Les Decembrettes 2008 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 15:20
[quote:89ce308d3c="doudou77250"]Je me présente je m'appelle Elise et j'ai 26 ans. :D Je suis enceinte de 7 s +7j de mon premier enfant. ma DPA est le 15 décembre 2008. Il est arrivé par traitement d'un distrophie ovarienne. JE me pose beaucoup de questions? Peut être que l'une d'entre vous pourra me répondre. :?: :?: Je suis de 7s+7j mais je me demande comment on doit calculer exactement la grossesse? je m''explique, je sais qu'en semaine on rajoute 2s pour l'aménorée, mais pour le nombre de mois doit t-on les rajouter ou compter a partir du jour de la concepetion? désolé si ma question parait bête mais je suis perdue. :oops: merci d'avance[/quote:89ce308d3c] Coucou :!: C'est pas des maths,mais attend que je réfléchisse... :lol: Dit toi que je me posais la même la question :? .Moi je me demandais même s'il ne fallait pas compter les semaines de grossesse à partir de la nidation :!: Je sais qu'on ne peut pas savoir quand elle s'est faite,mais la grossesse débute à partir de là :!: Puisqu'aprés le taux de BHCG augmente :wink: . Sinon,pour les semaines de grossesse,c'est à partir de l'ovulation (si tu l'as connais) :wink: . Je me suis posée cette question quand je suis allée consulter en urgence (27/04) pour mes pertes brunes.Il m'a fait une écho et m'a dit que pour 4 SG + 4 (ovu le 26/03),l'oeuf ne fesait que 1 cm et c'était juste. Du coup,je me suis posais des questions... :( .Et bien en déduisant que la nidation s'est faite le 1 er Avril (6 jours aprés l'ovu),je n'étais qu'à 3SG + 5 :wink: .Normal que l'oeuf ne soit que de 1 cm à 3 SG :wink: . Voilà,je pense qu'il devrait revoir leurs cours les gynecos (on en sait plus qu'eux :lol: ). Bisou à toi :wink:
winnie1705 16 messages
winnie1705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 15:59
Coucou, Alors Johanne comment s'est passé ton écho ? Je pense que tout va bien puisque tu n'en a pas parlé dans ton dernier message. Est-ce qu'il t-on expliquer d'où venait ces taches brunes ? En fait je suis dans le même cas, j'ai des pertes brunes depuis hier... Biz
doudou77250 5 messages
doudou77250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 16:08
[quote:38cb67de4c="johanne5994"][quote:38cb67de4c="doudou77250"]Je me présente je m'appelle Elise et j'ai 26 ans. :D Je suis enceinte de 7 s +7j de mon premier enfant. ma DPA est le 15 décembre 2008. Il est arrivé par traitement d'un distrophie ovarienne. JE me pose beaucoup de questions? Peut être que l'une d'entre vous pourra me répondre. :?: :?: Je suis de 7s+7j mais je me demande comment on doit calculer exactement la grossesse? je m''explique, je sais qu'en semaine on rajoute 2s pour l'aménorée, mais pour le nombre de mois doit t-on les rajouter ou compter a partir du jour de la concepetion? désolé si ma question parait bête mais je suis perdue. :oops: merci d'avance[/quote:38cb67de4c] Coucou :!: C'est pas des maths,mais attend que je réfléchisse... :lol: Dit toi que je me posais la même la question :? .Moi je me demandais même s'il ne fallait pas compter les semaines de grossesse à partir de la nidation :!: Je sais qu'on ne peut pas savoir quand elle s'est faite,mais la grossesse débute à partir de là :!: Puisqu'aprés le taux de BHCG augmente :wink: . Sinon,pour les semaines de grossesse,c'est à partir de l'ovulation (si tu l'as connais) :wink: . Je me suis posée cette question quand je suis allée consulter en urgence (27/04) pour mes pertes brunes.Il m'a fait une écho et m'a dit que pour 4 SG + 4 (ovu le 26/03),l'oeuf ne fesait que 1 cm et c'était juste. Du coup,je me suis posais des questions... :( .Et bien en déduisant que la nidation s'est faite le 1 er Avril (6 jours aprés l'ovu),je n'étais qu'à 3SG + 5 :wink: .Normal que l'oeuf ne soit que de 1 cm à 3 SG :wink: . Voilà,je pense qu'il devrait revoir leurs cours les gynecos (on en sait plus qu'eux :lol: ). Bisou à toi :wink:[/quote:38cb67de4c] Merci Johanne, C'est vrai que ce ,n'est pas évident de les comprendre parfois les gygy en plus le mien n'est pas tres bavard. Pour ma date d'ovulation je suis incapable de te le dire car mon cycle est completement anarchique et le bb est arrivé grace a un traitement. Sinon la date de concepetion est le 21/03/08 alors j'en déduit que je suis dan sma 9SA donc ma 7S de grossesse et en comptant en mois je dois être à 1 mois et 2 semaine de grossesse. Autres question quadn il nous donne les RDV pour les écho officielle il parle en SA ou S de grossesse :?: :?: merci encore de ta réponse. Sinon j'ai fait mon écho de datation mardi 29 et j'ai entendu le coeur battre et c'était super cool :lol: :P bonne journée à toutes.
