Plus de doutes ni de suspicions ...

Discussions

Auteur
Message
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 18:40
Bonjour à toutes, et tout d'abord encore merci pour toutes les réponses que vous m'avez apportées. Vous m'avez décidé a faire ce test et je l'ai fais hier soir. (Pour celles qui n'ont pas lu mes premiers post je me soupconnée d'être enceinte de 16 semaines (d'amhénorrées et je ne sais toujours pas l'écrire)) Resultat ... Ben c'était négatif, et à vrai dire je n'arrive pas a savoir si je suis déçue ou soulagée. De plus, c'est un resultat qui m'étonne un peu, mais bon, on ne va pas refaire la science. Ma situation est pour le moins particuliere. J'ai 17 ans, mon "compagnon" (les guillemets c'est parce que ce n'était pas vraiment mon compagnon, nous n'étions pas dans une relation serieuse) a ce moment, en a 32. Nous ne sommes plus "ensemble (guillemets pour les mêmes raisons que les précédents) depuis 1 mois, mais nous sommes resté très proche. Je sais qu'il veut des enfants. Par contre, moi, c'est qu'avant toute cette histoire il n'en était pas question. Mais le fait de mettre posée la question, de voire les évenements se suivrent, de me dire qu'il y avait peut être ce petit être en moi qui grandissait je me suis faite a l'idée et je dois dire que ça me plaisait plutôt pas mal. Et aujourd'hui j'avoue avoir un peu de mal a me le sortir de la tête et à me faire à l'idée que non, je ne suis pas enceinte. C'est pas vraiment inscrit dans ma tête. Surtout que mon petit ventre est toujours là (le sport va prendre une partie importante dans ma vie !!) et que je suis toujours étonnée de l'avoir attrapée en si peu de temps. Mes seins c'est pareils, je suis d'autant plus étonnée qu'il changent ... (la couleur et la taille des auréoles et les petits "boutons" qui se forment, leurs taille, ils sont tendus, enfin tout le touintouin) et que pipi souvent et que petites nausées et que tout et tout ... Donc ceci ne m'aide pas vraiment à oublié cela. Mais va bien falloir que je m'y fasse qu'il n'y a personne là dedans ! Je sens que je m'étale un peu, mais je crois que j'en ai besoin, je n'en ai toujours parlé a personne. Et je crois pas que je vais le faire. Merde (veuillez excusez ma vulgarité) alors, je me rends compte que je voulais ce bébé, et que maintenant je me sens un peu comme si je l'avais perdue. Je me suis même surprise à me dire que le test c'était trompé et tout ca ... Je crois que j'arrive à la fin de mon post, et en me relisant je me rends compte que j'ai répondu a ma question, suis je soulagée ou déçue ??? Vous aurez devinez aussi !!
lily77 21 messages
lily77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 18:57
Coucou, j'ai été touchée par ton histoire. Le test que tu as fait était-ce un test pipi ou une prise de sang? Je ne veux surtout pas te faire douter mais les test pipi sont pas toujours fiables. Concernant ta "soupconnée" grossesse, je comprend tout a fait que tu sois quand meme un peu décue parce que ca n'est pas rien de se faire à cette idée. Mais c'est vrai que tu es jeune et en plus dis toi que tu vas pouvoir vraiment trouver le futur papa aussi, la situation n'en sera que plus géniale. Et puis tu as peut être aussi d'autres choses à vivre avant cette grossesse.. En tous cas je suis de tout coeur avec toi! Profite de la vie!
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 19:25
coucou, trés touchante ton histoire. je comprends ta deception...mais comme te l'a dit lily77 ils ne sont pas toujours pas fiables. tu devrais peut etre faire un pride de sang pour etre sure a 100%. a toi de voir. bon courage.
