Les janviettes 2009 (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 22:00
Bonsoir les filles, Carsand : Je suis tout à fait d'accord pour partager nos impressions, sans problèmes :-) Sinon ici tout va bien, quelques douleurs dans le bas du ventre, j'essaye de ne pas m'inquiéter afin de ne pas me rajouter du stress. Cette semaine je fais un remplacement d'auxiliaire de vie, je suis donc pas très présente, surtout que mes horaires sont spéciaux : 6h30 - 13h50 si je suis du matin, 14h - 21h20 si je suis du soir. Je finis mon remplacement lundi. Sinon je ne sais pas combien j'ai pris de kilos je n'ai pas de balance, est ce que vous pensez que c'est indispensable ? Parce que je sais que si j'en ai une je serais toujours dessus, mon poids peut devenir une vrai obsession. J'ai mon premier rdv le 9 juin, je suis impatiente d'y être. Sinon rien de bien neuf par ici, tout roule et c'est tant mieux. Bonne nuit :-) Cécile
bow 17 messages
bow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 08:42
Salut, Concernant la balance Cécile, je ne suis pas certaine que cela soit une nécessité, d’autant plus que ton médecin suivra ton poids et qu’à chaque rdv tu auras droit à la fameuse « pesée » (qui d’ailleurs ne fait pas toujours extrêmement plaisir). Maintenant tu peux préférer suivre toi-même l’évolution de ton poids pour mieux la gérer, et dans ce cas là n’hésites pas à investir, ceci dit si tu crains que cela ne devienne une obsession, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure idée LOL. Pour ma part, lors de ma première grossesse, je me pesai tous les jours ce qui ne m’a pas empêché de prendre 20/22kg en 9 mois (que j’ai tous perdu par la suite), aussi cette fois la balance restera au placard :lol: Mon premier rdv chez le gynéco est le 5, on se suit ;) Aurore.
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 09:10
Bon les filles, j'ai vraiment passé une mauvaise soirée et mauvaise nuit, je n'avais pas eu mal au coeur ni de nausées depuis que j'étais enfant... J'ai perdu 1 kilos net sur la balance du coup... moi qui me disait merde je prend 1 kilos par semaine j'était casi a +6 kilos, bah me revoilà a + 5 kilos... Quelqu'un a des conseils pour calmer ca? J'ai le ventre qui tiraille un peu... il parrait que c'est normal car mon utérus passe de la tailel d'une grosse amande a une mandarine genereuse, mais vous sentez ca vous aussi? Je vais attendre 11 semaines moi pour faire ma première écho car a priori la ginéco me dit que tout se passe bien et idéalement la première écho se fait a 11 semaines, et pas avant... Ça vous parait pas un peu loin vous?
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 11:03
Salut les filles, Julia127 : je ne pense pas que cela soit trop loin pour une première écho. Moi la mienne est prévue pour le 8 juillet. Mais ton gynéco à peut être le matériel nécessaire pour en faire une lors de ta prochaine/première visite. Si c'est le cas, je pense qu'il n'hésitera pas. Pour ce qui est du ventre, cela me tiraille aussi par moment. Je pense que c'est effectivement l'utérus qui travaille. Comme ce ne sont pas de grosses douleurs, que je n'ai aucune perte je ne m'inquiète pas. Aurore : Pour la balance je ne pense pas en acheter une. Je ferais avec celle du gynéco :lol: . Pour ma première grossesse j'avais pris 12 kilos, pour la seconde 9 kilos. Toujours sans balance chez moi, donc j'm'en tire pas trop mal LOL. Sinon tout va bien, mis à part une extrême fatigue, j'ai même beaucoup de mal à faire mon travail. Mais mon remplacement se termine bientôt, ce qui n'est pas plus mal, car cela commence à me peser d'aller bosser. Je suis tout le temps fatiguée, même si je dors très bien la nuit et que je fais de bonnes nuits de sommeil. Je ne bois même plus de café, ça me dégoute.... Voilà pour les nouvelles. Cécile
lasabrin 11 messages
lasabrin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 19:04
[color=blue:804b86f7e0][/color:804b86f7e0]Hello!!! 8) Moi c'est prévu mi-janvier... En espérant que tout ce passe bien car en janvier dernier, j'ai du me faire opérer suite à une grossesse arrêtée à 10SA! :cry: Mais bon, faut rester positive!!! :wink: J'ai déjà eu 2 echo et la prochaine est le 11/06... Oups, j'ai oublé de me présenter: Sabrina, 25 ans, mariée, pas encore d'enfant. Biz à toutes les janviettes et aux autres aussi! :)
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 13:45
Bon on verra bien ce que ca donne, moi j'avoue bcp de nausées pas le moral, constipation, bref la totale, j'ai du me racheter des sous vetements, et ils sont deja trop petit... Donc voilà en tout cas mon col est bien fermé donc tout vas bien il parrait :)
ciloucelia2 10 messages
ciloucelia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:17
Bonjour ! Je vais bientôt avoir 26 ans et mon gygy m'a confirmé ce lundi 26 juin que j'attendais un p'tit bout pour le 15 janvier. A cette occasion première échographie, et premiers contacts réels : j'ai entendu ses battements de coeur et le gygy m'a dit qu'il mesurait environ 13 mm... Ce sera mon premier BB, avec mon chéri on est ravi, et on attend avec impatience la prochaine echo qui aura lieu le 25 juin...