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 20:48
un petit coucou d'une maiette juste pour souhaiter plein de bonheur dans votre 1er moi de grossesse et pour vous dire que les 3 premier sont souvent angoissant mais c'est juste du pur bonheur d'etre enceinte voila voila courage et ca passe vite mine derien il me reste plus que 5jours et je n'ai rien vu passer bisou les nouvelles mamans
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 20:48
[quote:c414946833="winnie1705"]Coucou, Alors Johanne comment s'est passé ton écho ? Je pense que tout va bien puisque tu n'en a pas parlé dans ton dernier message. Est-ce qu'il t-on expliquer d'où venait ces taches brunes ? En fait je suis dans le même cas, j'ai des pertes brunes depuis hier... Biz[/quote:c414946833] Coucou :!: Oui,tout s'est bien passé :!: Je te remercie :wink: (cf message plus bas :wink: ) Bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 21:00
Coucou les filles :!: Donc,mon écho... :D .Tout va bien,à part qu'il n'a pas entendu l'activité cardiaque :? .Mais il est bien là :!: :D .Il mesure 2.9 mm,sac gestationnel tonique de 1.5 cm,et une vésicule vitelline de 3.6 mm :wink: .Prochaine écho de controle le 16 Mai. Les mesures sont normales :wink: . [color=green:2ce16dcc7e][b:2ce16dcc7e]Winnie[/b:2ce16dcc7e][/color:2ce16dcc7e] :arrow: Merci encore pour ton message :wink: .J'ai demandé au gygy mais il ne s'est pas trop,du fait que tout est bien en place et que bébé est bien accroché :wink: .En tout cas,ce n'est pas une infection :wink: . [color=green:2ce16dcc7e][b:2ce16dcc7e]Doudou[/b:2ce16dcc7e][/color:2ce16dcc7e] :arrow: Je pense que pour les échos,ils parlent en SA car de toute façon,ils se comprennent comme ça :wink: .C'est génial que tu aies entendu son coeur battre :!: :D J'ai hâte aussi :wink: . [color=green:2ce16dcc7e][b:2ce16dcc7e]Manue[/b:2ce16dcc7e][/color:2ce16dcc7e] :arrow: Je n'ai peut être pas suivie ton parcours...,mais je suis contente pour toi :D . [color=green:2ce16dcc7e][b:2ce16dcc7e]Matheo[/b:2ce16dcc7e][/color:2ce16dcc7e] :arrow: Je te souhaite bon courage :wink: .C'est vrai qu'on se pose pleins de questions... :wink: .J'en profite :!: :D Bisous à vous toutes :wink:
soe84 175 messages
soe84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 21:54
[quote:649766416d="johanne5994"]Coucou les filles :!: Donc,mon écho... :D .Tout va bien,à part qu'il n'a pas entendu l'activité cardiaque :? .Mais il est bien là :!: :D .Il mesure 2.9 mm,sac gestationnel tonique de 1.5 cm,et une vésicule vitelline de 3.6 mm :wink: .Prochaine écho de controle le 16 Mai. Les mesures sont normales :wink: . [color=green:649766416d][b:649766416d]Winnie[/b:649766416d][/color:649766416d] :arrow: Merci encore pour ton message :wink: .J'ai demandé au gygy mais il ne s'est pas trop,du fait que tout est bien en place et que bébé est bien accroché :wink: .En tout cas,ce n'est pas une infection :wink: . [color=green:649766416d][b:649766416d]Doudou[/b:649766416d][/color:649766416d] :arrow: Je pense que pour les échos,ils parlent en SA car de toute façon,ils se comprennent comme ça :wink: .C'est génial que tu aies entendu son coeur battre :!: :D J'ai hâte aussi :wink: . [color=green:649766416d][b:649766416d]Manue[/b:649766416d][/color:649766416d] :arrow: Je n'ai peut être pas suivie ton parcours...,mais je suis contente pour toi :D . [color=green:649766416d][b:649766416d]Matheo[/b:649766416d][/color:649766416d] :arrow: Je te souhaite bon courage :wink: .C'est