Stress du premier mois

Discussions

Auteur
9 messages
Guest156327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 10:33
Bonjour a toutes ! Je viens de m'inscrire sur ce site. Je suis enceinte et j'ai découvert mon + le 15 mars, je serais enceinte de 4 semaines environ. Mais à ma joie immense s'ajoute pas mal d'angoisses... Tout d'abord, j'ai très peur de la FC (comme toutes je pense) mais niveau symptômes je n'ai que la sensibilité des seins et la fatigue, pas l'ombre d'une nausée. De plus, il y a quelques jours j'ai eu 2 jours de pertes marrons tres claires et des legères douleurs dans le bas ventre. Depuis plus rien. L'attente de la visite chez le gygy (prévue le 9 avril) me parait une eternité, je ne pense qu'à mon ptit bout en espérant qu'il se porte bien. Est ce que lors de la première consultation chez le gygy, elle nous fait une echo ? Ca me rassurerait ! enfin j'espère... Mon cheri est aux anges et il a du mal a comprendre mon angoisse ! Bisous a toutes et merci pour vos réponses
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 10:45
Bonjour Melymelo Felicitations pour ta grossesse Je comprends totalement tes angoisses et je pense que nous sommes toutes passées par là. Je rentre dans mon 4e mois et même si les 3 mois sont passés, on ne peut pas dire que je sois hyper sereine non plus! Mais ça va mieux! Le pire de mon stress a été les 2 premiers mois, à cause de la peur de la FC. Petit à petit, j'ai relativisé et je me suis faite à l'idée que de toute façon il n'y avait pas que la FC qui pouvait être à l'origine d'une grossesse interrompue.Et puis tu verras aussi qu'une fois bébé là, tu auras 1000 autres raisons de stresser! Ne tinquiètes pas trop pour ton absence de symptômes; réjouis toi plutôt. Je n'ai eu qu'une énorme fatigue les 3 premiers mois, et là ça va mieux mais je commence à avoir très mal à la poitrine, alors qu'on m'avait souvent dit qu'il s'agissait d'un des premiers symptomes les plus fréquents! Ton gynéco pourra te faire une mini-écho le 9 avril, tout dépend sil est équipé pour; moi je sais que je vois bébé tous les mois et que ça me rassure vraiment!!! Je te souhaite un bon WE! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 10:55
[quote:6decd4a7bc="melymelo077"]Bonjour a toutes ! Je viens de m'inscrire sur ce site. Je suis enceinte et j'ai découvert mon + le 15 mars, je serais enceinte de 4 semaines environ. Mais à ma joie immense s'ajoute pas mal d'angoisses... Tout d'abord, j'ai très peur de la FC (comme toutes je pense) mais niveau symptômes je n'ai que la sensibilité des seins et la fatigue, pas l'ombre d'une nausée. De plus, il y a quelques jours j'ai eu 2 jours de pertes marrons tres claires et des legères douleurs dans le bas ventre. Depuis plus rien. L'attente de la visite chez le gygy (prévue le 9 avril) me parait une eternité, je ne pense qu'à mon ptit bout en espérant qu'il se porte bien. Est ce que lors de la première consultation chez le gygy, elle nous fait une echo ? Ca me rassurerait ! enfin j'espère... Mon cheri est aux anges et il a du mal a comprendre mon angoisse ! Bisous a toutes et merci pour vos réponses[/quote:6decd4a7bc] Bonjour à toi et toutes mes félicitations pour ta grossesse ! comme l'a dit maybe61, les angoisses des trois premiers mois... on est quasi toutes passé par là c'est normal ! Pour tes symptômes, réjouis toi ! Moi j'en suis à 4mois et demi et je me souviens très bien qu'au début à part une fatigue importante et quelques douleurs aux seins et tiraillements dans le bas ventre je n'ai rien eu de plus au premier mois ! Ce n'est que vers 8sa que j'ai eu des nausées (avec très peu de vomissements donc ca va)... Profite du moment présent repose toi quand tu en ressens le besoin ... Si tu as des questions n'hésites pas en MP (absente ce week mais dès mardi ok !!) Bon week-end à toi !
