Faut-il eviter de porter des charges lourdes ?

Discussions

Auteur
Message
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 10:44
Bonjour je suis enceinte de 6 SA et je suis auxiliaire de vie. Je m'occupe d'une personne handicapée 3 heures par semaines. Je dois effectuer les transferts lit fauteuil, fateuil lit, fauteuil toilette et toilette lit... Elle pese environ 75 kgs.. C'est une intervention trés difficile pr moi car je ne suis pas encore formée pour les portées... Je pensais en parler a mon patron pour ne plus avoir cette personne. Croyais vous que je dois demander un certificat médical, sera-t-il accepté ?? Merci pr vos réponses, je m'inquiete des fois pr rien.... Félicitations a ttes les futures mamans....
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 11:07
[quote:0c57657423="pauline_b"]Bonjour je suis enceinte de 6 SA et je suis auxiliaire de vie. Je m'occupe d'une personne handicapée 3 heures par semaines. Je dois effectuer les transferts lit fauteuil, fateuil lit, fauteuil toilette et toilette lit... Elle pese environ 75 kgs.. C'est une intervention trés difficile pr moi car je ne suis pas encore formée pour les portées... Je pensais en parler a mon patron pour ne plus avoir cette personne. Croyais vous que je dois demander un certificat médical, sera-t-il accepté ?? Merci pr vos réponses, je m'inquiete des fois pr rien.... Félicitations a ttes les futures mamans....[/quote:0c57657423] Bonjour, je pense que tu devrais en parler à ton médecin ou ton gygy pour avoir son avis, avant d'en parler à ton patron. De toute façon, tu devras bien lui dire que tu es enceinte un jour ou l'autre. Il faut savoir que les 3 premiers mois sont des mois fragiles pour l'embryon, et qu'il faut éviter de porter des charges trop lourdes car celui ci n'est pas encore bien accroché. Voilà Biz
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 19:11
J'ai eu aussi un problème de port de charges dans mon travail. J'ai demandé un certificat médical à ma gygy, et un autre à la médecine du travail (j'ai pris RDV moi-même, tu as le droit de le faire). Munie de ces 2 documents, j'ai demandé à mon chef de bien vouloir aménager mon poste pour ne plus porter de charges. Je te conseille de le faire, car le port de charges lourdes est dangereux pour le bébé... Bises.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 19:13
[quote:c021b6b40c="pauline_b"]Bonjour je suis enceinte de 6 SA et je suis auxiliaire de vie. Je m'occupe d'une personne handicapée 3 heures par semaines. Je dois effectuer les transferts lit fauteuil, fateuil lit, fauteuil toilette et toilette lit... Elle pese environ 75 kgs.. C'est une intervention trés difficile pr moi car je ne suis pas encore formée pour les portées... Je pensais en parler a mon patron pour ne plus avoir cette personne. Croyais vous que je dois demander un certificat médical, sera-t-il accepté ?? Merci pr vos réponses, je m'inquiete des fois pr rien.... Félicitations a ttes les futures mamans....[/quote:c021b6b40c] tu auras sans problème un certif de ton gyneco ou de ton medecin du travail, (le mien m'interdisait les charges superieures a 10 kg!) ton poste sera aménagé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 14:15
[quote:dd8e7005fa="pauline_b"]Bonjour je suis enceinte de 6 SA et je suis auxiliaire de vie. Je m'occupe d'une personne handicapée 3 heures par semaines. Je dois effectuer les transferts lit fauteuil, fateuil lit, fauteuil toilette et toilette lit... Elle pese environ 75 kgs.. C'est une intervention trés difficile pr moi car je ne suis pas encore formée pour les portées... Je pensais en parler a mon patron pour ne plus avoir cette personne. Croyais vous que je dois demander un certificat médical, sera-t-il accepté ?? Merci pr vos réponses, je m'inquiete des fois pr rien.... Félicitations a ttes les futures mamans....[/quote:dd8e7005fa] Bonjour j'accouche dans 24 jours d'un petit garçon. J'ai fais une fausse couche en mai dernier et OUI FAIS toi arrêter !! Je connais une nana qui a fait des fc à répétition car elle portait !! Trouve un gygy compréhensif et dis lui que tu portes des charges très lourdes ! Tu seras arrêtée ne prends pas de risque et épargne toi une fc c'est très traumatisant
vinie44 3 messages
vinie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 12:40
salut à toutes je suis dans mon premier mois et je suis aide soignante en maison de retraite donc porter des personnes pour moi c'est tous les jours et j'avoue que j'ai un peur de faire une fausse couche!!!
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 13:22
salut, moi aussi je suis aide soignante, et plus on est 3 a etre enceinte en meme temps au taf, je suis deja en arret et je vais demande un prolongement d'une semaine. j'en suis 4 sa + 4 jours
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 13:24
salut, moi aussi je suis aide soignante, et plus on est 3 a etre enceinte en meme temps au taf, je suis deja en arret et je vais demande un prolongement d'une semaine. j'en suis 4 sa + 4 jours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.