vrai qu'on se pose pleins de questions... :wink: .J'en profite :!: :D Bisous à vous toutes :wink:[/quote:649766416d] Enfin soulagée de voir que ton écho c bien passée 8) ... Je n'ai pas arrété de penser à ça aujourd'hui :wink: C cool que ton echo soit aussi proche!!! Il t'a dit pourquoi il voulait te revoir aussi tôt (j'espere que c pour enfin entendre son petit coeur) :wink: Il t'a précisé de combien tu étais enceinte alors??? on a tjs 5 jours d'écart??? De mon côté tout va bien mes maux de ventre et mes pertes marrons se ont + ou - disparues :wink: . Je pense que le fait que je stress :cry: énormémenent pour cette grossesse que je dois me créer des maux de ventre inssuportable :oops: . La preuve est que depuis aujourd'hui j'essaye de relativiser et de positiver un max et je me sens bcp mieux :wink: Biz Je vous envoie pleins d'ondes positives
soe84 175 messages
soe84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 21:55
[quote:134c0c3cbb="matheo00"]un petit coucou d'une maiette juste pour souhaiter plein de bonheur dans votre 1er moi de grossesse et pour vous dire que les 3 premier sont souvent angoissant mais c'est juste du pur bonheur d'etre enceinte voila voila courage et ca passe vite mine derien il me reste plus que 5jours et je n'ai rien vu passer bisou les nouvelles mamans[/quote:134c0c3cbb] Merci pour tes encouragement... Je te souhaite un agréable accouchement :wink:
winnie1705 16 messages
winnie1705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 15:21
Bonjour à toutes, Contente de voir que ton écho s'est bien passée Johanne. Pour moi aussi tout va bien, j'ai vu mon médecin ce matin suite à mes pertes brunes et il m'a envoyé faire une écho d'urgence. On en vient et on a entendu son petit coeur battre, c'est magique... La sage femme m'a dit qu'on pouvait avoir des pertes marron tout au long de la grossesse mais que ce n'était pas grave tant que c'est du vieux sang (donc de couleur marron). Voila du coup que ça rassure toutes celles qui étaient touchées par cette "epidemie". Merci Mattheo pour ton soutien. J'espère que toutes les grossesses se passent aussi bien. Bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 15:38
[quote:44cbda6bf6="soe84"][quote:44cbda6bf6="johanne5994"]Coucou les filles :!: Donc,mon écho... :D .Tout va bien,à part qu'il n'a pas entendu l'activité cardiaque :? .Mais il est bien là :!: :D .Il mesure 2.9 mm,sac gestationnel tonique de 1.5 cm,et une vésicule vitelline de 3.6 mm :wink: .Prochaine écho de controle le 16 Mai. Les mesures sont normales :wink: . [color=green:44cbda6bf6][b:44cbda6bf6]Winnie[/b:44cbda6bf6][/color:44cbda6bf6] :arrow: Merci encore pour ton message :wink: .J'ai demandé au gygy mais il ne s'est pas trop,du fait que tout est bien en place et que bébé est bien accroché :wink: .En tout cas,ce n'est pas une infection :wink: . [color=green:44cbda6bf6][b:44cbda6bf6]Doudou[/b:44cbda6bf6][/color:44cbda6bf6] :arrow: Je pense que pour les échos,ils parlent en SA car de toute façon,ils se comprennent comme ça :wink: .C'est génial que tu aies entendu son coeur battre :!: :D J'ai hâte aussi :wink: . [color=green:44cbda6bf6][b:44cbda6bf6]Manue[/b:44cbda6bf6][/color:44cbda6bf6] :arrow: Je n'ai peut être pas suivie ton parcours...,mais je suis contente pour toi :D . [color=green:44cbda6bf6][b:44cbda6bf6]Matheo[/b:44cbda6bf6][/color:44cbda6bf6] :arrow: Je te souhaite bon courage :wink: .C'est vrai qu'on se pose pleins de questions... :wink: .J'en profite :!: :D Bisous à vous toutes :wink:[/quote:44cbda6bf6] Enfin soulagée de voir que ton écho c bien passée 8) ... Je n'ai pas arrété de penser à ça aujourd'hui :wink: C cool que ton echo soit aussi proche!!! Il t'a dit pourquoi il voulait te revoir aussi tôt (j'espere que c pour enfin entendre son petit coeur) :wink: Il t'a précisé de combien tu étais enceinte alors??? on a tjs 5 jours d'écart??? De mon côté tout va bien mes maux de ventre et mes pertes marrons se ont + ou - disparues :wink: . Je pense que le fait que je stress :cry: énormémenent pour cette grossesse que je dois me créer des maux de ventre inssuportable :oops: . La preuve est que depuis aujourd'hui j'essaye de relativiser et de positiver un max et je me sens bcp mieux :wink: Biz Je vous envoie pleins d'ondes positives[/quote:44cbda6bf6] Coucou Soe :!: Contente de te revoir parmis nous :D .La prochaine,oui c'est pour entendre son petit coeur :!: On entendait des battements dans l'utérus mais c'était les miens :lol: . Précisément non,mais par rapport à la taille de l'embryon,j'en serais à 6 SA 4 SG :wink: . Ben moi,j'ai encore eu des pertes marrons aujourd'hui :( .J'essaye de ne pas m'inquièter mais je me pose des question car pour le moment,je ne sais pas d'où ça vient :? .Les gygys ne s'en préoccupent pas :? .J'ai appelé la maternité taleur et elle m'a dit que tant que ce n'était pas du sang,ce n'était pas grave,mais tout le monde me dit ça :!: Moi je voudrais juste savoir l'origine,c'est tout :wink: .Mais j'ai l'impression que c'est quand mon chéri me fait un calin :roll: . Ca fait 1 semaine que ça dure :!: Bisous à toutes :wink:
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 15:42
[quote:f19f45eb44="winnie1705"]Bonjour à toutes, Contente de voir que ton écho s'est bien passée Johanne. Pour moi aussi tout va bien, j'ai vu mon médecin ce matin suite à mes pertes brunes et il m'a envoyé faire une écho d'urgence. On en vient et on a entendu son petit coeur battre, c'est magique... La sage femme m'a dit qu'on pouvait avoir des pertes marron tout au long de la grossesse mais que ce n'était pas grave tant que c'est du vieux sang (donc de couleur marron). Voila du coup que ça rassure toutes celles qui étaient touchées par cette "epidemie". Merci Mattheo pour ton soutien. J'espère que toutes les grossesses se passent aussi bien. Bisous[/quote:f19f45eb44] Coucou Winnie :!: Tu es plus rassurée alors :wink: .Moi aussi dailleurs avec mon écho :D .Mais bon,encore des pertes marrons cette aprés midi :? ,comme Dimanche aussi abondantes :? .Ca sent le sang,beurk :!: J'ai aussi appeler une sage femme qui m'a dit de ne pas m'inquiéter :wink: . Donc,affaire à suivre..... :wink: Bisous
winnie1705 16 messages
winnie1705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 18:03
Recoucou, Moi aussi j'ai toujours des pertes brunes (un peu plus abondantes aujourd'hui d'ailleurs). D'après la sage femme ce serait l'utérus qui saignerait apparemment mais je n'en sais pas plus. Tout ce que j'ai retenu c'est que ce n'était pas grave tant qu'elles sont brunes et que ça pouvait durer tout au long de la grossesse. Comme toi Johanne j'aime bien comprendre les choses, là ce n'est pas très clair. Mais je pense qu'il faut arreter de s'angoisser pour rien et profiter de ce moment de bonheur qui commence... Au début je ne voulais pas m'emballer trop vite ayant fait une FC l'année derniere mais finalement je ne peux pas m'en empecher. Alors je PROFITE ! Bon week end à vous toutes.
