Soupcon de grossesse et pilule du lendemain (besoin d'aide )

Discussions

Auteur
Message
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 11:30
Encore Bonjour ! Euh, ca devient compliqué tout ca !! Comment dire, cette histoire devient tordue !! J'ai fais une bétise hier soir, et je ne me suis pas protégée (oups) Et je ne sais toujours pas avec certitude si mon petit bidou est vide ( si il ne l'est pas c'est de 17 semaines d'amenorrées) ou pas. Et je me demandais, si je prends une pilule du lendemain aujourd'hui (pour ma bétise d'hier et non pour mon soupcon de grossesse) est ce que ca peut avoir une incidence sur ma souposée grossesse (de 17 semaines d'aménorrée)? Je solicite encore votre aide et je vous remercie d'être la pour me répondre, et j'aurais besoin de réponses assez rapidemment si c'est possible, merci d'avance.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 11:40
[quote:c6af42014b="etpuisapres"]Encore Bonjour ! Euh, ca devient compliqué tout ca !! Comment dire, cette histoire devient tordue !! J'ai fais une bétise hier soir, et je ne me suis pas protégée (oups) Et je ne sais toujours pas avec certitude si mon petit bidou est vide ( si il ne l'est pas c'est de 17 semaines d'amenorrées) ou pas. Et je me demandais, si je prends une pilule du lendemain aujourd'hui (pour ma bétise d'hier et non pour mon soupcon de grossesse) est ce que ca peut avoir une incidence sur ma souposée grossesse (de 17 semaines d'aménorrée)? Je solicite encore votre aide et je vous remercie d'être la pour me répondre, et j'aurais besoin de réponses assez rapidemment si c'est possible, merci d'avance.[/quote:c6af42014b] fais un test de grossesse et s'il est négatif tu pourra prendre la pillule du lendemain car a 17SA une grossesse est détectable
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 11:44
Je suis d'accord avec lou 62 fais un test de grossesse car si tu veux prendre la pilule du lendemain pour TA BETISE d'hier soir cela peux avoir des conséquences si tu es enceinte. Mais si je peu me permettre de te donner un conseil fais un peu plus attention car la pilule du lendemain n'est pas un contraceptif et tu ne peux pas la prendre à tout bout de champ car il est possible que le jour ou tu voudras vvraiment avoir un enfant et bien tu ne puisse plus ou tu aurs vraiment du mal
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 11:47
Enfaite j'ai déjà fais un test de grossesse qui s'est révélé être négatif. Mais je garde quelques soupçons (j'ai posté plusieurs post avant celui ci en expliquant ma situation). On m'a conseillée de faire une écho ou une prise de sang pour être sûre que je ne suis pas enceinte, car j'ai de très nombreux symptômes qui sont difficil à ignorer. Je ne peux donc pas faire d'echos dans la journée car les listes d'attente ne sont pas négligeable, ni de prises de sang. Et donc je me demendais si ca avait une incidence, je n'ais pas la possiblitée de savoir si je suis enceinte ou pas à l'heure qu'il est. Les pilules du lendemain ne fonctionnent que 72 heures après le rapport, mais peut il y avoir un danger ?
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 11:50
Je serais toi j'irais à la maternité car eux te font une échographie de suite. Il n'y a pas de planning familiale ? Je ne peux pas te conseiller de prendre la pilule du lendemain car tu ne sais pas si tu es enceinte Tient nous au courant
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 11:53
[quote:13baf3ba46="claire1657"]Je suis d'accord avec lou 62 fais un test de grossesse car si tu veux prendre la pilule du lendemain pour TA BETISE d'hier soir cela peux avoir des conséquences si tu es enceinte. Mais si je peu me permettre de te donner un conseil fais un peu plus attention car la pilule du lendemain n'est pas un contraceptif et tu ne peux pas la prendre à tout bout de champ car il est possible que le jour ou tu voudras vvraiment avoir un enfant et bien tu ne puisse plus ou tu aurs vraiment du mal[/quote:13baf3ba46] Je connais les risques de la pilule du lendemain et je ne la prends pas comme un contraceptif, c'est la première fois que ça m'arrive et je ne suis pas encore décidée à la prendre. Pour mon soupçon de grossesse ce n'est pas une bétise, c'est un accident (les capotes ne font pas toujours bien leurs boulot !!). Merci pour vos réponses, je ne sais pas vraiment où j'aurais pu me renseigner ailleurs qu'ici.
