Question sur mon metier??

Discussions

Auteur
Message
Lilythepop 30 messages
Lilythepop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 12:30
bonjour a vous toutes :P voila j'ai appris le 1/04 que je portais ce petit bout en moi au bout de 7 mois d'essai et nous sommes très content!!! 1er visite chez la gygy le 22/04 alors j'ai trois questions (c'est précis) lol: j'ai fait une pds le 3/04 qui c'est reveler positive mais je n'aipas mon taux bhcg? pouquoi? voila je suis aide soignante et je me demander jusqu'a quel mois je pouvais travailler? et si quelqu'un pouvait me confirmer date des derniere rrr le 25/02 donc je pense etre enceinte d'1mois environ c'est ça? desoler pour ses questions mais je me sens un peu perdu très heureuse mais plein de questions se bouscule dans ma tete :? merci pour vos reponses bonne journée :P
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 12:41
bonjour, félicitations :) alors pour le taux HCG, aucune idée! Normalement le taux est indiqué sur la feuille de résultats. pour le travail, tout dépend de toi! peut etre que tu tiendras le coup jusqu'au dernier trimestre, si tes collègues sont assez sympa pour pas te faire faire tout le boulot difficle, mais ca risque d'etre dur, parce que faire les lits, aider les patients à se lever, tout ca, c'est pas évident quand on est enceinte.... Et puis peut etre que tu vas avoir mal au dos, ou bien une grossesse à risque, enfin bref, pas évident de savoir à l'avance comment ca va se passer! ce que je te conseille: dès que tu as mal , ou que tu te sens trop fatiguée, demande un arret à ton médecin, sinon tes collègues vont te hair parce que tu seras là dans le service, mais tu ne pourras pas faire grand chose... mieux vaut parfois pour toi ET pour l'équipe que tu sois remplacée!! (je sais ce que c'est.....) pour les dates, si tes dernières régles datent du 25/02, alors oui tu es enceinte de 6SA, donc 4SG !!
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 12:46
Bonjour, alors pour ce qui est des béta HCG, si tu n'as pas ton taux c'est que tu as demandé une analyse qualitative (présence ou absence des béta), pour avaoir le taux il faut demander une prise de sang quantitative. Pour ce qui est de ton métier, et bien tout dépend de comment tu te sent et comment est ton gynéco... moi je suis ergothérapeute auprés de personnes âgées (avec 90 km aller retour pour aller bosser) et bien mon gynéco m'a arrété à 6mois terminé donc au début du 7éme mois.Si tes dernière étaient le 25/02, en considérant que tu ai ovulé 14jours aprés, la fécondation aurait eu lieu le 10 mars donc ton premier mois de grossesse se termine demain. Voilà j'éspère avoir pu t'aider un peu. Si tu as d'autre questions, n'hésites pas! Emmanuelle
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 12:48
Bonjour et toutes mes félicitations pour cette heureux évènement :D Alors je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux :oops: . Tout d'abord, pour le résultat de ta pds, il est étonnant que tu n'es pas eu le taux de B HCG de noter sur tes résultats d'analyse. Mais dans ce cas tu peux soit appeler ton médecin traitant qui a du recevoir un double de tes résultats ou directement appeler le labo pour savoir. Ensuite, en ce qui concerne ton métier d'aide soignante, moi je suis infirmière et j'ai été arrêté début mars soit à un peu + de 5 mois 1/2 de grossesse car j'avais trop mal au dos et une sciatique. Mais après, c'est variable. Ça dépend de comment tu te sens et dans quel service tu travailles. Ça, tu peux pas le prévoir à l'avance :lol: Enfin, sachant que tes dernières rrr datent du 25/02, tu comptes 14 jours après le premier jour de tes dernières rrr pour savoir vers quelle date "la fécondation a commencé(!!!)". Soit, pour toi, aux alentours du 10/03. Donc le 10/04 cela fera 1 mois que tu es enceinte (soit 6 semaines d'aménorrhée et 4 semaines de grossesse). Voilà j'espère que ça a pu t'aider. Et encore toutes mes FELICITATIONS :wink:
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 12:59
bonjour et félicitations !! je ne peux pas trop t'aider pour ton travail. par contre je vais te dire ce que ma belle soeur a fait. elle est aide soignante en maison de retraite et à partir du moment où elle a fait sa déclaration de grossesse, elle a eu droit à une heure par jour pour se reposer. c'est à dire qu'elle rentre chez elle une heure plus tot. c'est du à la pénibilité de son travail, peut être que tu peux avoir ça aussi mais je n'en suis pas sure. cette heure journalière n'est pas cumulable bien sur mais ça la soulage quand même beaucoup et quand elle est vraiment trop fatiguée elle se fait arrêter. j'espère avoir pu t'aider. encore félicitation et bonne grossesse. renseigne toi sur tes droits auprès de la DRH ou du syndicat du personnel. bizzz
Lilythepop 30 messages
Lilythepop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 21:24
bonsoir a toutes!! :) merci beaucoup pour vos réponse j'y voit désormais un peu plus clair j'espère bien pouvoir travailler jusqu'au moment ou je ne pourrais plus mais en faisant attention bien sur!! merci beaucoup bonne soirée :P
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 12:22
bonjour, félicitation !!!!! je suis infirmière dans un service de réa et j'ai travaillé jusqu'au dernier jours sans avoir un seul arret pendant ma grossesse. ca ne m'a pas empéchée de brancarder et de faire mon métier : 1er lever post op et aider mes collègues. vers la fin les filles rallaient de me voir faire mais moi je me sentais parfaitement bien. je te confirme que l'on a bien droit à 1h00 de repos quotidient mais qu'à partir de 3 mois de grossesse et normalement cette heure ne doit pas te permettre de partir plus tot mais elle doit se prendre pendant ton temps de travail. moi je n'ai jamais pu la prendre car on travail en binome. donc pendant qu'un binome partait manger, je ne pouvais pas laisser toute seule ma collègue!!!! on est systématiquement 2 ide et 2 as, donc dans ce cas on ne fait pas toujours comme on veut. mais par contre les jours on c'était un peu plus calme pendant notre pause café après manger, les filles m'obligaient de me mettre dans un fauteuil + confortable avec interdiction de me lever pendant au moins 1/2h00. j'ai vraiment de la chance de travailler avec une équipe pareil!!! bon courrage et dit toi que la grossesse ne doit pas t'empecher ton quotidient sauf bien sûr si petits ennuis pdt. bon courrage à toi.
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 16:30
salut, je suis aussi aide soignante, actuellement enceinte de 7semaine! Pas évident, en plus je suis dans un service de personnes agées (moyen séjour); et toi? Mes collègues ne sont encores pas au courant mais je fais très très attention dans mes gestes, et j utilise un max le verticalisateur ! bon courage. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.