Que faire???

Discussions

Auteur
Message
Lilythepop 30 messages
Lilythepop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 21:24
bonsoir a vous toutes!! voila je suis enceinte de 8sa et je suis aide soignante je viens de trouver un cdd dans une maison de retraite d'abord pour 1 mois puis prolonger a la suite depuis plusieurs mois voir meme 1 ans mais je vais devoir m'arreter sans doute avant le mois de decembre le mois de naissance de mon petit bout et j'aimerais ne pas retravailler aussitot apres l'accouchement je pense que je vais voir ce qu'il me propose mais si il me propose 1 ans je prefererais leur dire qu'il me prolonge que jusqu 'au mois de novembre qu'en pensez vous ?? quand dois je leur dire que je suis enceinte?? et je voulais savoir si vous aviez une liste des choses a acheter pour la venue de bébé?? si vous n'avez pas tout compris n'hésitez pas je sais que c'est un peu compliqué lol merci a vous et bonne soirée :P
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 21:41
Pourquoi demander de te faire un contrat que jusqu'au mois de novembre? C'est vrai que c'est plus correct vis à vis d'eux mai d'un autre côté tu perds le bénéfice de ton congé maternité au niveau indemnisation, donc réfléchis bien.
Elolove 30 messages
Elolove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 21:44
Salut , tout d'abord félicitations..c'est vrai que ce n'est pas évident, je pense que tu devrais leur dire le plus tôt possible pour leur montrer que tu es honnête..après je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire..Est ce possible qu'il te propose un cdi si vraiment il te trouve bien ?
Lilythepop 30 messages
Lilythepop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 11:25
bonjour les cdi en centre hospitalier c'est rare non il peuvent que me proposer un cdd de plusieurs mois ou années je sais que je perd mon congé maternité mais a mon avis sa passerais très mal d'accepter et de leur dire après ej suis enceinte :? enfin j'ai eu rdv ce matin et il me mette dans le service de gérontologie le plus dure pffff!!!! :evil: sa va etre raide!!!! tan pis merci a vous pour vos réponses!!!
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 12:08
Bonjour, Alors sache que je suis dans une situation assez similaire a la tienne,je dois signer un CDI ce vendredi et j ai su que j etais enceinte juste apres avoir eu la reponse pour ce poste,j avais deux solutions qui s offraient a moi,soit nous ne gardions pas cet enfant que nous attendions depuis 15 mois,soit je ne disais rien a ma patronne,je fais mes 2 mois d essais et ensuite je lui dis,ce n est pas honnete du tout,mais apres en avoir parlé a quelques personnes,nous avons opté pour la seconde option et advienne que pourra!!! J etais bien decidé a ne pas le garder mais en ecoutant les gens autour de moi et mon gygy,honnetement,ca n aurait pas ete tres malin de faire ca... Donc les grandes theories dont moi meme je voulais mettre en oeuvre,a savoir etre honnete envers et contre tout,et bien,cette fois ci,je les laisse au placard,je n en suis pas fiere,mais je ne sacrifierais pas mon enfant pour un travail,a savoir que l honneteté ne paye pas toujours,surtout dans le milieux hospitalier,et e sais de quoi je parle,j y ai travaillé pendant 5 ans... Apres,c est a toi de juger! Nef.
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 19:14
Ne pas sacrifier son enfant pour son travail, ça, JAMAIS!!!!!!!!!!!!!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 22:29
Oulàlà Nefertiti 37, heureusement que tu n'as pas fait ça! A mon avis tu t'en serais voulu pendant longtemps, voir toute ta vie. Tu as bien fait. Lilythepop à toi de voir, mais tu sais dans l'autre sens (licenciement) ils n'aurait eu aucun scrupule envers toi! De toute façon : si tu leur dit tout de suite : ton contrat va jusqu'en nov et s'arrête après (pas sûr qu'ils te reprennent quand tu rechercheras du boulot plus tard) Si tu leur dit pas, ils ne te reprendront peut être pas plus tard (et encore pas sûr, car tu auras eu ton bébé, donc moins de risque tu repartes tout de suite pour un prochain) mais tu gagnes 1 mois d'indemnisation (voir plus peut être non? Je ne sais plus comment ça se passe en cas de congé mat pendant un CDD? A toi de voir mais si ça se trouve ils s'en foutent que tu partes en congé mat' : c'est plus eux qui paye c'est la sécu. Et après si tu prend un congé parentat, c'est la CAF qui paye. Dans tout les cas il faudra qu'ils trouvent quelqu'un d'autre pour te remplacer en nov. Donc pour eux ça change rien. Sauf qu'ils peuvent prendre peur maintenant en ce disant, finalement on ne vous prend pas du tout, et ils prennent quelqu'un d'autre tout de suite. je ne sais pas si tu m'as suivi jusqu'au bout, c'est peut être un peu confus. En bref : prend ce qu'ils te proposent, tu leur annoncera un peu plus tard que tu es enceinte (au pire tu racontes un bobard du style : olala je suis désolée ça tombe mal pour vous, c'était pas prévu, mais on a décidé de le garder.) De toute façon ça leur ai surment déjà arrivé faut pas réver, et ça va pas les traumatiser plus que ça! Bonne grossesse à toi!
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 11:15
salut, vu la pénurie d'aide soignante, je ne pense pas que ca fera plaisir a on employeur que tu es enceinte et je pense qu'il n'hesiteras pas a prendre quelqu'un d'autre a ta place. donc je serais toi, je ne dirais rien, je suis aussi aide soignante et sur la dixene d'aide soignante a mon taf on est 3 a etre enceinte et 3 autre essais, ils vont peter un cable la direction, mais bon c la vie. surtout que le metier d'aide soignante est tres dur physiquement et encore plus en maison de retraite, ils nous le doivent bien, en plus c un droit que t'as le congés mat donc il n'ont rien a rire une fois que tu auras signer, par contre, si ils le savent avant je doute tres fortement qu'il te garde... ma soeur ne voulait pas travailler pdt sa grossesse et les assedic l'accelait pour qu'elle taf, alors des qu'elle avait un entretien elle leur disait qu'elle etit enceinte et hop bizzarrement, elle n'avait pas le taf bon courage sofia33
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.