RDV gyneco tard?

Discussions

Auteur
Message
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 18:02
Bonjour à toutes! je suis nouvelle sur le forum, et un peu flippée par ce qui arrive! :wink: je viens d'avoir mes résultats de PDS qui s'est révélée positive! :D Du coup j'ai enchaîné avec le coup de téléphone au gynec : résultat premier RDV le 26 juin! C'est tard non? pour info : DDR le 02/04) De plus la secrétaire m'a donné déjà donné 3 RDV d'écho (jusqu'à fin aout!) Bref... j'suis un peu perdue avec tout ça! Voici donc mes questions : vous aussi votre RDV gynéc est loin comme ça? Je me fais suivre par mon médecin traitant en attendant? Enfin bref, tous les renseignements que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus!! :D
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 18:38
alors pour moi aussi le rdv avec gygy et loin ddr le 23 mars et echo prevu le 18 juin :? pour les prises de sang toxo etc tu peut demander à ton medecin traitant, et ensuite le rdv est plus tard car quand c'est fais trop tot il se peut que tu ne vois rien (trop petit) et puis comme ça pour la premiere echo tu vois bien ton bebe les petits bras et jambes le coeur c'est magique :wink: donc patience, mais je te comprend, je m'inquiete aussi de ne pas "savoir" avant le 18 juin bon debut de grossesse orelilou82
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 18:45
coucou, félicitations ! La premiere visite doit avoir lieu avant la fin du 1er semestre, alors, non ce n'est pas tard, tu seras à un peu plus de 2 mois...
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 22:06
pour etre plus precis :wink: en general l'echo se fait vers la 12 eme semaines
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 22:48
Bonjour! Alors tu bénéficies d'un suivi médicalisé prévu par la loi avec 7 consultations médicales prénatales et des examens complémentaires systématiques. La 1ère doit avoir lieu autour de la 12ème semaine d'aménorrhée (12 semaines d'absence de règles): le médecin détermine la date de début de grossesse et la date probable d'accouchement (DPA). Tu auras la 1ère échographie. C'est là aussi qu'il te donnera ta déclaration de grossesse à adresser à la Sécurité Sociale et à la CAF (un conseil: garde une photocopie de chaque envoi, ils ont tendance à perdre les documents...) au plus tard avant la fin de la 14ème semaine de grossesse. Tu auras ensuite un rendez-vous par mois. La 2ème écho aura lieu autour de la 22ème SA et la 3ème autour de la 32ème SA. Mais par exemple, si ton gygy est obstétricien et qu'il est équipé d'une machine à échographies dans son cabinet, il pourra te faire une petite écho de contrôle chaque mois (c'est ce que fait le mien et c'est sacrément cool!) La 2ème écho te donnera le sexe de ton enfant! (Moi je n'ai pas eu à attendre si longtemps puisque j'ai eu des échos régulières, je l'ai donc su 1 bon mois avant!) La 3ème vérifie la croissance foetale, la présentation et la localisation placentaire. J'espère avoir pu te renseigner... Bonne grossesse à toi! Bises
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 09:32
merci beaucoup pour vos réponses ; c'est sympa! :wink:
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 09:32
merci beaucoup pour vos réponses ; c'est sympa! :wink:
laisasud 2 messages
laisasud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 11:50
salut Moi osi 1er fois sur forum, et 1er bb!! G fai une pds vendredi resultat positif, taux HCG 156 et rdv gygy le 27 mai je trouve ca super lon osi, et que faire pendant ce temps...... :?:
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 00:05
Moi aussi je trouve ça super long l'attente pour le gynéco. J'ai apris le 2/05 que j'était enceinte avec un taux de 64000. Et mon rendez vous est pour le 21/05. C'est aussi ma première grossesse. Et c'est vrai que j'aimerai bien savoir où j'en suis.
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 12:51
moi c'était long aussi. DDR le 14/11/07 et premier rdc le 22/01/08. comme on était impatient de voir ce bébé on était allé en consultation sans rdv à l'hopital le 31/12 afin d'aller le voir puis le 31/12 les gens préparent le nouvel an donc on a pas eu à trop attendre. t'as qu'à faire comme nous mais vas y tôt le matin pour éviter trop de file d'attente. de toute façon tu verras si t'y vas tôt tu verras rien juste un point balnc de 2mm donc rien d'extra lol je pense qu'ils mettent ce délai parce qu'avant ce serait trop tôt pour voir quelque chose et donc le gygy ne pourrait pas te dire grand chose.
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 16:05
Coucou, Bon pour moi aussi c'est une première mais j'ai trouvé un truc génial sur: ils fond un calendrier perosnalisé pour dire qd faire quoi qu'est ce qu'il va se passer et en gros ce que je retient de tout ce que je lis c'est de proditer de se detendre et de faire les examens qd on nous les demandent le reste bébé fait tout seul...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.