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 18:56
salut les filles! Comment allez vous par ce beau week end ensoleillé? Moi super en forme, on a annoncé la grossesse aux futurs grands-parents et tontons-tatas, ils étaient tous super émus, ça fait tout bizarre! Tout le monde était ravi pour nous, génial quoi! Ca y est j'ai ma date pour écho officielle: 15 mai....j'en serai à 12SA Mais gygy part en vacances donc si elle peut pas me voir le 16 mai, je demanderai à avancer l'écho d'une semaine... J'ai hâte! Bon pour vos pertes brunes, c'est bizarre,mais si personne ne s'inquiète, ça doit pas être trop grave! Et puis apparemment, y'a plusieurs filles qui ont ça donc c'est plutôt rassurant de pas être seule, non?
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 19:22
[quote:16f963685e="winnie1705"]Recoucou, Moi aussi j'ai toujours des pertes brunes (un peu plus abondantes aujourd'hui d'ailleurs). D'après la sage femme ce serait l'utérus qui saignerait apparemment mais je n'en sais pas plus. Tout ce que j'ai retenu c'est que ce n'était pas grave tant qu'elles sont brunes et que ça pouvait durer tout au long de la grossesse. Comme toi Johanne j'aime bien comprendre les choses, là ce n'est pas très clair. Mais je pense qu'il faut arreter de s'angoisser pour rien et profiter de ce moment de bonheur qui commence... Au début je ne voulais pas m'emballer trop vite ayant fait une FC l'année derniere mais finalement je ne peux pas m'en empecher. Alors je PROFITE ! Bon week end à vous toutes.[/quote:16f963685e] Coucou Moi là je m'inquiète un peu plus car c'est plus abondant et plus liquide :( .Ce n'est plus marron mais noir :( .J'en ai pleuré taleur dans les bras de mon chéri :cry: .Il y avait des petits cailloux taleur. On ne sait pas quoi faire :( .Je me sent impuissante d'autant que les gygy ne s'affolent pas :( . J'ai peur de le perdre :cry: .
soe84 175 messages
soe84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 19:30
[quote:ffb445cfbf="johanne5994"][quote:ffb445cfbf="winnie1705"]Recoucou, Moi aussi j'ai toujours des pertes brunes (un peu plus abondantes aujourd'hui d'ailleurs). D'après la sage femme ce serait l'utérus qui saignerait apparemment mais je n'en sais pas plus. Tout ce que j'ai retenu c'est que ce n'était pas grave tant qu'elles sont brunes et que ça pouvait durer tout au long de la grossesse. Comme toi Johanne j'aime bien comprendre les choses, là ce n'est pas très clair. Mais je pense qu'il faut arreter de s'angoisser pour rien et profiter de ce moment de bonheur qui commence... Au début je ne voulais pas m'emballer trop vite ayant fait une FC l'année derniere mais finalement je ne peux pas m'en empecher. Alors je PROFITE ! Bon week end à vous toutes.[/quote:ffb445cfbf] Coucou Moi là je m'inquiète un peu plus car c'est plus abondant et plus liquide :( .Ce n'est plus marron mais noir :( .J'en ai pleuré taleur dans les bras de mon chéri :cry: .Il y avait des petits cailloux taleur. On ne sait pas quoi faire :( .Je me sent impuissante d'autant que les gygy ne s'affolent pas :( . J'ai peur de le perdre :cry: .[/quote:ffb445cfbf] Retourne aux urgences et insiste tu doit savoir ce qui se passe réellement. :roll: Qd j'y suis allée j'ai insisté car pour le médecin s'était normale et il m'ont quand même fait une echo :wink: . Si tu peux change d'hopital il te donnerons peut etre enfin une explication. Tu dois flipper enormement alors fonce... Soit chiante et il t'écouteront Je croise les doigts pour toi Tiens nous vite au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.