Surprise de ma 3eme grossesse

Discussions

Auteur
Message
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 15:02
[color=violet:474691ae6b][/color:474691ae6b]Bonjour à toutes, Voila 1 semaine que j'ai appris (test pipi) que je suis enceinte de mon 3éme enfant, et je suis partagée :? entre la joie, et la peur.Cette grossesse est une vraie surprise, on ne s'y attendait pas du tout.C'est la panique TOTALE. :roll: :shock: Ma 1ére fille a 5ans et ma seconde fille va avoir 3 ans. Et voila qu'aujourd'hui aprés 3 ans, je retombe enceinte aprés 1 seul oubli, la nature est vraiment bizarre. Donc 1er RDV chez un nouveau gynéco Vendredi 16 mai, pour la 1ére visite et si j'ai bien calculé ce petit bébé surprise devrait venir en Janvier 2009. Si vous aussi vous avez été surprise par l'annonce de votre grossesse, comment avez vous réagi? Car je suis vraiment paniquée à l'idée de passer de 2 à 3 enfants. Merci de m'aider à me rassurer.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 15:16
Alors ne panique plus!!! 3 enfants c'est merveilleux, d'autant qu'il y a un écart raisonnable entre chaque...te laissant le loisir de t'occuper de chacun sans être trop débordée. En revanche, si ce n'est déjà fait, je te conseille vivement le congé parental, sinon, c'est l'enfer! Je n'ais pas vraiment été surprise par ma troisième grossesse puisqu'à l'origine elle était désirée, mais j'ai fait une fc en 2006, et je n'ai pas pu reprendre les essais de suite, il a fallu attendre 3 mois avant de recommencer les tentatives...et ayant eu le moral un peu en berne, j'étais complètement passée à autre chose: nouveau job, nouvelle organisation de vie, nouvelle nounou pour les 2 grands.....le gynéco m'avait dit que le "risque" de grossesse était très faible vu mes soucis du moment, alors, j'avais tourné la page pour oublier, et finalement, nous nous étions dit avec mon mari que 2 enfants c'était très bien et suffisant....et crac qq mois plus tard, enceinte!!! J'ai même pensé à avortertellement mon état d'esprit avait changé, et puis je m'y suis résignée , j'ai tout mis de côté question job, et je me suis investie à 100% dans l'éducation de ces 3 bambins: 9 ans et demi, 4ans et demi, et bientôt 4 mois! et je ne le regrette pas du tout!!!! Je suis une maman épanouie alors que je n'aurai jamais pensé me trouver un jour à la maison sans travailler! moi l'hyperactive! Alors si le coeur t'en dit, n'hésite pas un seul instant, c'est merveilleux! et comme je l'ai dit à une autre maman sur un post, le premier bb, on apprend, le deuxième, on se perfectionne, et le troisième,on est au top! désolée du roman, bizz agipa
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 15:49
MERCI pour cet encouragement. :) En fait je suis déjà en congé parental jusqu'à la fin du mois(date des 3 ans de Naomy) et j'ai envoyé ma démssion il y a 1 mois car je devais être assistante maternelle à partir de Septembre. C'est un peu pour ça aussi que je suis affolée, car c'est pas la peine que je commence pour arreter en Décembre et en plus je me retrouve au chomage. :roll: Heureusement que mon mari est artisan, mais tout de même, ma vie est totalement chamboulée et je n'arrete pas d'y penser.C'est le stress constant. Mais il est hors de question de penser à un IVG, il est là, c'est un beau cadeau et on fera avec, il faut juste s'habituer à toutes ses modifications.
marianneluigi 60 messages
marianneluigi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 17:07
c'est super moi je suis en attente de savoir si oui ou non je vais avoir mon troisieme aussi ma fille Ambre a 6 ans et mon fils Luigi 4 ans ça me stress de pas savoir encore :) a tout cas je suis impatiente d'avoir une reponse positive
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.