Les Decembrettes 2008 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 10:24
oui c est ce ue je voulais faire aussi, mais j ai tellement la trouille qu il ne veulent plus me prendre!je retourne les voirent jeudi matin je verrais je pense que je leur en parlerais en ce qui concerne ma 1ere echo je revois mon doc debut du mois de mai pour qu il me la fixe pas avant j ai tellement hate d entendre se ptit bout pour mes symptomes j ai toujours mal aux seins mais bcp moins et je suis tjs fatiguee sinon ca roule j ai tjr mon ti bedon je ne sais pas comment faire pour t envoyer la foto ne stress pas c est pas bon!! bisous
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 10:32
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=81463
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:33
buflette, je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, il me semble qu'on est écartée lorsqu'on travaille avec des enfants en bas âge durant sa grossesse... Comme peu de gens savent ce que c'est : être écartée signifie ne plus pouvoir travailler. Durant ce temps, on bénéficie d'indemnités (60 % du salaire) à charge de la Mutuelle. Pendant le congé de maternité, l'indemnité est de 80 % du salaire. C'est une des protections de la maternité, on considère qu'il y a un risque pour la grossesse de travailler dans un tel milieu. Et en Belgique, je suis presque certaine que les personnes travaillants avec des enfants en bas âge sont considérées comme tel... Evidemment après l'accouchement et le congé de maternité, on retrouve son travail. Mais dans ton cas... Vu que tu vas juste commencer... Je ne pense pas qu'ils vont te prendre pour ensuite te voir partir durant presque un an et ensuite te revoir.
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 11:07
[URL=http://img407.imageshack.us/my.php?image=dscf5298zx6.jpg][img:8f55edee9f]http://img407.imageshack.us/img407/2549/dscf5298zx6.th.jpg[/img:8f55edee9f][/URL][/img] VOILA MON BIDOU A SEULEMENT 5 SA
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 11:14
wouah ! extra !!!
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 11:17
moi je suis contente mais mon doudou me dis que c est bizar a seulement 5sa il pense que ca n est pas normal sa soeur avait commencer a prendre vers 3mois donc il reste sur cette idee toi aussi tu as un bon bidou, ca me rassure je ne suis pas toute seule
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 11:27
si si c'est normal ! ce n'est pas le bébé qui est aussi gros hein ! moi, à même pas 4 semaines de grossesse il ne fait pas tout à fait 5 mm hihi ! mais en fait, c'est bébé qui fait son nid : il fait de la place en poussant intestins etc... et du coup ça donne l'impression d'être ballonée, d'avoir le ventre un peu rond, c'est tout à fait normal. toute femme est différente tu diras à ton homme ;-) une copine est enceinte de 3 mois et elle a moins de bidou que moi (et son bébé va très bien) ! ça ne veut rien dire dutout, ne t'inquiète pas !
sabb85 7 messages
sabb85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 11:32
Salut à toute En réponse à Buflette,en France,à partir du moment ou tu as signé ton contrat de travail tu ne peux plus être licenciée et il n'y a plus de période d'essai sauf pour faute grave ( http://www.dossierfamilial.com/emploi/droits-demarches/salariee-enceinte-quels-sont-vos-droits,935[/url] ) Voici un exemple de site ou ils en parlent mais il y en a plein d'autres.Pour ma part,je suis enceinte de 6SA et ma période d'essai s'est finie le 28 mars mais si ils avaient voulu me licencier ils auraient eu beaucoup de mal. Bonne journée
Guest8153
138 messages
Guest8153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:48
salut les fille sa va moi sa va apart des nausse et un ventre comme un ballon bis et j espert que tout va bien
Guest8153
138 messages
Guest8153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:51
[quote:0d2f1698e2="vanes16"]coucou les filles,je viens me joindre a vous (si je peut) car je serait normalement aussi une decembrette 2008... test pipi... +++ ce matin....je suis super contente.... dpa prevue le 19/12 si tout va bien. je me presente: moi bientot 23 ans et zhom 37. essais bebe 1 depuis 21/01/07 bonheur immense le 27/07... +++ mais ne dure pas longtmps car fc 22/08 (gne) depuis on attendais patiemment...et ca y est enfin.... il n'y a plus qu'a esperer que tout se passe bien.[/quote:0d2f1698e2] felicitation a toi vanessa bis