lasabrin 11 messages
lasabrin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:24
Hello les filles!!! Dites moi, je n'ai aucune idée du moment auquel il faut choisir le lieu de l'accouchement... Avez vous des infos? Merci :D [color=blue:4c0f363a7c][/color:4c0f363a7c]
ciloucelia2 10 messages
ciloucelia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:25
pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre : pas de nausées, pas de douleur aux seins même si ils ont déjà pas mal grossi. Juste une frayeur un jour où j'ai eu des saignements légers dans la matinée, mais mon gygy m'a dit qu'à priori ces saignements n'auraient pas de conséquences. par contre j'ai hâte de voir mon ventre s'arrondir : savez-vous quand commence-t-on remarquer que son ventre s'arrondit en général? pour vous c'est déjà fait?
lasabrin 11 messages
lasabrin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:29
La visibilité de la grossesse dépend vraiment de la morphologie de chacune... J'ai deux amies (qui sont quasiment à terme maintenant), l'une a eu un ventre rond très rapidement alors quie l'autre, il a fallu attendre le 5 eme mois pour voir son petit bidon. Pour ma part, sa commence à ce voir si on y fait vraiment attention.... Voili-voilou!!! 8)
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 18:29
Pour l'accouchement, il faut te pré inscrire rapidement, car les places sont très chères surtout si tu habite en région parisienne... Sinon pas de problème je pense... Mon ventre ne s'arrondit pas encore mais je suis prévu que pour le 25 janvier, donc on verra bien par contre moi toujours pas fait d'échographie... J'attend encore un peu... Je suis tjs super stréssée mais bon je penses que c'est mes hormones donc j'essai de me détendre tranquilou... Mes nuasées se sont bcp calmé ! ouf !! j'en pouvais plus!! et ce weekdn shopping car je rentre plus ni ds mes haut ni ds le bas, j'ai prit trois taille de soutient-gorge... Vous croyez que c'est normal?
ciloucelia2 10 messages
ciloucelia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:55
Pour le lieu d'accouchement je pense que tout dépend où tu habites. Perso je suis dans une petite ville, et mon gygy travaille aussi dans le service maternité de l'hopital. Il m'a donné un calendrier avec toutes les dates et les rendez-vous importants que je dois prendre, qui précisent aussi les numéros de tél des personnes à contacter. C'est très rassurant... Si tu es dans le doute je ne peux que te conseiller de t'inscrire le plus rapidement possible, et de demander les renseignements à l'hôpital/ la clinique où tu souhaites t'inscrire..
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 15:47
Salut a toutes et félicitations, moi je m'appele Emma, j'ai 29 ans et j'ai déjà la joie d'avoir une petite fille qui se nomme Luna. C'est un vrai rayon de soleil dans notre vie, elle va faire 1 an le 5 juin et nous venons d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte malgré le fait que j'avais mis un stérilet, ce bébé inattendu est un vrai cadeau du ciel car pour notre fille, nous avons mis 2 ans car problème génétique lors de fécondation, puis suivi de fc enfin tout un calvaire, je ne le souhaite vraiment a personne. Enfin tout ca pour dire que je suis super ravi mais la papa a du mal encore a imaginer ce qui nous arrive, déjà qu'on a pas l'impression de vivre a fond avec notre fille car ca passe super vite alors avoir un deuxième maintenant, ca fait un peu peur. Si d'autres sont dans le même cas que moi, ce serai sympa de m'aider, merci. [url=http://lilypie.com][img:933779cf99]http://bd.lilypie.com/pSPkp2/.png[/img:933779cf99][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.