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 11:55
Si je vais au planning familial maintenant ils vont me faire une échographie ? Et la matenité, il y a des frais ? ou est ce pris en charge ?
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 12:03
Si tu va au planning familial et que tu leur explique ton problème il te ferons de suite une écho car d'aprs ce que j'ai pu lire tu serais enceinte de trois mois Et de plus tu n'a rien a payer tout est gratuit
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 12:05
Le problème c'est que le planing familiale est fermé aujourd'hui ?? Vous ne savez pas si il ya plusieurs établissements ? ou une permanence ?
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 12:18
Normalement tu peu même aller aux urgence maternité et tu leur explique ton cas et il te feront une échographie Tient nous au courant
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 12:34
La pilule du lendemain c est des hormones comme la pilule classique aucune insidence si tu es déjà enceinte pour ton "hypothetique grossesse " ou pour celle d hier soir ! à partir du moment ou ton oeuf est pris par un spermatozoide c est de toute maniere trop tard !! Je sais pas si tu m as bien compris !! si non repond moi ! mais ma belle tu devrai surtout de poser des questions car 17 sa c est enorme !!! je pense que tu ne pourra + faire d IVG tu devrai vraiment aller consulter si tu n as pas de regles depuis 3 mois ...
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 12:49
Pourquoi n'es tu pas allé depuis 3 mois voir ton médecin traitant pour qu'il te prescrive une prise de sang car celle-ci peut être faite à toute heure de la journée dans n'importe quel laboratoire, si tu dois avancer les consultations, elles te sont de toutes façons remboursées. Et, pour effectuer la prise de sang, ça ne coute pas plus cher qu'un test de grossesse acheté en pharmacie! Et tu peux y aller sans ordonnance mais tu ne seras pas remboursée, demande des beta HCG qualitatifs et quantitatifs. En même temps, il pourra peut être te prescrire un moyen de contraception complémentaire aux préservatifs pour que tu n'aies plus de telles incertitudes. Quant à la pillule du lendemain, demande au pharmacien ce qu'il te recommande.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 12:51
En france, le délai légal pour les IVG est de 14 SA.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 16:52
eh ben dit donc peut etre grossesse depuis 3 mois et ta pas eu idee de faire une prise de sang pendant tout se temps :shock: maintenant tu peux aussi refaire un test ,je ne voie pas non plus se qui t'en empeche :roll: decidement je ne comprendrais jamais :roll:
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:20
Bonjour à toutes merci pour vos réponses, La derniere que je suis venu et que j'ai posté ces messages, j'étais très préssée et je n'aie pas eu le temps de vous expliquer ma situation et je comprends bien vos questionnement. Alors je vais vous éclairer. Comme vous l'avez compris je me soupconne d'être enceinte de 18 semaines d'aménorrée maintenant. Mais pendant tout ce temps, j'ai continué d'avoir mes règles, c'est pour cette raisons que je ne me suis pas inquiété et que je n'ai pas fais de prise de sang. Et les symptômes, (qui sont peut être liés à la grossesse) je les ais mis sur le compte d'autre chose. C'est aujourd'hui que mes seins et mon ventre grossissent que je me pose des questions même après un test pipi. Je n'ais pas pu faire d'echo la semaine derniere, j'ai pris la pilule du lendemain, mais il ne s'est rien passée. Ca fait une semaine, et aujourd'hui j'ai eu mes règles mais elles ne sont pas à la bonne date et elles sont "bizarre" ... au niveau de la texture. Bref, je vous épargne les détails. Mais tout ca ne me dit pas si je suis enceinte ou non, donc dès que j'en ais la possibilité je vais faire une echo. Merci encore à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.