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:52
salut les filles! Buflette, moi je pense que tu ne dois rien dire pour ta grossesse. C'est très bien de vouloir être honnête, mais le monde du travail ne l'est pas , malheureusement... Je pense que si tu le dis, ils vont trouver un moyen de t'écarter, car ils préfèreront qq'un qui va pouvoir être disponible . J'ai une copine qui passait des entretiens d'embauche et qui était toute contente de dire qu'elle était enceinte, et à chaque fois elle était recalée. Le jour où elle n'a rien dit, elle a été prise... c'est pas un hasard! Et puis, par la suite, quand tu leur annonceras, tu pourras faire comme si tu ne le savais pas au moment de ton entretien ( tu en es au début de ta grossesse!) Dis donc, toi aussi tu as déjà pris du ventre! C'est rigolo! Comme quoi chaque femme est différente! Bon sinon, moi j'ai fait ma 1ère écho de datation , à 5SG hier. On voit pas grand chose, mais comme je n'ai pas de symptômes,ça m'a bien rassurée: il y a un petit être qui vit e moi! Alors à 5SG, l'embryon fait 7 mm, il ressemble encore à un reptile, on ne distingue pas sa tête, son corps, ses bras... En ravenche, on voit son petit coeur ( un point lumineux ) qui clignote et qui bat... C'est magique! J'ai donc eu confirmation de la date de conception,; et un calendrier de grossesse ( DPA le 01/12/08 ) Prochaine écho ( officielle à 12SA ) dans 5 semaines... Ca va être long!!!! J'ai hâte moi aussi d'avoir un p'tit bidon... Hanaé, ton écho le 25/04, ça sera une écho de datation ou tu sera déjà à 12SA?
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:52
salut les filles! Buflette, moi je pense que tu ne dois rien dire pour ta grossesse. C'est très bien de vouloir être honnête, mais le monde du travail ne l'est pas , malheureusement... Je pense que si tu le dis, ils vont trouver un moyen de t'écarter, car ils préfèreront qq'un qui va pouvoir être disponible . J'ai une copine qui passait des entretiens d'embauche et qui était toute contente de dire qu'elle était enceinte, et à chaque fois elle était recalée. Le jour où elle n'a rien dit, elle a été prise... c'est pas un hasard! Et puis, par la suite, quand tu leur annonceras, tu pourras faire comme si tu ne le savais pas au moment de ton entretien ( tu en es au début de ta grossesse!) Dis donc, toi aussi tu as déjà pris du ventre! C'est rigolo! Comme quoi chaque femme est différente! Bon sinon, moi j'ai fait ma 1ère écho de datation , à 5SG hier. On voit pas grand chose, mais comme je n'ai pas de symptômes,ça m'a bien rassurée: il y a un petit être qui vit e moi! Alors à 5SG, l'embryon fait 7 mm, il ressemble encore à un reptile, on ne distingue pas sa tête, son corps, ses bras... En ravenche, on voit son petit coeur ( un point lumineux ) qui clignote et qui bat... C'est magique! J'ai donc eu confirmation de la date de conception,; et un calendrier de grossesse ( DPA le 01/12/08 ) Prochaine écho ( officielle à 12SA ) dans 5 semaines... Ca va être long!!!! J'ai hâte moi aussi d'avoir un p'tit bidon... Hanaé, ton écho le 25/04, ça sera une écho de datation ou tu sera déjà à 12SA?
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 12:00
wouah ! c'est magiiique ! le 25/04 je serai au début de ma 7ème semaine de grossesse, c'est une écho pour voir si tout va bien. c'est donc dans un peu moins de 3 semaines, trop longgg.................
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 12:22
tu auras aussi un calendrier plus précis alors de ta DPA, dates des échos officielles... Tu verras, c'est magique, même si on ne voit pas vraiment que ça ressemble à un bébé, c'est un moment inoubliable. Le seul hic, c'est que c'est une écho par voie vaginale... pour chéri c'est pas génial...( le mien était tout géné! ) Tu seras à 7sg, donc tu verras surement mieux que moi, tu nous raconteras!!! Biz
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 15:03
pose tes questions alors ;-) et surtout FELICITATIONS !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.