Debut de grossesse et beaucoup de questions

Discussions

Auteur
Message
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:48
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle et j'ai réalisé un test de grossesse (révélatest) 3 jours avant le retour présumé de mes règles et il s'est avéré positif. Pensez vous que se soit fiable? Je dois les avoir demain (jeudi 17 avril). Autre chose, j'ai mal au bas du ventre comme si j'allais avoir mes rgles ainsi que des sortes de picotements au niveau de l'estomac et dans les reins, serait ce un signe??? Enfin, c'est ma première grossesse et je n'arrive pas à me mettre en tête que ce moment est enfin arrivé donc je préfère me dire que je ne suis peut etre pas enceinte car je ne veux pas etre déçue, réaction normale? J'attends de voir si j'ai le retour de mes règles d'ici la fin de la semaine et j'irai faire une prise de sang lundi. Merci de me répondre si vous êtes dans le meme cas que moi. Marie
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:52
[quote:2ad4a42b8c="marie3413"]Bonjour à toutes, Je suis nouvelle et j'ai réalisé un test de grossesse (révélatest) 3 jours avant le retour présumé de mes règles et il s'est avéré positif. Pensez vous que se soit fiable? Je dois les avoir demain (jeudi 17 avril). Autre chose, j'ai mal au bas du ventre comme si j'allais avoir mes rgles ainsi que des sortes de picotements au niveau de l'estomac et dans les reins, serait ce un signe??? Enfin, c'est ma première grossesse et je n'arrive pas à me mettre en tête que ce moment est enfin arrivé donc je préfère me dire que je ne suis peut etre pas enceinte car je ne veux pas etre déçue, réaction normale? J'attends de voir si j'ai le retour de mes règles d'ici la fin de la semaine et j'irai faire une prise de sang lundi. Merci de me répondre si vous êtes dans le meme cas que moi. Marie[/quote:2ad4a42b8c] il est rare d avoir de faux positif en revanche il existe de faux negatif . bref pour te dire que si tu as fait un test et qu il est positif je dis oui tu es enceinte et tu n as pas besoin d attendre lundi pour faire une pds tu peux y aller aujourd ui sans pb
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 10:09
Oui, elle a raison. Si ton test est positif c'est que tu es enceinte. Je t'invite donc à te rendre soit chez ton médecin généraliste soit chez ton gygy pour te faire prescrire une PDS. Toutes mes félicitations !!!!!
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:16
Merci pour vos rponses mais ces douleurs au bas du ventre (torsions, gargouillements) ne seraient pas un signe d'arrivée de règles???
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:18
a vrai dire ce sont aussi des signes de grossesse moi j ai meme eu des petites pertes de sang glaireuse donc a moin de ne faire une fausse couche precoce il n ya pas de pb
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 15:11
salut marie jviens de faire test et je suis enceinte aussi..... beaucoup de questions mais c rare d avoir un faux test +! alors il va faloir qu on realise que notre vie est en train de changer..moi aussi douleurs comme regles mais un peu different en meme temps ,mes seins sont lourds et douloureux sinon tout va bien.... j ai fait 2 tests,positif tres net tres colore.je vais faire prise de sang semaine prochaine pour confirmer et voir si tout va bien mais normalement ya pas de raison.donc bebe prevu pour fin decembre!! toi aussi?? on se tient au courant??si tu veux, ecris moi sur helenejames@hotmail.co.uk bises
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 17:03
Salut Hélène, Je viens de fair ma PDS cet après midi et elle s'avère positive!!! J'en suis à ma troisième semaine si je calcule bien. Pas de problème on se tient au courant pour la suite, moi j'ai pris rendez vous chez ma gygy le 16 mai. A plus, Bises Marie
Bebesurprise 0 messages
Bebesurprise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 17:35
[color=indigo:8cd9b039c6]Salut ! Moi aussi j'ai fait un test qui s'avère positif. Par contre je n'ai pas les seins tendus, ils ne sont pas douloureux... Est-ce que ça peut arriver ? Merci d'avance pour votre réponse. A bientôt[/color:8cd9b039c6]
