Potentielle grossesse

Discussions

Auteur
Message
chtiteowene63 11 messages
chtiteowene63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 11:57
Bonjour, je vous écris aujourd'hui parce que j'ai des doutes sur une potentielle grossesse ! Je reprends la pillule depuis 2 mois parce qu'on a décidé de ne plus mettre de préservatif avec mon copain (question confort). On a eu un rapport il y a deux semaines et malheureusement j'ai oublier ma pillule un jour. Depuis quelques jours j'ai mal aux seins quand je les touche et j'ai une douleur dans le bas du ventre en continu. J'ai le ventre gonflé comme si j'étais ballonnée. J'ai pris 2kg en 2 semaines et je vais souvent aux toilettes alors que je ne bois pas plus que d'habitude. Je continu toujours à prendre ma pillule. Je ne sais pas trop quoi faire à part faire un test urinaire mais suis-je obligée d'attendre un potentiel retard de règle qui viendront dans environ 10j ! Cette potentielle grossesse m'obsède et mon humeur a tendance à osciller ! Dites moi ce que vous en pensez svp ! De plus si je suis enceinte qu'est-ce-que je vais faire ! Moi j'en veux mais le problème c'est que je suis encore en étude pour 1 an et mon copain n'en veut pas ! J'ai peur de la réaction de mes parents ! Je ne veux pas avorter de peur de ne pas le supporter ! Consillez moi svp ! Merci
manon26 62 messages
manon26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 12:01
salut!!ce ke je te conseille c de faire une prise de sang avt de te prendre la tete car moi g deja oublié la pillule é g jamé tombé enceinte é la dernière foi ji é cru (ca remonte a un bou de tps!!)car javé d symptome de grossesse ms en fete cété ds ma tete je ni été pa du tt!!voila jespère ke je t un peu aidé!!
chtiteowene63 11 messages
chtiteowene63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 12:04
Merci pour ton conseil ! Je vais faire une prise de sang alors !
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 12:10
As-tu pris les deux pillules d'un coup le lendemain ? Sinon, si tu dis que tu devrais avoir tes règles dans 10 jours, ça te fait donc que 4 jours de potentielle grossesse (si tu as bien des cycles de 28 jours). L'ovulation se fait habituellement en milieu de cycle, donc 14 jours après tes règles. Surtout n'arrête pas ta pillule, et une prise de sang ou un test me semble trop tôt que pour déceler l'hcg. Les douleurs au ventre peuvent être dû au stress que tu as d'être peut-être enceinte.
isa12 57 messages
isa12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 12:18
Bonjour, chtiteowene63, SI je peux me permettre, je pense (mais je peux me tromper) qu'il est un peu tôt pour faire le test, comme dit dans le message précédent... Tu sais, parfois quand on pense beaucoup a cela et lorsqu'on a peur, on est plus à l'écoute du moindre petit changement physique et le subconscient vient créer des doutes. Pour ma part, pendant de nombreuses années, j'ai oubliés de temps a autre ma pillule, et je ne suis jamais tombée enceinte pour autant, bien sûr, ca ne veut pas dire que ça n'arrive jamais. Attends peut être un peu, au moins de voir si tu as du retard, car en plus sous pillule, en principe, il n'y a pas de retard. Bon courage, et ne te tracasse pas trop... (je sais c'est facile à dire...!) Bise
chtiteowene63 11 messages
chtiteowene63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 12:30
Le tout c'est que j'ai jamais mal aux seins et mal au ventre aussi longtemps et en continu ! Mes règles seront exactement dans 1 semaine ... Mon médecin m'avait expliqué quue la meilleure période pour tomber enceinte c'était les premières 2 semaines du cycle ! Le fait que je ne prends la pillule que depuis 1 mois et demi ne joue t'il pas sur son efficacité immédiate ?
chtiteowene63 11 messages
chtiteowene63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 13:22
Merci pour ta réponse très utile ! Si ça ne te plait ne le regarde pas le post ...
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 13:49
La pillule bloque simplement l'ovulation. Dès le premier mois où tu la prends, cela fonctionne. Et le risque de tomber enceinte se fait au moment de l'ovulation qui se passe généralement le 14ème jour du cycle (durant une période de +-10 heures). Les spermatozoides vivants +- 4 jours. Le fait d'avoir oublié un jour ta pillule (d'ailleurs quel jour dans ton cycle ?) peut avoir fait en sorte que tu as ovulé. Mais si tu lis la notice de ta plaquette, tu verras qu'en cas d'oubli d'un jour, il suffit de prendre les deux cachets le lendemain.
chtiteowene63 11 messages
chtiteowene63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 13:58
Ben j'ai râté ma pillule environ 10j après la fin de mes règles ! Et malheureusement j'en ai pas pris 2 le lendemain !! :(
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 14:08
Il y a tout de même peu de risque que tu sois enceinte. Disons que maintenant, tu seras quoi faire pour la prochaine fois. Il ne te reste plus qu'à patienter en essayant de pas trop psychoter et d'attendre de voir si tu as tes règles. Si tu as du retard, fais un test, mais d'ici là, il n'y a plus rien à faire à part attendre. Bonne chance, en espérant pour toi que ce ne soit qu'une mauvaise frayeur.
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 14:12
Je pense à une chose. Tu peux toujours aller voir ton gygy, s'il sait faire une écographie vaginale, il pourra voir si tu as ovulé ou non.
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 15:26
Je comprends pour ma part que certaines stress, et que même si elles ont lu que c'était ainsi pour d'autres, qu'elles aient besoin de se l'entendre dire pour elles-mêmes. Chacune est différente, mais je suis certaine que toutes les questions qu'on se pose d'autres que nous se les ont déjà posées, et l'ont même probablement déjà écrit dans un post ou l'autre sur ce forum. Ca n'empêche pas que les choses doivent être dites et redites pour chacune afin de se rassurer et de se dire que nous sommes bien toutes finalement pareilles. Ce forum est fait pour échanger des informations, mais aussi pour se rassurer mutuellement. Il ne faut peut-être pas lire derrière ces questions seulement un : "qu'est ce que je dois faire ?", mais aussi un "rassurez moi svp".
chtiteowene63 11 messages
chtiteowene63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 09:42
Voilà j'ai fais un test pipi ! Négatif ! Après est-ce qu'il vaut quelque chose j'en sais rien j'attendrais mes règles pr en être sûre !! Mais vaut mieux que je ne sois pas enceinte parce que je viens de me faire quitter par mon copain comme une malpropre sans explications !! Voilà le moral est à zéro !! Merci à vous en tout cas ...
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 09:50
Tu lui as dit que tu étais peut-être enceinte ? Si c'est le cas, il a sûrement eu peur, il a même peut-être eu des doutes sur le fait que tu l'ai fait exprès en essayant de le piéger... Les hommes jeunes, ça réagit de manière un peu 'con' parfois. Pour ton test, il te reste combien de jours avant d'avoir normalement tes règles ?
chtiteowene63 11 messages
chtiteowene63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:02
Non le pire c'est que je n'ai même pas évoqué la possibilité que je le sois avec lui ! Il m'a tout simplement dit oubli moi et c'est tout ! J'en ai parlé à personne de cette possibilité ! Ca sert à rien d'affoler tout le monde en cas de fausse alerte !! Mes règles sont dans 1 semaine environ !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.