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 10:56
Bonjour, je vous remercie toutes pour vos messages. Ils m'ont vraiment fait du bien et apporté du réconfort. Effectivemment, je constate que les tests pipi ne sont pas toujours fiables !! Je pense que je vais aller faire une echo pour être sûre a 100 % de ce qui se passe là dedans. Mais je crois bien que je vais devoir patienter, les listes d'attentes sont longues !! Syrène, ton histoire me touche vraiment, j'espere pour toi que cette grossesse sera la bonne et que tu feras un joli petit bout. Je te souhaite que du bonheur ! Et à toutes les autres aussi bien sûre, toutes ces jeunes femmes qui attendent leurs petits amours, c'est beau de mettre au monde un être qu'on aimera toute au long de sa vie ! C'est vrai que je suis jeune pour avoir un enfant et pas dans la meilleure des situations. Mais, je ne suis plus étudiante, j'ai déjà travaillé et je pourrais travailler en tant qu'aide vétérinaire d'ici la fin de l'année. J'ai déjà des propositions de travail, et beaucoup de projets en tête pour mon petit avenir !! Mais enfin, je vais arrêter de m'étaler. Je vous avoue (mais il ne faut pas le répétter !!) discretement que j'ai un petit espoir, et je ne sais pas pourquoi, mais ... les sentiments ne s'explique pas toujours ... Encore un grand merci à vous toutes,
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 13:18
Je suis passée par la il y a un an et demi , mais c'était en fait une forte envie de bébé qui a poussé mon corps a me faire croire que j'étais enceinte alors que je ne l'étais pas et crois moi, j'en étais sûre malgré les test et prise de sang négative . Seins gonflés et douloureux , nausées , ventre qui s'arrondit , fatigue... bref , j'ai eu le droit a tout. Grossesse nerveuse ! J'ai par contre pris rendez-vous avec mon medecin traitant des le premier mois de doute pour éclaircir tout ça , je sais pas comment tu as fais pour attendre aussi longtemps, peut être savais-tu en toi la réponse ? Du coup , ayant 26 ans , un chéri depuis 8 ans et un boulot, je l'ai fait ce bébé (je suis enceinte de 8 mois) !! Voila, si tu veux être sure , aujourd'hui il y a les moyens de le savoir (test urinaire - psd - echo) mais si tout est négatif , faut se rendre à l'évidence même si c'est vraiment très dure d'enlever ce bébé de notre tête et même de notre ventre , heureusement que mon chéri était la et qu'on a décidé de faire un bébé , je te conseille , ça n'engage que moi , de voir quelqu'un pour t'aider , c'est loin d'être évident et anodin. Bon courage.
lily77 21 messages
lily77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 17:21
Oui, en effet comme le raconte Hamelya, moi aussi j'ai fait un genre de grossesse nerveuse en novembre, je voulais tellement un bébé que je me suis créé tous les signes, mais en fait, rien... Aujourd'hui je suis enceinte et je commence mon 4ème mois, et je comprend ton envie "secrète" d'être quand meme enceinte, c'est tout a fait normal, au contraire ca prouve que tu as simplement une envie naturelle de femme.. Si les listes d'attentes sont longues pour l'écho, tu peux déja faire une prise de sang qui te sera remboursée plus tard, ou alors prétexter des douleurs à l'utérus et faire une écho aux urgences d'un hopital... Tiens nous au courant en tous cas, à bientôt!
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 14:37
Bonjour, et merci d'être là. C'est vrai que la grossesse nerveuse peut être une option. Mais dans mon cas je dirais que ca c'est passé plutôt dans l'autre sens. C'est à dire, que je ne pensais absolument à avoir un enfant en ce moment. Ce sont les symptômes qui m'ont fait penser à ca, alors j'ai creusé et j'ai réflechi à ce qu'il c'était passé s'est dernier mois depuis le petit "accident". Et je me suis rendu compte que j'avais était ""victime"" des symptômes d'une femme enceinte. Alors j'ai fais un test pipi, qui s'est révélé être négatif. Mais, tous les symptômes avaient quand même étaient là. Mon petit ventre et mes (plus maintenant) petits seins sont toujours là eux aussi. C'est bien ca qui me mets des doutes. Et quand j'ai commencer à penser que j'étais peut être enceinte, c'est vrai que ca ma beaucoup occupé l'esprit et que je me suis faite a cette idée, et je me suis apercu quand le test s'est révélé être négatif, que j'étais un peu décue. Voila, donc c'est pour ces raisons que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une grossesse nerveuse, mais je ne suis pas medecin, je me trompe peut être. Je vais aller la faire cette écho, une bonne fois pour toute, et ce sera réglé. Merci encore, je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 14:46
Je crois que j'ai quelques questions ... Voila, je ne sais donc toujours pas si je suis enceinte ou non, mais j'aurais aimé savoir si a 18 semaines d'aménorrées le ventre est dur ou si il garde encore un certaine souplesse ? Est ce qu'une grossesse (toujours à 18 semaines d'aménorrées) peut causer des troubles digestifs ? Et, une derniere question, Quels sont les effets d'une pilule du lendemain (toujours a 18 semaines d'aménorrées) ? Pour cette derniere question, je me doute bien que ce n'est pas une bonne chose, et que ca parait vraiment pas responsable de ma part, mais nous faisons tous des erreurs et avons tous nos petits ennuis. C'est pourquoi je vous demenderez simplement de répondre. En disant ca je ne veux pas vous offencez. Et je vous remercie une fois de plus pour l'éclairage que vous m'apportez.
