4][color=blue][/color:ac087620a4][/color][/size]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:15
coucou [u:edf90e0f01]ellyne[/u:edf90e0f01] tu peux nous rejoindre sur [u:edf90e0f01]le post le bataillon,espoir aprés fc et geu[/u:edf90e0f01] nous avons toutes vecus une ou plusieurs fc ou une grossesse extra uterine pour ma part je suis maman de 2 enfants de 13 et 9 ans et je suis de nouveau enceinte aprés 2 fc consecutives une à 5 SA et l'autre à 11 SA j'ai dû attendre 8 mois pour que mon corps veuille bien me faire à nouveau cette joie au debut j'etais comme toi,confuse,craintive,à l'affut de tout j'allais 36 fois au toilette verifier que je ne saignais pas je n'avais pas de symptome precis,un degout,un peu de nausée,les seins quelque peu douloureux mais rien de transcendant ensuite il y a l'angoisse des echos ( 1 à chaque visite chez mon gyneco car c'est une grossesse plus surveillé),du tri test et me voilà aujourd'hui à 8 semaines d'accoucher rejoins nous tu y trouveras reponses et reconfort bz et bonne soirée so
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:52
comme je te comprends j ai fait une fc en juin 2007 a 3sg puis une autre en janvier 2008 a 20sg donc je suis a nouveau enceinte de 5sg et j aprehende mais il faut positiver sinon c est pas bon tout va bien se passer pour mon fils j avais fait une geu puis retour de couche une fc de jumeaux et ensuite j ai eu mon fils qui a aujourd hui 5 ans bientot donc soit zen je le suis
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 18:41
Merci beaucoup pour les réponses que j'ai reçu. Je me sens moins seule grâce à ce site et à ce forum et aux personnes extraordinaires qui s'y trouvent et me remontent le moral. Merci à toi pour les encouragements. J'essaie de positiver et de garder le sourire. Je me dis que cette fois c'est la bonne. Amicalement
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 09:44
salut, moi aussi je suis enceinte apres fausse couche et je suis aussi super angoissée. Le lmoindre signe m'alerte..l'angoisse quoi !!! J'ai la chance d'avoir un medecin generaliste super. Ducoup pour me rassurer il m'a dit de faire une echo avant de voir ma gyneco....et en cas de doute je vais le voir. J'ai fait deux tests sanguins.... Mes copines me disent d'arreyer mais c'est rassurant non? Je rernds mon mari completement fou avec mes angoisses. Ce matin petite perte marron je ne te dis pas l'angoisse...j'ai pris rdv pour une echo !!! Je sais bien que ca peut arriver mais j'ai besoin de me rassurer et puis etre zen pour le bebe c'est mieux non? Voila tout ca pour te dire que si tu as besoin de faire ca pour te rassurer fais le ! Pour moi ca marche...enfin un peu ! Aye confiance en ton corps et a la vie....Bonne grossesse et felicitation !
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 14:54
[quote:7775ffde53="Ellyne"][size=12:7775ffde53][[color=blue:7775ffde53]size=18]Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelles sur le forum et je m'appelle Virginie. J'ai 29 ans et je suis enfin enceinte après deux fausses couches. Une en 2006 à 5SA et la deuxième en 2007 à 9SA. Je suis enceinte de nouveau. Je suis à 5SA. C'est un grand bonheur pour moi et pour mon mari mais je vis très mal mon début de grossesse. J'ai tellement peur de faire encore une troisième fausse couche. Je suis stressée et le moindre signe que je n'ai pas je pense tout de suite à la perte de mon bébé. Comment rester positive et sereine sachant ce que j'ai vécu? Pourriez vous me conseillez? En plus j'ai le sentiment de ne pas me sentir enceinte. J'ai la sensation de ne pas avoir de symptômes de grossesse. J'ai les seins gonflés mais pas douloureux. Pas de nausées, pas de tiraillement dans le bas du ventre. Je suis inquiète si vous saviez. C'est trop long de devoir attendre jusqu'à la semaine du 21 juillet pour avoir la première écho et qui sait m'entendre dire que le coeur s'est arrêté de battre comme à ma deuxième grossesse. Je suis désamparée. Pourriez vous me rassurez? Merci à vous toutes et bonne grossesse.[/size:7775ffde53][color=blue][/color:7775ffde53][/color][/size][/quote:7775ffde53] Bonjour, J'ai également fait 2 fausses couches avant de tomber enceinte pour de bon. Tout comme toi j'ai eu très peur pendant les 3 premiers mois de ma grossesse. Tout comme toi je ne ressentais rien de spécial (en tout cas pas le premier mois). C'est vrai que les premiers mois sont un peu long quand on attend mais il ne faut pas trop stresser (même si c'est plus facile à dire qu'a faire...). Dis toi que cette fois ci sera peut-être la bonne (plutot que de te dire que tu risque encore de le perdre), et que si ce n'est pas pour cette fois c'est qu'il y avait certainement un problème parce que en général la nature fait bien les choses. Tu peux également en parler au médecin qui te suit, il pourra peut-être, comme mon médecin, te prescrire un peu plus et un peu plus souvent des examens qui pourront te rassurer. Le mien a très bien comprit en c'était vraiment rassurant. Bonne continuation et bon courrage dans ton attente.
annaiglalibert 1 messages
annaiglalibert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 18:22
Bien le bonjour à vous toutes! Je vous trouve très chanceuse d'être suivi d'aussi prêt par vos gynécos! J'ai fais 2 fausse couches en 1 ans la première a 12 semaines et la secondes a 6 semaines et disons que pour avoir droit à une écho ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile (Je viens du québec donc ce n'est pas le même système ) Mais bon je suis enceinte à nouveaux de 6 semaines et pour le moment tout vas bien, mais je comprends tout a fait le stress de certaine, on a beau ce dire que rien ne sert de stresser car cela va directement au bébé on a comme pas vraiment le contrôle la dessus !!! Mais bon au moins on a la facilité de pouvoir réessayer quand ça ne fonctionne pas. Je vous souhaite donc a tous bonne chance et une belle grosse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.