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 17:58
[quote:703536f70b="Bébé surprise"][color=indigo:703536f70b]Salut ! Moi aussi j'ai fait un test qui s'avère positif. Par contre je n'ai pas les seins tendus, ils ne sont pas douloureux... Est-ce que ça peut arriver ? Merci d'avance pour votre réponse. A bientôt[/color:703536f70b][/quote:703536f70b] OUi bien sûr! Je suis à 6 semaines de grossesse et mes seins ont pris du volume et sont devenus douloureux il y a à peu près 10 jours! Idem pour les nausées! :D
Bebesurprise 0 messages
Bebesurprise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 18:05
[color=indigo:ac6b534e43]Merci pour la réponse. Moi aussi j'en suis à 6 semaines. Je vais attendre alors... Ca arrivera surement plus tard... lol[/color:ac6b534e43]
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 18:32
Tout d'abord félicitations à toutes les futures mamans qui vienne de d'apprendre qu'elles étaient enceintes! Moi aussi j'ai appris lundi que j'étais enceinte après un an d'attente et de frustration, je suis à ma 6ème semaine et j'ai rdv avec la gygy le 20 mai. Pour les symptômes, apparemment on en a toutes des differents, en ce qui me concerne mes seins sont vraiment tendus et douloureux, j'ai des nausées, des maux de tête et de ventre (un peu comme avant l'arrivée des règles), des aigreurs d'estomacs, et je suis hyper tête en l'air....bref je crois que je les cumule tous..... J'attends de vos nouvelles, peut-être pourrions nous partager cette 1ère grossesse ensemble, en plus nos dates d'accouchement devraient être assez rapprochées.
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 14:19
coucou les filles, 1ere echo prevu le 9juin!!! j ai impression de parler de quelqu un d autre et non moi....je prie pour que tout se passe bien pour toutes!! j ai mal au ventre un peu et toujours seins douloureux.je reste cool,c que le debut et j apprecie chaque minute. bises a toutes
Guest294485
5 messages
Guest294485
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 10:07
bonjour a toutes, j'ai fais 2 tests de grossesse lundi 14/04 et tous 2 étaients positifs, soit dans ma 6 ème semaine, j'ai RDV chez gygy le 21/04 (dans 2jours) Or, depuis hier soir, j'ai des saignements comme des regles, c'est douloureux, je ne peux presque pas marcher (mal dans les reins, les cuisses) est ce normal? est ce que quelqu'un peut me rassurer? PEUT être est ce une FC? merci d'avances pour vos réponses car je ne sais pas quoi faire.
maxance 3 messages
maxance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 16:05
je ne te donnerais qu'un conseil d'aller faire un tour aux urgences car des saignements et des douleurs ce n'est pas normal. Je sais que cela ne va pas te rassurer mais cela peut effectivement être une FC car ce sont des signes. Un petit truc rassurant ; pour bb1 FC et un mois après j'etais enceinte, pour bb2 FC le 7 février et là je suis à nouveau enceinte. Si malheureusement cela t'arrive tu pourras m'en parler. Autre conseil, insiste lourdement aux urgences, et surtout et là je sais de quoi je parle ne t'attends pas trop à du réconfort de la part des médecins, pour eux des FC c'est courant mais pour les mamans non. File aux urgences
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:36
salut Marie et les autres futurs mamans? comment allez vous? pour moi, ca va. c bete mais je me reveille chaque matin en me disant " est ce que j ai reve? je suis vraiment enceinte?" mais mes seins me le rappellent aussitot. j essaie de ne pas penser aux risques de fausse couches (ma meilleure amie en a fait une recememnt) et je fais attention a moi et ma crevette.... c tellement epatant de se dire qu un bebe est en train de s installer et grandir!! comment te sent tu Marie? pas de douleurs? dans la journee je sens des douleurs dans le ventre,un peu comme des regles mais c passager et j ai lu sur d autres postes que c la nidation donc jreste cool. bon dimanche.a tres vite! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.