lily77 21 messages
lily77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:04
Coucou, Tout d'abord, ne t'inquiète pas de la nature des questions que tu pose, personne n'est là pour te juger mais bien pour te "répondre" tu as raison. Est-tu sure que si tu es enceinte ca fait 18 semaines d'aménorrée ? Ca ferait quand même 3 mois et demi depuis tes dernières règles.. Mais dans ce cas, le ventre est parfois plus dur parfois mou, ca dépend comment il gonfle et c'est variable selon les femmes. Pour moi, des fois il est dur et des fois plus mou mais maintenant il commence quand meme à être plus dur car l'utérus est plus gros (je suis à 15 SA). Pour les troubles intestinaux ils peuvent en effet être dus à la grossesse (brulures et aigreur d'estomac et constipation), ou alors à autre chose, encore une fois ca varie selon les femmes. Par contre je ne comprend pas ta question sur la pilule du lendemain: en as tu pri ou compte tu en prendre? Dans ce cas passe un coup de fil à ton médecin, il saura te dire... Biz
lily77 21 messages
lily77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:06
Coucou, Tout d'abord, ne t'inquiète pas de la nature des questions que tu pose, personne n'est là pour te juger mais bien pour te "répondre" tu as raison. Est-tu sure que si tu es enceinte ca fait 18 semaines d'aménorrée ? Ca ferait quand même 3 mois et demi depuis tes dernières règles.. Mais dans ce cas, le ventre est parfois plus dur parfois mou, ca dépend comment il gonfle et c'est variable selon les femmes. Pour moi, des fois il est dur et des fois plus mou mais maintenant il commence quand meme à être plus dur car l'utérus est plus gros (je suis à 15 SA). Pour les troubles intestinaux ils peuvent en effet être dus à la grossesse (brulures et aigreur d'estomac et constipation), ou alors à autre chose, encore une fois ca varie selon les femmes. Par contre je ne comprend pas ta question sur la pilule du lendemain: en as tu pri ou compte tu en prendre? Dans ce cas passe un coup de fil à ton médecin, il saura te dire... Biz
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:11
Bonjour, Pour les 18 semaines d'aménorrées j'en suis sûre, ce qu'il y a c'est que ce n'était pas vraiment d'aménorrées puisque je continue à avoir mes règles. Elles ne sont pas régulières et pas toujours pareils (niveau durée et consistance, je dirais) Pour ce qui est de la pilule du lendemain, je l'ai prise il y a 1 semaine déjà. Et je me demandais aussi si après une semaine je pourrais toujours faire une fausse couche à cause de cette pilule (dans le cas où je serais enceinte de 18 semaines) ? Et les problèmes digestifs, peuvent apparaitre tôt dans la grossesse (dans le premier mois) ? Merci.
lily77 21 messages
lily77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:23
Alors en fait tu as pri la pilule du lendemain alors que tu savais pas que tu étais peut être enceinte? Je viens de regarder sur internet et apparemment cette pilule ne peut pas arrêter une grossesse déja implantée (elle est en effet à mon avis efficace le "lendemain" d'un rapport comme son nom l'indique. Pour les pb digestifs je les ai eu dès le premier mois (certaines se rendent compte qu'elles sont enceinte avec ces troubles). Voila.. Et sinon tu vas faire une écho? Si oui quand? Désolée je suis curieuse mais du coup j'ai envie de savoir aussi..
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 16:57
Bonjour, Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Enfaite, je me pensais que j'étais peut être enceinte, mais le test pipi était négatif (ce qui ne m'a pas empeché de continuer a douter). Et j'ai fais une petite betise, et je ne pouvais pas prendre le risque de tomber enceinte de cette petite betise (tout ca est un peu compliqué et flou). J'ai hésiter, mais je me suis décidée à la prendre. Pas de problème pour ta curiosité, j'y réponds avec plaisir Enfaite je viens de découvrire que ca peut être plus simple de faire une prise de sang alors je vais peut être plutôt passée par là. Et pour la question temporelle, je ne sais pas encore quand, je vais au labo la semaine prochaine, je pense en proffiter pour faire une prise de sang pour cette soupconnée grossesse. Sais tu si l'ordonnance est obligatoire ? Si tu as d'autres questions surtout n'hesite pas. Merci pour toutes ces réponses.
lily77 21 messages
lily77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 16:54
Coucou, Alors est ce que tu as des news? As tu été o labo? J'attend de tes nouvelles. Biz :)
etpuisapres 25 messages
etpuisapres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 12:49
Bonjour a toutes, Je suis allée hier chez le medecin, pour cette histoire et d'autres raisons. Et je lui ais exposée ma situation, il m'a fait direct une prise de sang. Je devais avoir les resultats ce matin, mais comme si on voulait me faire patienter encore un peu !! le labo a eu un probleme technique et je ne pourrais avoir les résultats que ce soir !!! Alors, je patiente encore un peu ... Je ne sais pas quand je pourrais me reconnecter mais je vous tiendrais au courant du fin mot de toute cette histoire !! Je vous remercie encore toutes d'être la pour m'aider ! A bientot et passez une bonne apremidi ! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.