Besoin de pleins de conseils pour mon 1erBB Merci !!!!

Discussions

Auteur
Message
Ludiwine 19 messages
Ludiwine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 19:49
Bonjour les filles, Voila je viens ici afin de trouver des réponses à mes questions, j'an ai plusieurs lol. En fait je suis enceinte de 6 semaines, mais je me sent déprimée, fatiguée, biensur j'ai des nausées du matin au soir, ce qui n'arrange pas les choses, mais en plus j'ai trés mal au ventre. Cela me fait un peu peur, parce que c'est ma première grossesse et je ne sais pas si c'est normal d'avoir aussi mal, on m'a dit quelques tiraillements, c'est normal le temps que tout se place mais la c'est quand même super douloureux ! J'ai une amie,sa cousine enceinte d'un mois, lors de sa premiere ecko a appris que son bébé était mort, je vous avoue que depuis j'y pense, cela m'effraye ! De plus lors de rapport sexuel, il y a qq jours j'ai saigné un peu après l'acte, paniquée j'ai de suite appelé la clinique qui m'a précisée que je devais avoir le col réduit et fragile qu'il fallait mieux pas insister super ! Enfin voila pleins de pettis désagréments qui je sais valent le coup, mais la c'est super dur !
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 20:08
bonsoir, alors voilà je ne vais pas te dire de ne pas t'inquiéter...car mon premier trimestre de grossesse a été personnellement angoissant alors qu'il aurait pu être paisible!...Mais si ça peut te rassurer je fais partie de celles qui n'ont eu AUCUN symptôme de grossesse hormis une grosse fatigue et un sacré mal de ventre. Que de tiraillements! et personne pour me rassurer...J'ai dû me mettre dans le crâne que c'étaient des douleurs ligamentaires, même à ce stade de la grossesse. Quant aux rapports en début de grossesse, j'ai eu aussi des saignements et on m'a dit que c'était à cause de la fragilité de mon col, rien de bien alarmant dans mon cas. Voilà tu en sauras plus à ton prochain rdv, en attendant reste zen, tu verras le 2e trimestre c'est beaucoup mieux! Bises
Ludiwine 19 messages
Ludiwine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 20:13
[quote:2e0e3a1f05="maybe61"]bonsoir, alors voilà je ne vais pas te dire de ne pas t'inquiéter...car mon premier trimestre de grossesse a été personnellement angoissant alors qu'il aurait pu être paisible!...Mais si ça peut te rassurer je fais partie de celles qui n'ont eu AUCUN symptôme de grossesse hormis une grosse fatigue et un sacré mal de ventre. Que de tiraillements! et personne pour me rassurer...J'ai dû me mettre dans le crâne que c'étaient des douleurs ligamentaires, même à ce stade de la grossesse. Quant aux rapports en début de grossesse, j'ai eu aussi des saignements et on m'a dit que c'était à cause de la fragilité de mon col, rien de bien alarmant dans mon cas. Voilà tu en sauras plus à ton prochain rdv, en attendant reste zen, tu verras le 2e trimestre c'est beaucoup mieux! Bises[/quote:2e0e3a1f05] Merci pour ta réponse, je verrais effectivement à ma PREMIERE visite le 17 mai, en attendant je ne peux m'empêcher d'angoisser un peu, en plus, c'est trop bizarre parce que on veut absolument un bébé et quand on sait qu'on va l'avoir on arrive pas à réaliser immédiatement ! Moi je réagis pas encore, j'étais dans une telle euphorie avant dêtre enceinte rien qu'à l'idée de l'être et maintenant c'est beaucoup moins.... C'est pour cela que je parlais un peu aussi de déprime tout à l'heure. En plus je pèse déjà 90 kgs alors le fait de savoir que je vais encore prendre du poids me flippe X 10000000........ Je fais attention à ce que je mange, mais le fait est la. Je me suis promise qu'après l'accouchement je rebondirais comme une guerriere pour perdre tous les kilos que j'ai en trop :!!!! Par contre niveau crème vergetures, je dois commencer à en mettre quand ??? Demain matin deuxieme analyse urine car petit pic quand je fais pipi !
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 20:21
J'ai commencé à mettre de la crème à mon début 3e mois je crois, j'utilise Elan... de Gal....(pour ne pas la citer!) et pas une vergeture, mais sincèrement je crois q cela dépend de chaque femme et non pas d'une crème miracle. Je suis mince à l'origine, 49kgs et là avec 9kgs en plus :oops: ça va je me plains pas trop de l'état de ma peau. Par contre je te laccorde la prise de poids c'est qd meme prise de tête!!!Heureusement que c'est pour Bébé!!!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 20:21
J'ai eu mon bébé le 11 mars et...je me suis beaucoup angoissée tout au long de ma grossesse (faut dire qu'elle n'a pas été très facile mais tout de meme!). Le premier trimestre a été difficile (les fameux tiraillements m'inquiétaient aussi...j'ai cru plusieurs fois que j'allais perdre le bébé tellement les douleurs étaient fortes par moments!) et j'ai attendu ma premiere écho des 12 SA avec bcp d'angoisse également (ma cousine avait vécu également un traumatisme...alors je ne pouvais m'empecher de penser à ca..). Il faut te detendre (plus facile aujourd'hui à dire qu'à faire à l'époque!) un max....pour moi la grossesse a été le début des soucis, soucis qu'il faut gérer le mieux possible car...qd bébé est là on angoisse encore, je peux te l'assurer donc...il faut apprendre à gérer ce stress!!! C'est le début de la vie de maman et de ce qui va t'attendre... :roll: Alors sois zen le plus possible !!!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 20:23
Ah oui, la crème! Je n'en ai pas mis et...pas de vergetures! Cela dépend de la nature de ta peau...Je buvais beaucoup donc elle devait etre bien hydratée et pas sèche...Si tu vois que ta peau est un peu sèche n'hésite pas à l'hydrater avec de la crème peu importe le stade de ta grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.