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 10:56
Salut , je comprends ton angoisse. Je pense qu'on passe toutes par là. Mais tu vera quand tu aura passé ta premiere visite et que tu auras vue que tout va bien, tu seras plus zen mais c'est vrai que les 3 premiers mois sont durs. Moi a chaque fois que j'avais mal au ventre, ou que j'allais aux toillettes je regardé si il n'y avit pas de sang dans mon slip :roll: Moi ma gygy m'a fait une écho dés la premiere visite pour voir si l'embryon était bien placé..... Pour les symptomes tu sais cela varie énormément du femme a une autre. Moi j'en ai eu dés 8 DPO et a 8 SA plus rien et je suis a 30 SA et tout va bien :wink: Si je peux te donner un conseil, évite de lire des trucs sur les FC, et tout ce genre de truc négatif sinon tu vas devenir folle. Moi c'est ce que je faisait et je regrette vraiment car au final j'ai pourri mon premier trimestre. Profites bien de ta grossesse
Guest156327
9 messages
Guest156327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 11:10
merci les filles pour vos reponses rassurantes ! effectivement comme tu dis anna lucia, mon defaut c'est que j'ai tendance a m'attarder sur les trucs negatifs racontés sur le net, ça me rend dingue, je suis a l'affut du moindre truc qui se passe ds mon corps !! je vais essayer de rester zen jusqu'à la rencontre avec mon gygy ! bon WE et bonne continuation dans vos grossesses
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 11:11
Coucou, Je suis passée par là aussi, pour ma première grossesse j'ai fait une fausse couche, donc pour la grossesse 2 de ma princesse, j'étais pas sereine du tout. Mais dis toi bien que tu peux faire tout ce que tu veux, si dame nature a décidé que bébé reste, il restera. Ait confiance. Une fausse couche est très dure, des espoirs qui tombent, mais c'est plutôt souvent mieux ainsi, c'est qu'il y avait un problème. Les petits saignements sont normaux pendant la grossesse, le mal de ventre aussi, tout se met en place. Pour ma nounette, je me suis sentie enceinte que dès son premier mouvement, je n'avais absoluement aucun symptome, profites en. Ne t'inquiète pas et s'il n'y a que cela pour te rassurer, demande à voir ton gynéco plus tôt. Il te fera une écho pour bien dater le début de grossesse. Biz et bonne grossesse.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 11:16
...J'ai connu ça aussi: aller sur les sites ou autres articles concernant les FC et autres sujets du genre! Et j'ai également pourri mon premier trimestre !!! :) Je crois qu'au lieu de vouloir chercher des réponses rassurantes à tout prix il vaut mieux maîtriser sa curiosité! Et un autre conseil aussi: quand tu feras prises de sang et autres analyses, attends davoir les commentaires de tes médecins plutôt que faire comme j'ai fait, cest à dire tenter dinterpréter les résultats toute seule!!!! AHHHHH! Jespère ne plus jamais refaire ça!(Ca rend dingue)!!!!!!! Bisous
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 12:31
salut les filles ben moi j'ai appris ma grossesse le 17 mars et comme tout le monde je suis pas trés rassurée... je m'interdit d'allé lire les post ou article sur les FC parcque deja que je flippe. enfin... :D j'espere que vos grossesse se passeront trés bien :D :D des bisous
florencepuleo 12 messages
florencepuleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 15:45
salut a toutes j'ai une petite question a poser j'ai des pertes marrons depuis 2 jours c'est normale? j'ai rdv chez mon gynéco le 31 mars je languie d'y aller.je sais pas si c'est normale d'avoir des pertes marrons je suis a 6 semaine de ma grossesse j'espère que j'aurai une reponse le plus rapidement possible. bonne chance a toutes les filles qui sont dans mon cas a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.